TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis : je vais me rendre prochainement dans une piste indoor (Landgraaf) pour y suivre des cours de freestyle. Mais ils n'ont pas de ski freestyle en location. Est-ce possible d'apprendre cette discipline (tables, jibs) avec de simples skis de piste ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Caroline
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
hello! pour de l'initiation ça ne pose aucun souci, je pense que tu vas essentiellement apprendre à sauter correctement les tables, puis pour les rails assure toi juste de ne pas avoir un ski trop affûté pour éviter les accrocs..

le souci va se poser au moment du switch (les réceptions principalement, même si c'est possible avec un ski de piste evidemment..) et au niveau de l'équilibre de ton ski puisque la fix ne sera pas "centrée" comme sur un FS, préférable pour les rotations, mais je pense que tu n'en es pas encore là !
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Je vais tester avec des skis de piste pour cette fois, mais j'ai bien envie d'aller me chercher une paire de ski freestyle, parce que je pense que j'évoluerai plus vite avec du matériel adapté.

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
je pense que tu peux travailler un bon moment avec des skis de piste tout de même, rien que pour prendre de l'assurance !
si tu veux chopper une paire d'occas sans mettre bcp d'argent pour débuter, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce groupe ça vaut le coup !
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Merci pour le tuyau, je vais faire des recherches, collecter des infos, et surtout acheter des protections ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass