perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Hello a vous,
Je cherche à remplacer mes Z3 dont je suis assez content, par un modèle un peu plus fun.
Je cherche un ski qui sera sympa sur piste, mais avec lequel je galère moins dans la peuf des bords de piste (60% du temps) et avec lequel je soit aussi plus à l'aise dans les saut du bord de piste, mini corniches, ou autres bosses que l'on trouve a une centaine de mettres du bord des pistes car c'est ce que je fait le plus souvent (entre deux chutes sur un 360 hasardeux..)

En lisant un peu les test du site, deux modeles paraissent coller, les Atomic Alibi et les rossignol scratch.

Vous en pensez quoi ? je part dans la bonne direction ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
J'suis pas sûr que les Scratch soit le meilleur choix pour toi et ton programme, c'est quand même un pur ski fs, même si il reste superbe sur piste pour un fs, ca reste quand même un ski pour faire du park/pipe, et certainement pas de la poudre.

Si vraiment ton choix et entre les 2 ski prend le Atomic Alibi, ca sera BEAUCOUP plus polyvalent qu'un scratch et vu les point de vue et note des test sur skipass, je pense que ta pas de souci à te faire au niveau de la qualité du ski.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Le scratch dans les avis et le descriptif semblait super polyvalent,
après j'ai aussi vu pas mal de bons avis sur les Faction,...
Bref, je ne suis pas du tout arrété sur un modèle, je sais juste que je ne veux pas un truc qui fait 120 au patin, ou qui soit trop mou pour me sentir à l'aise sur des petites pointes de vitesse.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Oué non mais qu'on soit d'accord, tu fait pas du tout de park ? Le Scratch reste polyvalent dans le sens ou comme le wall (Que je possede) sont dans les meilleur ski de park mais on un comportement sur piste digne des ski de geant, ca bronche pas, après bon ca depend comment tu monte les fix aussi. Mais achète des scratch pour pas faire de fs/park et que tu cherche un ski polyvalent "piste/bordure de piste/poudre", je trouve vraiment que c'est pas le meilleur des choix le scratch. Pour ton programme et les 2 ski y'a pas photo, Alibi. Lequel de Faction ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 12/02/2014 - 23:26
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
je fais du park à raison de 1h ou 2 par sortie. C'est régulier, c'est à chaque sortie, mais ca reste quand meme light.
Je passe 80% du temps a faire le kangourou sur les bords de piste et dans la peuf pas trop loin des pistes.

Si grosse conditions, je sort le snow.

Les factions qui semblaient coller, sont les WEDNESDAY, et SOMA
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et pourquoi pas Kung Fujas, Coax, Blend ou encore un Soul rider ?
Des skis qui sont plutot reconnus pour etre polyvalents et c'est ce que tu cherches :)

Le Kung Fujas je l'ai et vraiment impressioné par la polyvalence du machin, tout en restant agile sur piste. Assez rigide au patin et plus souple en spatule et talon pour le ludisme !
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
faction prodigy
amplid rockwell
rossignol S3
Soul rider
Volk Bridge
Volk Mantra
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mantra, pour faire du park..?
T'as fumé la moquette toi :p
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
Perso j'ai des Alibi depuis la saison précédente, et (d'après mes propres impressions), tout dépend de ce que tu recherches: si tu veux un ski fait pour tenir à Mach 12 sans sourciller, avec les genoux au sol dans les virages, c'est pas pour toi. Si tu veux taper des 3-6 sur toutes les petites bosses de bord de piste que tu trouves, ou que tu fais des butters partout, c'est pas pour toi; dans ces 2 cas tu prends des fs. Mais si t'adores la peuf sans pour autant en faire 24/7, que tu veux avoir de quoi faire le con dans la trafolle tout en tenant correctement sur piste, les alibi sont nickel ;) Perso ne les conseillerais pas à qlqun qui ne fait de la pow que très occasionnellement et qui sort le snow pour la fraîche, ils sont trop bons en peuf pour ça...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
daxter (14 févr. 2014) disait:

Mantra, pour faire du park..?
T'as fumé la moquette toi :p



j'avais pas vu oups ^^ Merci de me corriger
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vitch, 14/02/2014 - 23:00
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Prodigy ou Soma de chez Faction.
Nicochoco
Nicochoco

inscrit le 20/10/13
10 messages
Salut tout le monde !
Comme perchiste31, je m'intéresse aux skis polyvalents. A la différence près que je ne fais pas de saut. J'ai demandé en shop et on m'a conseillé les Cham 87 et les Rossignol Experience 88. Me concernant ça serait 50% piste/50% hors piste.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et au plaisir !
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
entre ross et cham… ROSS
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
AHMOST (14 févr. 2014) disait:

Et pourquoi pas Kung Fujas, Coax, Blend ou encore un Soul rider ?
Des skis qui sont plutot reconnus pour etre polyvalents et c'est ce que tu cherches :)

Le Kung Fujas je l'ai et vraiment impressioné par la polyvalence du machin, tout en restant agile sur piste. Assez rigide au patin et plus souple en spatule et talon pour le ludisme !


Sa parle kung fujas ici ?! Ah j'aime sa ;) moi aussi j'en possède une paire et c'est vraiment le ski bon partout c'est impressionnant sont 102 au patin peut faire un peut peur mais ils est très maniable et stable en l'air dans la peuf un régal il est un peut souple en spatule qui permet de bondir partout et d'absorber le terrain sur piste sa tien bien avec son cambre normal et sa rigidité sous le pieds en park il s'en sort très bien mais pour un programme vraiment freestyle y te faudra une deuxième paire !! C'est vraiment un ski de tout les jours que j'adore !! Merci pep ^^ tu peut regarder le shreditor 102 qui est le modèle qui remplace le kung fujas pratiquement rien à changer dessus apparement un peut meilleure sur piste d'après k2 !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass