pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
Bonjour à tous!

Effectivement, encore un énième poste sur "mais que quoi je prend comme ski?!". Si vous n'avez pas la motive de continuer à lire, je comprends!

Pour les autres, voici le topo. Je sais à peu près ce que je veux comme type de ski, mais je ne connais pas les modèle qui répondent à mes critères, d'où ce poste, pour que les connaisseurs puissent un peu aiguiller!

J'ai une paire de FSBC (Atomic Theory en 168cm), c'est de la balle, mais j'aimerais avoir une petite paire (que je pense acheter d'occasion pour pas cher) pour faire seulement du park.

Ce que je cherche, ceux sont des skis:

- assez souples, pour pouvoir rigoler un peu en flat et parce que je pèse 55kg tout mouillé (pour 1m65). Genre les skis souples pour la moyenne des rider, j'ai un peu de mal à les tordre.

- facile à manier, des petits jouets de park quoi.

- un truc qui tiens le jib (j'en fait un peu) mais qui possède un bon potentiel en kicker aussi (j'en fait aussi!).

- un peu léger si possible? Mais niveau kicker je sais pas si c'est l'idéal.

- si le ski est un pure park c'est pas un soucis, si je dois faire autre chose je sortirai mon autre paire. Même si bien évidemment des ski qui démonte en park et en plus sont polyvalents c'est mieux!

Pour lancer le poste, ce que je crois avoir compris, c'est que les Rossignol Scratch et Völkl Wall sont assez rigides, et donc ne correspondent pas vraiment à tout ça. Ceci dit, peut-être que je me gourre et que des skis un peu rigide c'est très très cool en park!

D'un autre côté, en magasin j'ai regardé d'un peu plus près des Atomic Punx et je les avais trouvé sympa, mais je les ai pas essayé.

Niveau taille je partais sur autour de ma taille (entre 164/163cm et 170cm).

Je précise que j'ai pas un niveau de ouf en park mais je me fait plaisir sur à peu près tous les module (pas encore les kicks noirs), j'ai l'impression de progresser de manière satisfaisante, bref je m'amuse bien!

Si vous avez des noms de skis sympa je suis preneur!

PS : niveau fix j'étais partis sur des marker, parce que c'est ce que j'ai déjà sur ma 1er paire et que je les aime bien, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Je pense que pour toi des faction serait pas mal au niveaux de ce que tu recherche. Si tu doit partir sur une paire de Faction prend soit les kennedy, soit les silas ou les wednesday.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Depuis quand c'est léger des factions ? J'avais test y'a longtemps mais de mémoire c'est des bateaux pas très maniable chez eux non ?
pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
Qu'est-ce que vous pensez des Line Afterbang? Ils ont l'air sympa, peut-être un peu trop souple pour les kickers?
Raph Dpvr
Raph Dpvr

inscrit le 22/01/13
77 messages
Matos : 1 avis
Les faction y'a pas plus léger mec c'est des plume 540 sur place ! Si non les afterbang sont lourd pas très bien en kick par contre chez Line le chronic est vraiment bien je les est et j'adore ces ski
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Les k2 domain assé léger et souple et pas très chère j'ai un pote qui en a et il en est très content pour faire du flat et du park après je pense qu'ils ont peut être un peut de mal sur neige dure avec le cambre plat mais possible de faire le con en bords de piste avec 20 30 avec son 90 patin et ses petits rocker !!
pinedepain
pinedepain

inscrit le 07/06/13
18 messages
Effectivement, les afterbang ont l'air plus lourd que les Faction Candide 1.0. Les 1.0 ont l'air vraiment pas mal aussi!

Au passage, j'ai remarqué que les Punx sont aussi léger que les 1.0, ça n'est pas négligeable. Voir ce site pour le poids

Par contre, un ski trop léger ne perturbe pas en kick? Ceci dit, vue mon poids plume je pense que ça n'en sera que plus confortable.

Vous en pensez-quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pinedepain, 02/04/2014 - 17:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass