Tomzou
Tomzou

inscrit le 10/02/14
2 messages
Salut la communauté !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite acquérir une paire de Bentchetler (Ce serait ma premère paire de fat), mais j'ai un petit doute sur la taille.
Je mesure 1m74 et pèse 80kg, j'ai un niveau avancé (J'ai aucune difficulté quelque soit le terrain de jeu), j'aime les virages sérrés en pow, les moins sérrés, et les grandes courbes, j'aime les arbres et m'amuser avec le terrains (sauts de petits rochers etc). Je ski environ 3-4 semaines par an, et ai une condition physique correcte.

J'ai deux paires de ski :
- Faction Soma en 174 en paire pour tous les jours.
- Line Blend en 178 quand il y'a un peut de fraîche.

Mon problème est le suivant :

Les Bentchetler existent seulement en 183, la taille me fait un peut peur, est-ce que quelqu'un est un peut dans le même cas que moi et a fait l'acquisition de ces lattes ? Dois-je renoncer et me penché sur autre chose ? Je ne sait quoi faire, j'espère que vous allez pouvoir m'aidé !

Merci :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomzou, 10/02/2014 - 22:48
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le rocker des Bent' te permet de prendre des skis plus grands de 10cm sans soucis :)
D'autant plus si tu as une condition physique correcte
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Compte tenu de ton poids tu pourrais même prendre un 190 cm.
De plus la fixation sur un "Bentchetler" est très proche du centre engendrant une réduction de ta longueur de spatule avant et augmentation de la maniabilité du ski. Tu peux foncer sur le 183 sans problème.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut
Tu marques "j'ai un niveau avancé " et tu poses la question pour savoir si un ski de poudre joueur et ludique qui fais 9cm de plus que toi va t'aller, les skis de poudre si tu avais un "niveau avancé" tu serais que comme indique les autres c'est surtout ton poids qui compte et pas ta taille.
Tomzou
Tomzou

inscrit le 10/02/14
2 messages
Merci de vos réponses ! :)

Je profite de vos bon conseils pour une dernière question.

Sur ma paire de Soma (Paire pour tous les jours), j'ai des Marker Squire Schizo 11, dont je suis totalement amoureux car cela rend mon ski encore plus polyvalent.

Sur les Bentchetler quoi prendre comme fix' ? Des Schizo (Jester/Griffon/Squire) sont elles rentables, ou le ski n'a pas besoin de ça et seul un perçage au centre/standard suffit ?

Merci encore de vos conseils ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomzou, 11/02/2014 - 09:57
Tomzou
Tomzou

inscrit le 10/02/14
2 messages
up !
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
SI tu ne fais que de la poudre/freeride ce pourquoi sont fait tes skis je vois pas l’intérêt de prendre des fixations qui pèsent 500gr de plus à chaque pied, car des fats c'est déjà lourd alors ce poids en plus ne va que nuire au coté joueur de ces skis.
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Tomzou (10 févr. 2014) disait:

Salut la communauté !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite acquérir une paire de Bentchetler (Ce serait ma premère paire de fat), mais j'ai un petit doute sur la taille.
Je mesure 1m74 et pèse 80kg, j'ai un niveau avancé (J'ai aucune difficulté quelque soit le terrain de jeu), j'aime les virages sérrés en pow, les moins sérrés, et les grandes courbes, j'aime les arbres et m'amuser avec le terrains (sauts de petits rochers etc). Je ski environ 3-4 semaines par an, et ai une condition physique correcte.

J'ai deux paires de ski :
- Faction Soma en 174 en paire pour tous les jours.
- Line Blend en 178 quand il y'a un peut de fraîche.

Mon problème est le suivant :

Les Bentchetler existent seulement en 183, la taille me fait un peut peur, est-ce que quelqu'un est un peut dans le même cas que moi et a fait l'acquisition de ces lattes ? Dois-je renoncer et me penché sur autre chose ? Je ne sait quoi faire, j'espère que vous allez pouvoir m'aidé !

Merci :) !


C'est vraiment le minimum 183 pour ta taille et ton poids. Moi je ride avec des Candide 4.0 en 190 par exemple et je fais 170cm comme toi pour 80-85kg.
Après pour les fixs, ça dépends également de ton niveau... Les fixs en plastiques, ça casse très vite si tu ride fort... Je te conseillerai la Jester si tu ne fais pas de rando, sinon la Duke.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Oui 183 ça passe nickel a mon avis!!
J'ai aussi hésité avant d'acheter mes atomic blog et au final je les ai pris en 185, et je fais 1m78 pour 68kg et ça se tient bien même sur piste.
Et aussi si ça peut t'aider je les ai montés avec des griffons et j'ai eu aucuns problèmes (juste de l'usure normale). A moins que tu envoies vraiment lourd ça sert a rien d'investir dans une paire de jester.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tibou69, 23/02/2014 - 14:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass