yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Lancement du post sur le Frostgun du 10 au 12 février à Val d'Isère (évent platinium à l'AFP, comme les X).

Toujours au pied de la Face de Bellevarde sur le front de neige.

Le facebook du Frostgun annonce une start list de niveau platinium pour les 10 ans :
Goepper, Schuler, Kenworthy, Christensen, Ambuhl, Bosch, Braten, Henshaw, PK Hunder, V. Gagnier, Tjader, Aurdal, Mahler, Bonnaire, Hanka, O. Wester, Granier... un paquet de breloques des X games au départ.

les modules

Pour ceux qui montent pas, il semblerait que Sport+ diffuse la finale.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Le crash Test.

BIG
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
je sais pas d ou ils sortent les 10 ans pour avoir shaper les 1eres éditions à Val THo ça fait pas 10 ans!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Romain Dudu Dujean (10 févr. 2015) disait:

je sais pas d ou ils sortent les 10 ans pour avoir shaper les 1eres éditions à Val THo ça fait pas 10 ans!

le Frostgun existait bien avant de venir se dérouler à Val Tho, ils faisaient ça entre eux en Danemarkie et en Scandinavie.

le lien streaming (ICI) pour l'instant c'est les plancheux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/02/2015 - 20:28
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
mouai enfin frostgun à la base c est des shops (style intersport) je pense pas que ça fait 10ans qu ils font un big air bref!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Live du street contest ICI et maintenant

Gros mano à mano entre Tjader et Goepper. Tjader est l'avenir de ce sport.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/02/2015 - 14:02
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous en avez pensé quoi ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
c'était un peu étrange, pas trop compris le format.
les + : gros niveau global et assez varié, les runs enchainent non stop pas le temps de s'ennuyer.
les - : je n'ai rien compris
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Format a chi** sur le big air je trouve ! (pas vu la jib session)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 12/02/2015 - 21:55
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rider du 01 (12 févr. 2015) disait:

c'était un peu étrange, pas trop compris le format.
les + : gros niveau global et assez varié, les runs enchainent non stop pas le temps de s'ennuyer.
les - : je n'ai rien compris


Pareil j'ai pas trop compris le système de notation sur la finale...
Pourquoi par exemple Gagnier qui pose ses 2 premiers tricks nikel, se retrouve avec un score non sommé (garde même la moins bonne note je crois) alors que celui qui vient de passer avant lui a dans les 160 pts ??

+1 pour l'enchainement
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que la non sommation des résultats de certains riders est due au fait qu'ils aient retenté le même tricks, or la notation est basée sur 2 tricks différents. Du coup, ils ont pour la plupart tenter plusieurs fois le même tricks, afin d'améliorer leur note dessus, et après en ont fait d'autres ! :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Emil67 (12 févr. 2015) disait:

Il me semble que la non sommation des résultats de certains riders est due au fait qu'ils aient retenté le même tricks, or la notation est basée sur 2 tricks différents. Du coup, ils ont pour la plupart tenter plusieurs fois le même tricks, afin d'améliorer leur note dessus, et après en ont fait d'autres ! :)


D'accord, c'est ce que j'avais cru comprendre.
On peut se demander ce qu'il considère comme "même trick"... Parce que si tu fais 2 grab différents sur une même rotation, c'est le même trick ?
Bref, c'est confus je trouve.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les notes sont la somme des deux meilleurs runs avec des tricks différents.
Gagnier a fait le même trick lors de deux runs, mais n'a pas améliorer sa note lors de son deuxième saut donc ça n'a pas compté.

Ce type de notations et de format permettent d'avoir plus de variétés dans les figures et de faire une sorte de battle qui s'enchaine non stop durant 20 min. Au final, t'as toute une compet en 1h30 avec quelques temps mort entre les poules et la finale, tout s'enchaine bien, t'as 3x20min bien dense (ce qui est parfait pour téléviser l'évenement).

Pour le format 2 groupes puis finale avec les 6 meilleurs, je trouve que c'est clair. Il aurait pas pu faire une finale à 14 et n'aurait pas pu faire des qualif et des finales sur deux jours ( ils l'avaient fait l'année dernière mais c'était parce que les riders en février devaient pour la plupart filer à Sotchi).
Au final, c'est un format qui se rapproche du Linecatcher avec des poules éliminatoires pour finir avec les X meilleurs lors de la finale (sauf qu'au Linecatcher il y a un duel au milieu, ce qui fait quand même une coupure). Là tout s'enchaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass