dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
bonjour à tous. je me doute bien que le sujet est abordé 10 000 fosi chaque année mais étant nouveau sur le site je ne vois pas bien ou son les tutos.
Voilà cette saison j'ai essayé environ 4 fois le front flip seulement j'ai un problème, lorsque je le lance, je suis toujours désaxé légèrement sur la gauche en l'air, je suis donc jamais droit à la récep. je ne sais pas si c'est une question de popage, ou d'attitude lors du lancé de ski. (je le groupe assez donc je ne pense pas que ce soit ca). voila bonne journée à vous tous !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je peux pas vraiment répondre à ta question parce que j'ai jamais eu ce problème, mais tu peux éventuellement regarder les "Paroles de Coach" de Greg Guenet avec l'épisode sur le Frontflip. Si t'avais une vidéo ça pourrait peut être nous aider à répondre à ton problème.

Est-ce que tu lances ton fronflip avec un pied d'appel légèrement décalé par rapport à l'autre ? Si c'est le cas, peut être décale le moins, et essaye de lancer ton frontlip un avec les pieds un peu plus parallèles :)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emil67, 10/03/2014 - 11:42
dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
le problème c'est que les vidéos sont filmées sur le coté et donc on ne voit pas bien le problème mais je peux les poster au cas ou. ouai je les ai vu mais ça n'a rien changé. en même temps je n'ai jamais essayé sur l'airbag. j'essaye d'envoyer mes skis en même temps et ils sont plutôt parallèles mais en effet il y en a un qui est plus relevé que l'autre. le problème est que je ne cherche pas à m'aider des mains afin de le grouper et qu'il soit propre c'est peut etre un facteur de déséquilibre
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Le problème viens du début du geste je pense ! tu n'as pas une vidéo afin d'illustrer ton problème ? Sinon tu reprend depuis le début, sans baton, bras en l'air au début du kicker, et en sortie tu balance tout en avant, tout en "basculant" ta jambe d'appuie vers l'arrière ( ton problème peu également provenir de là;).
Un vidéo de toi pourrait aider :)
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour,

Je ne fais pas de freestyle mais je m'y connais un peu dans les mouvements de réalisation de Flip.

Enfin bref, d'après mes expériences, en front ou en back ton problème reviens souvent chez les gens. Ils retombent désaxés et sont désaxés lors de la figure.

Le problème vient du fait qu'au lancement et pendant le flip ton regarde est lancé sur ta gauche ou ta droite alors qu'il devraient être sur la réception au lancement et sur tes genoux pendant la rotation.
Le fait de poser le regarde sur un de tes côtés te désaxe légèrement.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 10/03/2014 - 12:55
dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
ouai bizz 300 maintenant que tu le dis je pense que c'est une question de regard en effet ! (inconsiamment ca doit etre la peur du face plant ;) ). je fais du trampo à coté mais c'est totalement différent qu'en ski, le geste n'a rien à voir je trouve (après je ne les replaque pas en ski ahah). je post une vidéo ce soir pour vous montrer
dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
merci pour ta réponse hugone 83, je crois que je lance les deux d'un coup et en ski je n'ai jamais su quelle était la jambe d'appuie parfois sur des fautes de quart je récep aussi biens sur l'une que l'autre ahah
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui enfaite les gens décalent leur regard vers un côté car c'est inconsciemment plus "rassurant", ça doit être ton problème. Oblige toi à porter ton regard droit devant toi
Hugo10
Hugo10

inscrit le 10/03/14
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis un skieur de quand même bon niveau et je cherche des nouveaux ski. J'ai un faible pour les völkl, notamment le "Bridge" et le "Ledge". J'aime beaucoup faire des jumps (saut), j'aime le ski de poudreuse et j'aime aussi faire des rampes. Prouver vous m'aider à choisir le bon modèle?
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
Hey j'avais exactement le même problème, en fait pour moi le truc c'était que tout au début quand je lançais ma rote j'avais une épaule qui était plus rentrée que l'autre. Enfin après c'est peut être pas ton cas.
Arthvr
Arthvr

inscrit le 15/07/10
20 messages
j'avais le même problème avant aussi, et le truc c'est que la rota faut la lancer surtout avec le haut du corps, c'est pas avec tes jambes que tu dois t'envoyer mais avec ton buste, les jambes suivent après
si c'est ton buste qui déclenche la rota tu désaxes pas, si c'est tes jambes qui t'envoient en front t'as de forte chance de recep desaxé :)
Et surtout, quand je dis que c'est ton buste que t'envoie, ça veut pas dire que les jambes ne font rien, mais ça veut dire que tu dois plus te concentrer là dessus que sur tes jambes..
A partir du moment ou t'as compris ça tu peux lancer des front avec les pieds complètement décalés mais tu désaxeras pas !
dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
ah ouai maintenant que tu le dis c'est exactement ca. quand je lance je replis direct les jambes en cherchant à mettre un coup de cul et grouper. Le haut ne travaille pas spécialement effectivement (à cela doit s'ajouter d'autres facteurs comme le regard pas vraiment sur la récep je pense). tu penses que je dois faire partir mon haut comme pour un Sup au début et après venir grouper une fois le buste partie en avant ? car quand je lance je vais chercher direct le groupage.
dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
au fait je n'arrive pas à mettre les vidéos je ne sais pas comment faire ahah
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Salut pour mettre les vidéos t obligés de faire un compte zapiks de la chargé sur zapiks pour pouvoir la poster sur le forums…sinon avec un lien you tube ou autre…
Bon ride...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
spliffman04 (11 mars 2014) disait:

Salut pour mettre les vidéos t obligés de faire un compte zapiks de la chargé sur zapiks pour pouvoir la poster sur le forums…sinon avec un lien you tube ou autre…
Bon ride...


Enfaite quand tu as un compte skipass tu as automatiquement un compte Zapiks, du moins c'était ça quand je m'étais inscrit à l'époque :) Sinon euh oui je pense que tu devrais beaucoup plus utiliser le haut du corps, j'utilise beaucoup mes bras moi personnellement même si c'est pas ce qu'il y'a de plus esthétique !
dante696
dante696

inscrit le 03/12/13
6 messages
Ok merci les gars. Je mettrai dans la semaine une vidéo pour la beauté de la taule ( je metterai celle avec les plus gros air ahah)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Coup du bélier !!!


----->
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
mere_michele_prod (11 mars 2014) disait:

Coup du bélier !!!


----->


T'as oublié de mettre l'accent à la bon app...

Bonne chance pour ton Front !
Oublies pas, penses à ton regarde, buste gainer, épaule dans l'axe.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un pote l'a envoyé en string borat samedi dernier ! Ca tourne tout seul ! ;)
Arthvr
Arthvr

inscrit le 15/07/10
20 messages
dante696 (11 mars 2014) disait:

ah ouai maintenant que tu le dis c'est exactement ca. quand je lance je replis direct les jambes en cherchant à mettre un coup de cul et grouper. Le haut ne travaille pas spécialement effectivement (à cela doit s'ajouter d'autres facteurs comme le regard pas vraiment sur la récep je pense). tu penses que je dois faire partir mon haut comme pour un Sup au début et après venir grouper une fois le buste partie en avant ? car quand je lance je vais chercher direct le groupage.


Faut pas que tu cherches à faire la boule en l'air =>
-Tu arrives sur ton kick normalement, surtout pas en arrière (même si ça rassure pour prendre de l'élan pour la rota)
-Quand le bout de tes skis arrivent au bout, tu plonges et t'enroules :
( /!\ ca sert pas à grand chose, à part te rassurer, de lancer la rota avec tes bras /!\ )
imagine l'axe de rotation au niveau de tes hanches, dis toi bien que ça ne doit pas être tes jambes et ton bassin qui tournent autour de ta tête mais bien ta tête et tes pieds qui tournent autour de ton bassin
-T'essaie de pas faire le spaghetti en l'air, mais à l'inverse faire la boule c'est pas super non plus (sauf si tu prévoies de faire un petit triple)

Voilà, si tu désaxes c'est parce que au moment de replacer tes pieds cote à cote, ils prennent une importance décisive comme ce sont eux qui génèrent la force de ta rotation, donc bim avec le poids de tes chaussures tu te retrouves en travers et sans pouvoir rien faire tu regardes je ne sais où, ce qui renforce ce déséquilibre..
En revanche si tu fais comme j'ai dis plus haut, ben c'est ton buste qui génère la force de rota, du coup tes jambes suivent le mouvement :)
Essaie de pas trop décalé tes pieds aussi, mais le léger décalage est quand même utile je trouve
Une fois que tu cales tes fronts propres, rien ne t'empèche d'utiliser le pop de tes skis comme un porc pour faire des fronts sur le noll des vertes :) Mais c'est plus facile d'apprendre sans t'en servir
J'espère t'avoir un peu éclairci sur la question
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Alors ce Front ? Ca donne quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 14/03/2014 - 17:52
khalily
khalily

inscrit le 02/03/14
6 messages
Oui enfaite les gens décalent leur regard vers un côté car c'est inconsciemment plus "rassurant", ça doit être ton problème. Oblige toi à porter ton regard droit devant toi
J'ai changé le téléphone google nexus 5?Il fonctionne bien.J'ai bien aimé. Afin de le protéger, Je lui ai acheté une belle housse nexus 5 et housse nokia lumia 520 en ligne.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
khalily (16 mars 2014) disait:

Oui enfaite les gens décalent leur regard vers un côté car c'est inconsciemment plus "rassurant", ça doit être ton problème. Oblige toi à porter ton regard droit devant toi
J'ai changé le téléphone google nexus 5?Il fonctionne bien.J'ai bien aimé. Afin de le protéger, Je lui ai acheté une belle housse nexus 5 et housse nokia lumia 520 en ligne.


T'as cru que yavais marquer pigeon ici ou quoi !! va parler de pratique sodomite avec un chameau pov' tache !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass