Arthvr
Arthvr

inscrit le 15/07/10
20 messages
yo!
J'ai explosé ma paire de rossi S4 jib cette saison, les carres qui étaient déjà tout fendu sont sortie du ski, bref, ils sont mort quoi..
Du coup, il faut vite que je m'achète une paire avant qu'il n'y ai plus rien en magasin, hors de question de ne pas partir skier aux 2 alpes cet été !
Du coup mon gabarit est :
1m83 environ pour 72 kg, mais j'vais ptètre grossir encore un peu car j'ai 18 ans
Mes anciens ski étaient en 173 ou 174
Du coup, je me tate vraiment pour me prendre des Armada Alpha X au vu de la largeur des carres non négligeable (2.5mm, donc solide)
En gros j'ai envie d'une paire de ski pas trop lourde, avec des carres bien solide pour pas les défoncés trop vite..
Pour mon niveau, on va dire que je saute des tables de 18 mètres maxi, mais je passe la plupart de mon temps à jibber, donc grosse sollicitation des carres (d'où mon orientation pour les alpha x)
Du coup, j'aurais bien prit les alpha en 182, mais il ne reste plus que la version 176, trop court ?
Et si c'est trop court, personne pour me conseiller un ski qui irait bien ?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
trop court je dirai, mais le modèle de ski est vrmt bien. L'adage dit : qui cherche, trouve. ;) have fun
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Donc tu cherches une nouvelle paire a exploser ? Tes anciens skis n'ont duré qu'une seule saison ?
Si tu ne fais pas de sortie d'ici cet été attends les mois de juin juillet pour t'en offrir une nouvelle paire les prix vont baisser.
Arthvr
Arthvr

inscrit le 15/07/10
20 messages
nan je cherche une paire qui durera justement..
et la saison n'est pas finit donc le plus tot serait le mieux.
J'ai beau chercher et re-rechercher encore, sur internet ya rien !
Je reste à l'affut des petites annonces et je vais commencé à faire le tour de tout les shops..
176 c'est vraiment trop court ? En fait j'aimerais bien avoir la même stabilité que j'avais avec mes S4 en 173, mais comme ya le rocker sur les alpha ça change la donne..
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Je fais 10cm de moins que toi, je suis plus léger et je ride avec des skis entre 175 et 180. Après c'est très personnel tu sais, moi j'ai pris l'habitude d'avoir des skis plus grand que moi a l'époque où ils étaient droits :D

Ceci dit je pense pas que le modèle inférieur soit particulièrement moins stable que l'autre et si c'est le cas, t'as qu'as baisser tes appuis.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Perso je ride les Alpha X, et franchement pour ta taille (1m83)
176 c'est trop petit, il n'y aurai pas eu de rocker ça passe, mais le alpha x c'est un "double rocker", et des rockers franchement pas petit.. Par rapport à ta taille, la taille du ski, et le double rocker, le contact neige et vraiment trop faible.
Arthvr
Arthvr

inscrit le 15/07/10
20 messages
freeskiing64 (11 mars 2014) disait:

Perso je ride les Alpha X, et franchement pour ta taille (1m83)
176 c'est trop petit, il n'y aurai pas eu de rocker ça passe, mais le alpha x c'est un "double rocker", et des rockers franchement pas petit.. Par rapport à ta taille, la taille du ski, et le double rocker, le contact neige et vraiment trop faible.


ouais du coup c'était ça ma crainte.. Du coup un ski qui y ressemble, tu me conseillerais quoi ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Arthvr Bigorgne (12 mars 2014) disait:

freeskiing64 (11 mars 2014) disait:

Perso je ride les Alpha X, et franchement pour ta taille (1m83)
176 c'est trop petit, il n'y aurai pas eu de rocker ça passe, mais le alpha x c'est un "double rocker", et des rockers franchement pas petit.. Par rapport à ta taille, la taille du ski, et le double rocker, le contact neige et vraiment trop faible.


ouais du coup c'était ça ma crainte.. Du coup un ski qui y ressemble, tu me conseillerais quoi ?


Park Park ? Si tu monte au deuz cet été je pense que oui..

En machine de guerre et super solide le Volkl Wall, c'est vraiment une tuerie en park et aussi sur piste. Le Rossignol Scratch aussi, j'amais entendu un mec qui ride avec en dire du mal.. Et j'ai test 2 jours le Pro model de sammy carlson le mois dernier, celui de cette année, franchement de la boulette aussi, en plus maintenant le prix et vraiment sympas sur des site comme "Ekosports" par exemple, tu rachète que le ski nu en plus ? T'facon pack où pas les prix sont vraiment sympas.
Arthvr
Arthvr

inscrit le 15/07/10
20 messages
Merci !
Je suis allé sur le site de Volkl, et j'ai vu le Kink, apparemment le frère jumeau du Wall mais avec un double rocker, et comme j'ai bien envie de voir ce que ça donne le rocker en park j'irais plus vers lui, toujours la même fiabilité niveu solidité ?
J'imagine qu'il doit pas s'appeler "kink" pour rien :)
Sinon le Atomic Punx m'a l'air pas mal non plus, mais c'est surtout la résistance des carres qui m'importent..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arthvr, 13/03/2014 - 17:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass