Tim33
Tim33

inscrit le 08/11/14
4 messages
Bonsoir à tous,

Je viens à vous après avoir parcouru le forum sans vraiment trouver de réponse à la question que je me pose qui est la même que dans le titre de ce post : vers quel ski devrais-je m'orienter pour du 40% piste - 30% HP et 30% FS ? donc.. assez polyvalent. Je mesure un peu plus de 1m80 et je pèse 72 kg.

J'ai pensé à une paire de Faction wednesday 2015 http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/faction/wednesday_axium_100_b93_black_white-69333.html avec 92 au patin mais je n'ai à l'heure actuelle encore trouvé aucun retour/avis concret de personne qui les auraient testé..

Ou sinon le candide 1.0 de chez Faction encore une fois .

Je ne recherche pas des Faction en particulier ni des 2015 mais après avoir pas mal regardé se sont les skis qui me paraissent polyvalent et dans une tranche de prix qui irait de 300 à 450 euros..

Merci d'avance de vos réponses!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tim33, 08/11/2014 - 22:37
Tim33
Tim33

inscrit le 08/11/14
4 messages
Petit up...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !

En gros tu recherches un ski polyvalent, regarde du coté des K2 Kung Fujas (Shreditor 102), Twenty Twelve de chez Salomon ... bref un ski aux alentours des 95-100 au patin, assez rigide au patin et plus souple en spatules avec un rocker avant qui te permettra de bien décoller en poudre !
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Je suis en quete aussi, et les Armada BDog semblent etre + ou - parfait pour ce programme (peut etre pas 40% piste par contre), mais j'hesite un peu ne trouvant pas de reviews.
J'ai l'occasion de les essayer, mais qu'en snowdome, donc juste pour le FS. Quelqu'un aurait il des retours (utilisation en poudreuse/piste??)
Bonne chance en tout cas...
Tim33
Tim33

inscrit le 08/11/14
4 messages
AHMOST (10 nov. 2014) disait:

Salut !

En gros tu recherches un ski polyvalent, regarde du coté des K2 Kung Fujas (Shreditor 102), Twenty Twelve de chez Salomon ... bref un ski aux alentours des 95-100 au patin, assez rigide au patin et plus souple en spatules avec un rocker avant qui te permettra de bien décoller en poudre !


En effet, je vais regarder ceux que tu viens de citer, merci de ta réponse!

DryslopeSkier (10 nov. 2014) disait:

Je suis en quete aussi, et les Armada BDog semblent etre + ou - parfait pour ce programme (peut etre pas 40% piste par contre), mais j'hesite un peu ne trouvant pas de reviews.
J'ai l'occasion de les essayer, mais qu'en snowdome, donc juste pour le FS. Quelqu'un aurait il des retours (utilisation en poudreuse/piste??)
Bonne chance en tout cas...


Chez faction ils ont pas mal de skis pour ce que l'on recherche mais en effet il manque les reviews..

Bonne chance à toi aussi, si tu te décides sur un produit ou que tu en trouves d'autres, n'hésite pas à m'en faire part ici!

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tim33, 10/11/2014 - 12:13
alexis.b
alexis.b

inscrit le 05/11/14
1 message
bonjour,
Etant dans le même cas je pense m'orienter vers les Volkl bridge en 179 avec des fixations Marker Griffon 13 Schizo.
Je fais 1 m 84 pour 63 kg et je suis plutôt bon skieur mais débutant en freestyle , qu'en pensez vous?
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
bon choix mais tu as aussi les K2 recoil 2014 typé un peu plus freestyle ou les faction soma polyvalent avec 92 au patin et un double rocker
Tim33
Tim33

inscrit le 08/11/14
4 messages
floflo972 (11 nov. 2014) disait:

bon choix mais tu as aussi les K2 recoil 2014 typé un peu plus freestyle ou les faction soma polyvalent avec 92 au patin et un double rocker

En effet le double rocker du soma est intéressant, sauf avis contraire c'est un dérivé du Wednesday qui lui a également 92 au patin.

Seul bémol le prix, pour un pack ski + fix, le soma est une centaine d'euros plus cher..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tim33, 11/11/2014 - 15:39
langebouh
langebouh

inscrit le 09/11/14
5 messages
Bonjour à tous!
petite question sur le choix de la taille pour les volkl bridge.
Je mesure 1m79 .85 kilos..
Ski sur piste,bord de pistes entre les arbres..et peuf bien sur!
donc dois je orienter mon choix sur les 171 ou 179?

cordialement
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
cela dépend de ton niveau mais opte plus pour les 179 si tu va plus faire du HP que de la piste..
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
179 dans tous les cas :)
langebouh
langebouh

inscrit le 09/11/14
5 messages
Merci pour vos réponses
Cordialement
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
J'ai le Soma, et effectivement, ca semble la meme base que le Wednesday... mais plus rigide.
Donc le soma sera plus efficace sur piste et pow, a condition que tu es les cuisses pour, mais sera moins tolérant en park (car plus rigide).

Moralité, si tu n'es pas en grande forme, que tu as un niveau "classique", chope le wednesday. Si tu es plus aggressif, plus sportif, avec du cuissot donc, prend le soma.

Pour info, je fais 1M70, 64kg, bon niveau en ski (loin d'exceller non plus), j'aime bien tabasser sur piste, bourriner en poudreuse, et claquer quelques saut et rail en park. (et je les ai pris en 174 ou 176 de mémoire)

Voila voila
Tim33
Tim33

inscrit le 08/11/14
4 messages
InDa (14 nov. 2014) disait:

J'ai le Soma, et effectivement, ca semble la meme base que le Wednesday... mais plus rigide.
Donc le soma sera plus efficace sur piste et pow, a condition que tu es les cuisses pour, mais sera moins tolérant en park (car plus rigide).

Moralité, si tu n'es pas en grande forme, que tu as un niveau "classique", chope le wednesday. Si tu es plus aggressif, plus sportif, avec du cuissot donc, prend le soma.

Pour info, je fais 1M70, 64kg, bon niveau en ski (loin d'exceller non plus), j'aime bien tabasser sur piste, bourriner en poudreuse, et claquer quelques saut et rail en park. (et je les ai pris en 174 ou 176 de mémoire)

Voila voila


Ah excellent merci de ta réponse! Je vais partir sur les wednesday dans ce cas!!
langebouh
langebouh

inscrit le 09/11/14
5 messages
Re bonjour!
mon choix se portera donc sur les 179..mais j'ai une autre question..
apres plusieurs lectures d'articles ..les testeurs parlent d'un mauvais positionnement des fixes d'origines..d'apres eux trop en arriere...
ils disent de les recentrer sur les skis...est ce que ca vous parlent?
cdlt
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Sur les skis BC, tu as plusieurs possibilités de montage des fixations :
Freestyle +5
Standard 0
Freeride -5
(Enfin, c'est ce que j'ai sur les miens)
Si les mecs les ont achetés dans un shop typé grand public, les fixs sont en général en -5 et quelquefois en 0.
Perso, je e recommande le standard, c'est le montage qui te permet d'être le moins à cul en poudre tout en restant agréable en park.
langebouh
langebouh

inscrit le 09/11/14
5 messages
Merci nico!
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
Yo tout le monde.

Je me permet de relancer le thread car je suis exactement dans la même situation que l'OP, cherchant le même type de ski, le seul problème étant les mensuration un peu différentes : je fais 1m87 pour 90 kilos.

J'ai regardé les Wednesday, le principal problème étant qu'ils n'existent qu'en 178 au max.

J'ai trouvé d'autres trucs du même style, notamment les Line Sick Day 95 (la sérigraphie est stylée en plus je trouve :)), j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Ou alors si je peux me rabattre sur du plus petit (étant donné que je skie avec des Yard 2009 en 182) ?

Voilà, merci pour votre aide !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass