Surprise
Surprise

inscrit le 31/10/14
3 messages
Hello les riders,

Petite question qui me taraude concernant une paire de FAT pour cet hiver.
J'ai la possibilité de toucher chacune des deux paires à un prix intéressant et j'ai besoin de vos lumières/avis.

Je vais faire synthétique.

29 ans
1m72, 63-64kg
Niveau intermédiaire

Pratique envisagée avec ces skis: Les sortir les gros jours de peuf. N'habitant pas en station même mais pouvant m'y rendre facilement, je ne chercher pas un ski de type charger (on sait tous que nos jours tracer des grosses lignes de peuf vierge est assez difficile si on n’est pas sur place) mais plutôt un ski ludique, amusant, assez flex vu mon poids et mon niveau. Je ne me leurre pas sur la pratique, ils feront aussi pas mal de piste.

Fréquence de ski: Tous les week-end de janvier à mai + 1 bonne grosse semaine en général

Vous me direz pourquoi un FAT ? Parce que j’ai déjà une paire que j’utilise pour tout le reste (freestylle/piste) qui sont des K2 Domain en 169 que j’adoooorre !

Je ne cherche pas un All Mountain, j’veux du gros patin pour changer un peu.

Je pencherai pour le Red Hot pour sa taille (taillent-ils normalement d’ailleurs ? Car mes Domain en 169 font environ 173 en réalité ) par rapport à mon gabarit, son cambre plat + 2 gros rocker (je viens du snow, j’ai toujours eu des cambre inversé ou double rocker, le côte savonnette, ça m’excite… Enfin, on s’est compris !) et son patin un peu plus large qui devrait compenser la portance par rapport à sa taille.

Mais le YLE a aussi quelques avantages.

Alors les copains, j’prends quelle paire ? :)

Merci à vous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Surprise, 31/10/2014 - 10:59
Surprise
Surprise

inscrit le 31/10/14
3 messages
Hello,

Suite à de nombreuses lectures, le sujet a avancé.

Je vais partir sur les Red Hot en 174.

Dernière question avant de passer commande, les fixations.
Vu ma pratique, mon niveau et mon gabarit, je partirai bien sur une paire de Marker Squire (Les Schizo sont-elles vraiment nécessaires ?).
J'en possède déjà sur mes K2 Domain et j'en suis pleinement satisfait (légèreté etc).

Ces fixs sont-elles valables pour une utilisation freestyle/BC ?

Niveau centrage, j'aurai bien mis les fixs suivant le repère constructeur, je suppose que sur ce genre de ski, il doit être aux alentours de -2/-3.

Des avis sur le sujet ?

Merci à vous.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Salut,

Je pense que les Squire sont limites pour une utilisation freestyle/bc. Je connais pas mal de personnes, pas forcément très lourdes (dans les 60 kg), ont eu pas mal de problèmes de casse avec. Pour être sûr, si tu veux du Marker, je partirai sur des griffons. J'en ai depuis un moment sur plusieurs paires de skis et je n'ai jamais eu de problème. Je les conseille assez souvent et les personnes qui les ont pris sont toujours contentes de leur achat.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Avant de partir sur des Marker, quelle est la marque de tes shoes de ski? Car suivant la marque des shoes la dureté du plastique n'est pas la même et après quelques chaussages/déchaussages tu te retrouves avec des chaussures bousillées si t'es sur du plastique tendre (shoes Tecnica et compagnie).
Surprise
Surprise

inscrit le 31/10/14
3 messages
Merci pour ces précisions.

Mes chaussures sont des Dalbello Il Moro.

J'étais aussi parti dans un premier temps pour les Marker Griffon mais vu mon poids et mon niveau, j'avais un doute sur la nécessité de telles fixations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass