Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Bonjour,

Je propose l'initiative de répertorier ici les stations qui fournissent un Big Air Bag gratuit pour s'entrainer:
- pendant les vacances scolaire / hors vacances scolaire.
- éventuellement on pourrait y ajouter pour les Big Air Bag payant, les tarifs associés et si possibilité de forfait à la semaine.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
L'Air-Bag du Grand Bornand est gratuit (en tout cas la saison dernière).
Je sais pas s'il est déjà installé, et où il se situe actuellement puisque l'année précédente il a bougé plusieurs fois
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Bonjour, l'airbag du Grand Bo est toujours gratuit, et au meme endroit (a coté de la cabane du snowpark)
Il fonctionne seulement depuis mercredi dernier suite a des reparations.
Par contre, les cameras/videos ne marchent toujours pas, mais ca ne devrait pas tarder..
Bon ski/snow
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Donc si je comprends bien il est gratuit et dispo pendant ET hors vacances scolaire ?

L'année dernière aux Arcs, il était gratuit le premier samedi des vacances de février mais je ne sais pas ensuite...et avant il n'était pas installé.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Chez nous en Suisse y en a un à Verbier, gratuit. Un autre à Anzère mais pour celui-là je suis pas sûr..
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ouais normalement il est gratuit toute l'année !

Je sais pas si à Méribel il y a celui du DC Area 43 actuellement
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Emil67 (14 janv. 2015) disait:

Ouais normalement il est gratuit toute l'année !

Je sais pas si à Méribel il y a celui du DC Area 43 actuellement

Ca fait deux ans qu'il y en a plus au Dc area 43 il est en bas a mottaret a 15euros les 10 saut ou un truc comme ca.
Sinon il y en a un a Gourette Gratuit fin il était gratuit ce week end.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Autant pour moi ! Je savais pas qu'il l'avait déplacé la saison dernière, j'suis allé au DC qu'une seule fois et j'y ai pas fait attention :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Sinon je sais qu'à Megève fin décembre ils étaient entrain de shaper le kick pour l'airbag en bas de l'emplacement du Snowpark, maintenant à l'heure actuelle je sais pas où ça en est (s'il est monté et si c'est payant).

A Val Tho y'en a un généralement en bas de la piste de slalom, lui aussi payant normalement
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
L'année dernière, aux arcs il y en avait un gratuit le week end juste avant les vacances scolaires...pendant je sais pas...

En tout cas, ça reste très marginal...et à 2 ou 3e le saut, t'as plutôt intérêt à apprendre vite !
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Hello,

Je viens compléter un peu, j'ai contacté récemment l'office du tourisme des 7 laux: il y a 2 big air bag à dispo gratuitement chaque année, l'ouverture est évidemment dépendant de l'enneigement!

A+
LazyRider
LazyRider

inscrit le 05/11/14
15 messages
Yen avait un payant l'an dernier à Val Cenis ... Apres je sais pas si cet année ils lont installé (Faible enneigement en bas de la station....)
paapullu
paapullu

inscrit le 06/12/12
11 messages
Il y en avait un gratuit aux 7 laux l'an passé, je l'ai pas encore vu cette année (dernière sortie début février)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Domaine de Megève - Saint Gervais, l'airbag est en place, il est payant par contre
vgh2
vgh2

inscrit le 01/12/12
42 messages
pour ceux qui sont du côté des vosges, il y a un airbag au lac blanc. gratos et ouvert la dernière fois que j'y suis allé (début février). Il est visible sur leurs cams
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Ok donc pour le moment, en stations qui en proposent un gratuitement on a:
- Gourette
- Grand Bornand
- Les 7 Laux
- Les Arcs
- Verbier (Suisse)

Ces stations devraient être mis plus en avant, c'est quand même pas normal de payer 2 ou 3e pour faire un saut.
paulo06
paulo06

inscrit le 03/05/14
19 messages
Il y a aussi un big air bag gratuit à crans montana juste à côté du park.
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Flow84 (24 févr. 2015) disait:

Ok donc pour le moment, en stations qui en proposent un gratuitement on a:
- Gourette
- Grand Bornand
- Les 7 Laux
- Les Arcs
- Verbier (Suisse)

Ces stations devraient être mis plus en avant, c'est quand même pas normal de payer 2 ou 3e pour faire un saut.


Cette semaine le domaine Villard-Corrençon, met en place un évènement Big Air Bag (AcroBag que ça s’appelle), et ben 10€ les 2 sauts!!!!!!! C'est juste du vol (dans tout les sens du terme)! Oo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass