Yono
Yono

inscrit le 25/01/15
0 message
Hello,

J'aurai aimé avoir vos conseils pour le choix de bâtons "orienté" FS.

Mon but est d'avoir des bâtons polyvalent et pas trimbaler/acheter plusieurs paires.

Assez à l'aise et rapide sur piste j’aimerai commencé à faire (un peu) de FS. Je fais 1.88m (fyi mes ambitions FS sont assez limitées, si je passe le 360° ce serai dejà bien)

Quelles sont vos conseils sur:
- les modèles
- la taille à prendre

Merci!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Un jour quelqu'un va nous demander de l'aider pour choisir son bonnet pour une utilisation 50% FS 50% FR....

Personne ne peut t'aider pour la taille! Tu skis depuis 2 jours pour pas savoir ça!
Le modèle?....prends en un rouge avec des pois noir pour ressembler à une coccinelle!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'oubliai,
Tu es l'auteur de la question la plus débile que j'ai jamais vu sur le forum alors que j'y traine depuis pas loin de 10ans...félicitation mon grand, s'était pas évident!
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
blackcrows Ogma!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par da.vid, 25/01/2015 - 16:00
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Tu n'as absolument pas besoin de bâtons spéciaux pour le freestyle all mountain ou quoi que ce soit. Tout simplement parce que ça n'existe pas.

Par contre les critères qui peuvent t'influencer dans ton choix, peuvent se porter sur la rigidité des bâtons : en FS tu tombes souvent et parfois sur tes bâtons, ce qui peut les plier voir les couper carrément. A toi de voir si tu préfères acheter des bâtons assez solides mais par conséquent plus chers, ou alors des bâtons de "premier prix" quitte à en racheter à plus forte fréquence.

Après il y a bien sûr le côté affectif, ça on peut pas t'aider. Et enfin, personnellement je préfère skier avec des bâtons plus petits que ce qu'il me faudrait pour du ski alpin pur. Après c'est toi qui voit en fonction de comment tu le sens.

Pour les marques c'est diverses et varié : volkl, line, movement, level, salomon, scott, etc etc
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je vais me faire taper sur les doigts je le sent ... Mais perso mes bâtons préférés à l'heure actuel sont les coreupt ! ouioui vous avez bien lu ...
Pour la simple et bonne raison qu'ils sont téléscopique, solides, pratiques et en plus ils ne sont pas moche !
solich
solich

inscrit le 20/03/15
1 message
Salut,

ça dépend de ton niveau et ce que tu veux en faire. Si ta l'intention de passer beaucoup de temps en park prends des batons mesurant environ 100 cm. testes aussi sans bâton.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Emil67 (25 janv. 2015) disait:

en FS tu tombes souvent et parfois sur tes bâtons, ce qui peut les plier voir les couper carrément.


+1 j'en ai sectionné une paire carbone 2 brins à noel sur un 180 mal réceptionné (pourtant je suis pas un grand freestyler mais on peut les casser sur n'importe quoi), des komperdell j'étais triste...

Bref des batons c'est des batons les seules questions que tu dois te poser c'est alu ou carbone ? et 1 brin, 2 brins ou 3 brins ? et à la limite l'esthétique en dernier... Mais bon ça reste des batons et si tu veux mon avis tu vas en dégommer plus d'une paire donc te prends pas la tête... N'y mets pas 200€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beub, 03/04/2015 - 19:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass