Mth74sl
Mth74sl

inscrit le 29/01/15
1 message
salut si vous avez des conseil pour la réception du 360 merci
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Déjà est-ce que tu fais le tour complet ou seulement 3/4 du tour?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pas de secrets, essayer encore et encore !
Moi même qui suis un simple novice, je peux passer de beaux 360 une saison parceque je me suis entrainé et puis l'année d'après je vais prendre de bonnes toles pour des erreurs vraiment de base.

Quelques conseils que je donnerais :
- Bien apprendre à se grouper en l'air et à replaquer des sauts droits confortablement
- ne pas avoir peur, quand on lance, on lance pour un 360 ! Au pire tu déchausses et tu recommences ...
- Commencer par lancer des 180, puis lancer ton 360 le corps en avant (et pas sur l'arrière), avec tes épaules, groupé sur un sauts bleus de préférence (les verts te permettront pas de prendre conscience de toute ces étapes, tu vas envoyer comme un porc pour essayer de le plaquer dans le peu de temps que tu as en l'air).

Ce sont des conseils de quelqu'un qui sait envoyer un 360 après quelques entrainements, un novice donc, peut etre que d'autres bien meilleurs auront des conseils différents et plus détaillés !
Mth74sl
Mth74sl

inscrit le 29/01/15
1 message
merci pour tes conseil je vais essayer aujourd'hui je renvoi des video
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
moi je dirais que comme dans 90% dans cas tu ne dois pas tourner suffisamment la tête !
La question d'Emil67 est plus que pertinente ! Si tu ne le tourne pas entier, le problème vient de là !
Donc toujours chercher ta recep du regard !
Mael Dazy
Mael Dazy

inscrit le 26/12/13
9 messages
c juste que tes nul !!!!! DSL
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
le respect des fois sa fait peur ... genre tu as tapé direct le cork 7 sans passé par le 360 toi peu etre ...lol
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En plus le mec ne sait même pas posé son 9Tail ...
Mael Dazy
Mael Dazy

inscrit le 26/12/13
9 messages
parce que toi tu replaque coi peut etre 3 cork 1620 tail grab
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mael Dazy (12 févr. 2015) disait:

parce que toi tu replaque coi peut etre 3 cork 1620 tail grab


non. Mais toi tu pose pas ton 9tail ! t'es nul.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
et en plus t'as 15ans ... Tu compte nous faire croire que tu plaque un 9tail à 15 ans ??? Tu nous a pris pour des jambons ou quoi ??
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Sans preuve dsl, mais je n'y croirais pas une seconde !
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
toi tu replaques pas ça, toi tu replaques pas ci, quel grand débat de freestyler... alala on se croirait dans une cour d'école...
Mael Dazy
Mael Dazy

inscrit le 26/12/13
9 messages
west_dikkens (12 févr. 2015) disait:

toi tu replaques pas ça, toi tu replaques pas ci, quel grand débat de freestyler... alala on se croirait dans une cour d'école...
oais c vrai et deja j ai pas 15 ans
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
C'est juste que le FS c'est pas vraiment du ski ...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mael Dazy (13 févr. 2015) disait:

west_dikkens (12 févr. 2015) disait:

toi tu replaques pas ça, toi tu replaques pas ci, quel grand débat de freestyler... alala on se croirait dans une cour d'école...
oais c vrai et deja j ai pas 15 ans


Arrête de te foutre de nous ou je vais en faire une histoire personnel !
T'as eu l'intelligence de faire ton compte skipass a partir de ton vrai nom.
Avec un avatar qui (n'est pas toi) et qui est identique à la photo de ton profil facebook. Encore une fois tu as eu l’intelligence de laissé ce profil public, je me suis donc permis d'y faire un tour !
Bref t'as 15 ans, tu fais 1m40 pour 40 kilos, t'as pas le poids pour prendre un kick te permettant de rentré une rotation au dela d'un 540.
alors arrête de prendre les gens pour des c*ns !

Pour la petite remarque qui disait qu'on comparait la notre je me foutais juste ouvertement de sa tronche à la suite de sa première réflexion qui visait à rabaisser méchamment un gars qui demande sympathiquement un conseil pour un 360.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Merci hugone83 pour la réaction moi quand j'ai vu le commentaire je me suis retenu, mais la tombé sur un gamins qui découvre un clavier pour la première fois et qui n'est jamais rentre dans un park sa sidère enfin je relance la question

Comment réplaquer un 360°
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Salut,
Pour moi, le 360 ce joue beaucoup sur le haut du corps (épaules et tête).
Envoyer la tête et les épaules et chercher la réception le plus vite possible.

Il est inutile de lancer comme un bourrin avant de sortir du kick.Il faut essayer d’être le plus régulier possible sur l'ensemble de la rotation.

Bonne chance =)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bonjour,
mois personnellement (je replaque pas tout le temps non plus) mais j'envoi les épaule au dernier moment (avant je l'envoyer trop tot et du coup ma carre se planter dans neige et donc .... gros déséquilibre ^^) mais surtout je n'envoi pas la tete du tout, il faut qu'elle reste dans le positionnement des épaules.

Apres pour la recep je regarde tout simplement l'endroit ou je me dirige des que je peu (ce qui m'empeche de replaquer a certain moment sont soit la sur rotation soit la sous rotation).

Voila je suis pas du tout sur que sa aide lol^^ mais bon
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je pense que le meilleur moyen avant de le faire sur un kicker c tu t'entraine sur place sans ski jusqua que tu n'est plus du tout le moindre désquilibre (sa va donné le tourni xd ^^)
Et apres tu choisis un kicker que tu affectionne et tu try jusqua que sa passe. je pense qu'il y a pas trop de secret il faut tomber pas mal de fois au début et pas déspérer ...
dsl pour le double post
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Surtout bien penser à grouper les jambes sous le corps une fois la rotation lancée. Beaucoup de débutant tentent de faire des 3.6 jambes tendues et non seulement c'est pas facile d'être bien équilibré et de faire une rotation complète dans cette position mais en plus c'est pas style du tout ;-). Regarde les vidéo de Greg, il y en a une qui traite du 3.6 et dans laquelle il donne tous les conseils nécessaires.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Rideur38 (14 févr. 2015) disait:

Surtout bien penser à grouper les jambes sous le corps une fois la rotation lancée. Beaucoup de débutant tentent de faire des 3.6 jambes tendues et non seulement c'est pas facile d'être bien équilibré et de faire une rotation complète dans cette position mais en plus c'est pas style du tout ;-). Regarde les vidéo de Greg, il y en a une qui traite du 3.6 et dans laquelle il donne tous les conseils nécessaires.


Rideur38, pourrais tu mettre un lien vers ces videos ?

Merci d'avance.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/parole-de-coach-ep7-le-360.html]Le 360[/video]
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci Hugone83, voilà un favori de plus ;)
Mael Dazy
Mael Dazy

inscrit le 26/12/13
9 messages
dsl hugone23 mais a vars sur les rouge le 720 passe tranquille
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mael Dazy (15 févr. 2015) disait:

dsl hugone23 mais a vars sur les rouge le 720 passe tranquille


Eh beh tant mieux pour toi mais je m'en bat les coui**** complet alors viens pas nous emmerder avec tes conneries.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass