Sondage : Lesquels choisir ?

(13 votes)
Nordica Soul Rider - 177
30,8%
4 votes
Völkl Wall - 161
69,2%
9 votes
Kyra
Kyra

inscrit le 12/12/14
8 messages
Yo!

J'aimerais savoir ce que vous conseilleriez pour ces caractéristiques:

- 171, 55kg, bon niveau général, gros débutant en fs (grab,180,360, boxes...).
- programme : park, piste et un peu de peuf (si cette saison le permet...)


J'ai repéré 2 occas', mais gros dilemme sur la taille...

PS: merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ce genre de question pour la 364589ème fois

Edit: Si ceux qui votent peuvent laisser un message, c'est cool :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kyra, 12/12/2014 - 16:58
Kyra
Kyra

inscrit le 12/12/14
8 messages
Apparemment le Wall fait l'unanimité, mais 10cm en moins quand même..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kyra, 15/12/2014 - 15:06
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
Franchement fonce sur les wall j'ai les 2012, ils vont entamer leur 3ème saisons et ils sont toujours nickel!
Kyra
Kyra

inscrit le 12/12/14
8 messages
Si je prend les Wall, en l’occurrence en 161 (parce que j'ai pas les moyens de les prendre neuf), je peux faire une croix sur la peuf j'imagine?

D'un côté je suis pas lourd mais je connais pas leur réputation en dehors des pistes, et y a pas de rockers sur ces lattes il me semble..
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'est deux skis totalement différent pour faire des choses différentes, autant nous demander si tu dois choisir entre un torchon et un mouchoir. Le Wall te servira plus sur la piste et le park, le Soul Rider plus sur la piste, le HP et le BC.

En gros le Volkl Wall se compare à un Nordica Ace of Spade des dernières années (Nordica a arrêté de faire des skis freestyles cette année), et le Nordica Soul Rider se compare à un Volkl Bridge.

A mon sens tu ne dois pas demander au gens de choisir quel ski tu dois acheter (ceux qui font que du park te dirons le Wall déchire, et ceux qui ne font que du HP te diront le Soul Rider c'est de la bombe).

C'est à toi de choisir si tu vas faire plus de freestyle que de HP, ou si tu vas faire plus du freestyle en HP ou dans un park... en fonction de tes choix tu choisis l'un ou l'autre.

Sinon, le Blizzard Regulator (dans le genre Volkl Bridge et Nordica Soul Rider) a des critiques super positives, si tu cherches d'autres skis.

PS : je sais pas quel age t'as mais prendre un ski 10cm en dessous de ta taille... bof bof bof, autant il il y aurait 5 cm d'écart je dis pas mais 10cm...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/12/2014 - 17:04
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kyra
Kyra

inscrit le 12/12/14
8 messages
Oui je comprend bien qu'ils sont très différents, d'où mon hésitation..

Ce que je me demandais c'est, ce qui était le meilleur compromis (sortir des pistes avec des skis -10cm par rapport à sa taille mais plus facile en park, ou commencer le park avec des ski un peu long et plus "imposants" quitte à ramer un peu au début mais garder beaucoup en polyvalence).

Oui j'me sens pas trop non plus pour les 10 cm en moins, je pense partir sur les Soul Rider.

Merci de vos réponses!
Kyra
Kyra

inscrit le 12/12/14
8 messages
Dernière petite question, ça se fait facilement le centrage des fixes ?
J'y connais pas grand chose niveau reperçage..
(elles sont montées en standard et j'aimerais les avancées)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
161 tu risques de t'emmerder un peu ! pour le recentrage c'est pas trop galère (quoique si ta fix est à 0,5 du centre ça vaut pas le coup) ça va juste "fragiliser" un poil le ski mais bon c'est pas bien grave. ça prend 30 ou 40 balle généralement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass