zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Salut les gars, le vernis de mes bentchetler 2012 se barre completement, des gros morceaux se decollent. J'ai essayé de recoller les bouts qui pendouillent a l'araldite mais zob, ça marche pas. Je pense les decouper propre et eventuellement remettre une voir plusieurs couches de vernis, qu'en pensez-vous ? Quel vernis doit-je utiliser, vernis spécial, gel coat, resine ? C'est une vrai catastrophe...
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2014 - 17:58
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je me suis permis de modifier ton message pour que l'image apparaisse ;)
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Tu es quelqu'un de bien, merci
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
zapbastard ( 8 nov. 2014) disait:

Tu es quelqu'un de bien, merci

Faut pas exagér non plus.......:P
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Pure88 ( 8 nov. 2014) disait:

zapbastard ( 8 nov. 2014) disait:

Tu es quelqu'un de bien, merci

Faut pas exagér non plus.......:P

Et puis si en plus il avait une solution a mon probleme, on tutoyait la perfection, avec ce cher kara...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Le seul truc que j'ai retenu c'est l'affiche au fond, pour le reste je peux pas t'aider ! ;)
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
riderdu90 ( 8 nov. 2014) disait:

Le seul truc que j'ai retenu c'est l'affiche au fond, pour le reste je peux pas t'aider ! ;)

Une originale... Cadeau d'un representant Ricard vaincu a l'aperitif...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il m'est arrivé un truc dans le genre sur des Dictators, on avait recollé mais ça a pas tenu évidemment du coup j'ai arraché tout ce qui se décollait au cutter. Le ski n'est pas à nu car il y a une sorte de second topsheet dessous, j'ai skié les 3 quarts de l'hiver dernier comme ça, pas de soucis pour le moment (sur un tiers du ski environ en partant du tail).
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Moi du coups j'ai peur que le ski, du moins le noyau (bois) prenne l'humide du fait qu'il n'y ai plus le vernis comme protection, non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au bah c'est le risque oui, mais là à part represser le ski peut-être je vois pas trop comment réparer :-/
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
patafix

et tt betement as tu esseyé un beau mail a atomic, car ce n'est tt de meme pas normal, sois de le prendre en garantie ou du moins en reparation, parfons les marques jouent le jeux
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5181 messages
Matos : 21 avis
de la colle bi- composante forch ou berner, bien sur avec primaire avant (il y a plusieurs marques) bien dégraisser avant avec un solvant léger, il faut prendre de la bi-composante semi rigide à séchage lent, tu badigeonne avec la buse sur à peu prés toute la surface puis tu étale avec une spatule plastic souple, ensuite tu presse modérement disont limite de l'écrasement avec des pinces étaux double branche + des petites cales plates en bois pour pas marquer, sur toute la surface à replaquer, fait ski par ski calmement il faut ètre bien organisé, une fois sec 5-6 heures...selon ta colle température ambiante ext... tu découpe au cuter ce qui à dégueulée des champs, aller bonne chance ça vaut le coup d'éssayer, moi je répare tout de cette façon, mais c'est vrais que le le top sheet comme toi jamais arrivè, ou alors si tu veut pas te prendre la tète tu vas chez un bon skiman de confiance mais y fera à peu prés le mème boulot (ps- de la bi- composante transparente)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
zapbastard ( 8 nov. 2014) disait:

Salut les gars, le vernis de mes bentchetler 2012 se barre completement, des gros morceaux se decollent. J'ai essayé de recoller les bouts qui pendouillent a l'araldite mais zob, ça marche pas. Je pense les decouper propre et eventuellement remettre une voir plusieurs couches de vernis, qu'en pensez-vous ? Quel vernis doit-je utiliser, vernis spécial, gel coat, resine ? C'est une vrai catastrophe...


Attends je comprends pas c'est juste du vernis (ou plutôt une fine couche de plastique) pour protéger le topsheet qui se barre ou c'est vraiment la fibre?
Si c'est juste une protec à la con tu t'embêtes pas tu coupes à raz ça ne craint rien puisque dessous tu as encore le triax et tout donc le noyau reste étanche.

Recoller à mon avis c'est pas forcément une bonne idée (enfin vu la surface à coller) puisque si tu n'as pas une presse et un moule tu auras toujours des bulles ou des interstices et tu vas créer un cheminement pour que l'humidité reste dessous et finisse par pénétrer le noyau et tu flingues ton ski.

Ca s'est passé comment l'action: t'as planté les 2 spat dans un mélèze à mach 2 ou c'est arrivé + ou - "tout seul" ce décollage?
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
winstonsmith ( 9 nov. 2014) disait:

zapbastard ( 8 nov. 2014) disait:

Salut les gars, le vernis de mes bentchetler 2012 se barre completement, des gros morceaux se decollent. J'ai essayé de recoller les bouts qui pendouillent a l'araldite mais zob, ça marche pas. Je pense les decouper propre et eventuellement remettre une voir plusieurs couches de vernis, qu'en pensez-vous ? Quel vernis doit-je utiliser, vernis spécial, gel coat, resine ? C'est une vrai catastrophe...


Attends je comprends pas c'est juste du vernis (ou plutôt une fine couche de plastique) pour protéger le topsheet qui se barre ou c'est vraiment la fibre?
Si c'est juste une protec à la con tu t'embêtes pas tu coupes à raz ça ne craint rien puisque dessous tu as encore le triax et tout donc le noyau reste étanche.

Recoller à mon avis c'est pas forcément une bonne idée (enfin vu la surface à coller) puisque si tu n'as pas une presse et un moule tu auras toujours des bulles ou des interstices et tu vas créer un cheminement pour que l'humidité reste dessous et finisse par pénétrer le noyau et tu flingues ton ski.

Ca s'est passé comment l'action: t'as planté les 2 spat dans un mélèze à mach 2 ou c'est arrivé + ou - "tout seul" ce décollage?

Je suis un peu bourrin, mais la cette "feuille de plastique" s'est décollée petit a petit, sans taper dans quoi que ce soit. Ils sont de dec 2012, mais comme je les utilisent en seconde pairs, ils n'ont guere d'heures de vol... Ça fait chier
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
acaciapiks ( 9 nov. 2014) disait:

patafix

et tt betement as tu esseyé un beau mail a atomic, car ce n'est tt de meme pas normal, sois de le prendre en garantie ou du moins en reparation, parfons les marques jouent le jeux

Tu as raison, je vais de ce pas essayer le coup du mail...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5181 messages
Matos : 21 avis
zapbastard ( 9 nov. 2014) disait:

acaciapiks ( 9 nov. 2014) disait:

patafix

et tt betement as tu esseyé un beau mail a atomic, car ce n'est tt de meme pas normal, sois de le prendre en garantie ou du moins en reparation, parfons les marques jouent le jeux

Tu as raison, je vais de ce pas essayer le coup du mail...
antoine ato il est pas dans le coin?...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Si il s'agit d'un problemes connu/reconnu ils devraient jouer le jeu, ski qui a peux servit et quand meme pas donné a l'achat
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
SAV ou Cutter. La colle c'est tendu tu va ruiner le flex de ton ski et favoriser les infiltrations!
C'est juste la sérigraphie ça m'est arrivé sur beauuuuuucoup de ski de loc Atomic dans mon shop.
Cutter et ça repars étanche tout ce que tu veux c'est juste le dessin la couche du dessus en fait l'étanchéité ce fait sur la couche suivante ( d'ou le décollage de la sérigraphie ).

Le mieux reste quand meme un bon mail si il est pas trop ruiné ton ski il te le changeront ou te feront une réduc pour un nouvel achat.

Bon ski!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ant_mute, 10/11/2014 - 10:20
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Ant_mute (10 nov. 2014) disait:

SAV ou Cutter. La colle c'est tendu tu va ruiner le flex de ton ski et favoriser les infiltrations!
C'est juste la sérigraphie ça m'est arrivé sur beauuuuuucoup de ski de loc Atomic dans mon shop.
Cutter et ça repars étanche tout ce que tu veux c'est juste le dessin la couche du dessus en fait l'étanchéité ce fait sur la couche suivante ( d'ou le décollage de la sérigraphie ).

Le mieux reste quand meme un bon mail si il est pas trop ruiné ton ski il te le changeront ou te feront une réduc pour un nouvel achat.

Bon ski!

Salut, j'ai envoyé le mail hier matin, on verra bien. En tout cas merci pour ta reponse, a+
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Méfie toi qu'ils ne t'envoient pas une caisse de 51 au lieu d'une paire de ski ! ;)
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
riderdu90 (11 nov. 2014) disait:

Méfie toi qu'ils ne t'envoient pas une caisse de 51 au lieu d'une paire de ski ! ;)

Du 51 ? Beurkkkk c'est bon pour les marseillais ça !!! Pourquoi pas du casa tant qu'on y est !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass