Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
Bonjour, alors j'ai 19 ans et je suis une skieuse alpine donc géant et slalom j'ai un très bon niveau mais depuis que j'ai vu les jo en freestyle je me dit que ça me tente bien et que je ferais tout pour y aller a mon tour tout dans ce que j'ai vu me plait , les sauts l'ambiance entre eux , en gros le coup de foudre... Le problème c'est que je sais rien faire du tout en saut appart le daffy et encore.... A mon âge c'est possible de se lancer ?? Si oui comment?? Et quelle displine"
Aider moi vraiment ????
Merci:)
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
coucou, tkt pas, everything est possible, surtout quand t'es une fille, les mecs n'hésiterons pas à t'aider (puisque de toute manière y'a pas bcp de fille) et il n'est jamais trop tard pour s'amuser même étant débutant
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
Merci... Tu pense que je peut me lancer dans la compet? Je s'ils pas comment débuter et tout...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Fais des trucs basiques en bord de piste!180,360 après t'y rajoutes des grabs et après, tête en bas!
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Blaireau5 (16 févr. 2014) disait:

Fais des trucs basiques en bord de piste!180,360 après t'y rajoutes des grabs et après, tête en bas!


Tu pourrais lui apprendre :)
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Vu le niveau des filles d'une manière générale, si tu as le temps pour t'entrainer (ça vient pas en une semaine non plus), lance toi, t'as pas mal de petites (ou plus grosses) compets accessibles à toutes (Atmo tour, sfr tour)
Et n'hésites pas à demander conseil aux mecs dans les snowpark, ils se feront un plaisir de t'aider
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est pas compliqué le fristaïle, tu vas sur la bosse et hop ! :P
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Enfin je trouve quelqu'un dans le même bordel que moi ^^' J'aimerais aussi commencer le freestyle mais voilà, à raison de 3 jours de ski par an...
Cette semaine je vais essayer de bien m'entrainer mais le ski est plus fun en groupe que solo :p on apprend plus vite je pense aussi !
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Ca troll sec! 19 ans et connaitre le daffy c'est pas crédible, le daffy a disparu avant ta naissance; retente mais tu dis que tu sais juste grabber en saut droit.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
stand.art (17 févr. 2014) disait:

Ca troll sec! 19 ans et connaitre le daffy c'est pas crédible, le daffy a disparu avant ta naissance; retente mais tu dis que tu sais juste grabber en saut droit.


Ah ca doit etre pour ca que je comprenais pas de quoi elle parlait haha!
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
L'age n'a rien a voir,le freestyle est une sorte de branche du ski alpin alors si tu t'ennuies avec le ski classique tu peus t'essayer au freestyle.
Moi j'ai commencé a 25 ans
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
camcam05 (16 févr. 2014) disait:

Blaireau5 (16 févr. 2014) disait:

Fais des trucs basiques en bord de piste!180,360 après t'y rajoutes des grabs et après, tête en bas!


Tu pourrais lui apprendre :)

Plutot crever que de faire du fristaïl :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
HaHa j'ai eu le même coup de coeur mais avec le ski bosse :D
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
le mieux c'est de s inscrire en club, La clusaz avec Cattane et Choucas ou le grand bo avec Manu comme coach peuvent t aider à t initier et progresser ..toute seule ds ton coin ça semble bcp plus compliqué....
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouais chacun son truc, on va quand même dire que si ton trip c'est le collectif tu ferais mieux de jouer au foot que faire du ski. Après je dit pas, on progresse souvent mieux en ridant avec des gens ayant un plus gros niveau que soit mais de là à skier en club avec des coach... omfg quoi.
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Hello,

Tu trouveras un peu d'aide sur l'apprentissage du ski freestyle ici:
achat-ski-occasion.com

Bon courage et bonne chance...

A +

freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Sinon y'a un mec qui à pose exactement la même question un peu avant elle sur le forum, mais personne n'a répondu. J'ai une petite idée sur le pourquoi.. ^^


=)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Il sait pas faire de daffy c'est un pd
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
Merci à tous vraiment :) je vais essayer de suivre vos conseils et merci pour le site en lien Île s'y pas mal du tout.
Aller à plus et merci ????
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
freeskiing64 (20 févr. 2014) disait:

Sinon y'a un mec qui à pose exactement la même question un peu avant elle sur le forum, mais personne n'a répondu. J'ai une petite idée sur le pourquoi.. ^^


=)


Je crois que être une file, ma aider ;)
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
skieuravoriaz (20 févr. 2014) disait:

Hello,

Tu trouveras un peu d'aide sur l'apprentissage du ski freestyle ici:
achat-ski-occasion.com

Bon courage et bonne chance...

A +


Merci beaucoup :)
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
Romain Dudu Dujean (20 févr. 2014) disait:

le mieux c'est de s inscrire en club, La clusaz avec Cattane et Choucas ou le grand bo avec Manu comme coach peuvent t aider à t initier et progresser ..toute seule ds ton coin ça semble bcp plus compliqué....


Je vais essayer de le renseigner mais ça fait loin ;)
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
Freestyleuze05 (17 févr. 2014) disait:

Enfin je trouve quelqu'un dans le même bordel que moi ^^' J'aimerais aussi commencer le freestyle mais voilà, à raison de 3 jours de ski par an...
Cette semaine je vais essayer de bien m'entrainer mais le ski est plus fun en groupe que solo :p on apprend plus vite je pense aussi !


Ha ouai moi je fais de l'alpin et je suis en classe ski fin rien que pour moi. Donc dit moi sit u trouve quelque chose ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
19 ans vouloir faire du haut niveau c'est impossible sauf cas exceptionnel. Et 3 jours par an de ski c'est pas non plus suffisant pour avoir un vrai niveau.

Par contre pour prendre du plaisir la y'a pas de soucis.
Elisa74
Elisa74

inscrit le 14/02/14
7 messages
Mini26 (19 mars 2014) disait:

19 ans vouloir faire du haut niveau c'est impossible sauf cas exceptionnel. Et 3 jours par an de ski c'est pas non plus suffisant pour avoir un vrai niveau.

Par contre pour prendre du plaisir la y'a pas de soucis.


Moi j'en fait toute laneee
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass