Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Bonsoir, j'aimerai m'acheter des Full Tilt Drop Kick pour cette hiver et je voudrais savoir comment elles chaussent comparé a des Salomon Quest Access 80 même taille (44). Si elles sont faites pour des pied plus fin que les Salomon ect...
Merci de vos réponses !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Salut,

Il me semble que le shape des chaussures FT est conçu pour des pieds plutot larges. Après je ne peux pas te faire de comparaison avec les salomon car je ne les ai jamais essayé.

Perso j'ai un pied assez large et j'ai assez souvent eu des problèmes de douleurs sur le côté du pied car mes anciennes chaussures n'étaient pas assez large. Problème que je n'ai plus depuis que je ride avec des FT. (depuis 2 saisons).

Après le mieux c'est d'essayé parce que je connais pas mal de personnes qui ont des douleurs dans des FT et si t'es pas bien dans tes chaussures...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Il me semble que full tilt n'est pas si large, 99mm pour la Drop Kick contre 98mm pour la Dalbello KR Two Core que je possède et qui est assez étroite.

Les Quest Access 80 sont pour pieds larges avec un volume chaussant de 104mm.
Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Le truck c'est que j'aimerais bien trouver un magasin pour essayer des Full Tilt mais impossible à part peut être dans les grosses stations. Je pensais acheter en ligne et renvoyer si sa ne va pas mais c'est pas la meilleure solution :(
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Varipz ( 6 nov. 2013) disait:

Le truck c'est que j'aimerais bien trouver un magasin pour essayer des Full Tilt mais impossible à part peut être dans les grosses stations. Je pensais acheter en ligne et renvoyer si sa ne va pas mais c'est pas la meilleure solution :(


Pourquoi impossible a part en station ? Je sais pas ou tu habites mais ya pas que dans les stations que tu trouves du matos de ski hein ^^

Par contre comme dit plus haut, acheter sans les passer c'est vachement bête, si tu es pas bien dedans sa serai la loose :/
Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
slt ! j'avais des nordica jusqu'a hier et j'ai recu mes dropkick commandé sur internet aujourd'hui !

je peux te dire que ca chausse quand même assez fin... mes nordica étaient bcp trop large et la pour mon pied c'est le must, après j'ai pris la même taille que mes nordica mais la je touche un peu avec les FT donc ca à l'air de chausser plus petit
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Est-ce que, pour vous possesseurs de FT, la différence de confort (pas de perf, mais bien de confort hein !) vaut la différence de prix ?
D'après ce que j'ai compris, les FT sont vraiment largement au dessus, mais le prix :o ?!
Bref, est-ce que FT ça vaut le coup ou est-ce que c'est l'équivalent de Beats by Dre chez les casques et Apple pour les ordis (haut de gamme mais à prix incohérent avec le produit)?
Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Titouan Larnicol merci pour les infos !
J'habite dans le 34 et il y a pas de ski shop dans les alentours, même sur Montpellier je n'ai pas trouvé de Full Tilt si quelqu'un connais le nom d'un shop qui en vend vers l'Herault (34) merci :D
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Varipz ( 6 nov. 2013) disait:

Titouan Larnicol merci pour les infos !
J'habite dans le 34 et il y a pas de ski shop dans les alentours, même sur Montpellier je n'ai pas trouvé de Full Tilt si quelqu'un connais le nom d'un shop qui en vend vers l'Herault (34) merci :D


Go jusqu'au vieux-campeur de Toulouse ou de Marseille... sa serai mieux que d'acheter sans les passer ^^
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Lihux ( 6 nov. 2013) disait:

Est-ce que, pour vous possesseurs de FT, la différence de confort (pas de perf, mais bien de confort hein !) vaut la différence de prix ?
D'après ce que j'ai compris, les FT sont vraiment largement au dessus, mais le prix :o ?!
Bref, est-ce que FT ça vaut le coup ou est-ce que c'est l'équivalent de Beats by Dre chez les casques et Apple pour les ordis (haut de gamme mais à prix incohérent avec le produit)?


Perso avant les Full Tilt j'avais toujours des problèmes de confort dans mes chaussures. QUe ce soit douleurs au tibia, côté du pied bref un peu partout quoi et c'est la première fois que vraiment je suis aussi bien que dans mes chaussures de ville.

Avant j'avais testé des modèles FS de Rossignol (mal partout) et Dalbello (Mal au tibia).

Là 4-5 potes rident des Roxa (produit par la même boite que FT je crois) et sont apparement encore mieux que dans leur Full Tilt donc à tester. Par contre au niveau du prix je sais pas si c'est moins cher.

Pour finir je pense que sans aller dans l'exagéré, si il y a bien un truc où on peut mettre de l'argent plus qu'ailleurs c'est bien les chaussures parce que rider avec des chaussures où on est pas bien...

Et au final j'ai payé mes FT 600 chf il y a 2 ans et je changerai pas avant la fin de cette saison. Donc pour le moment 2 ans de ride avec minimum 1 jour par WE (souvent 2) et 3 semaines complètes (voir plus). Donc au final 200.- de chaussures par saison pour grosse utilisation, je pense que c'est de l'argent bien mis et je regrette pas une seconde :)

En gros je pense que ça vaut la peine de payer plus pour du confort. Après comme je l'ai dit à mon avis les FT t'as le pied pour ou pas parce que je connais pas mal de personnes qui sont vraiment pas bien dedans.

Lien du site de Roxa pour les intéressés : roxa.com
mael1908
mael1908

inscrit le 03/11/13
4 messages

Désolé c'est un peu hors sujet mais je me posais une question..

Est-ce une erreur de skipass ou les chaussures full tilt (en général car c'est le même ordre de grandeur sur toutes les full tilt) sont beaucoup moins lourdes que d'autres chaussures?

C'est peut-être bête car je suis sur que c'est une erreur mais je préfère m'en assurer

Donc en comparaison 2 chaussures freestyle

Salomon spk skipass.comguide-matos poids de la paire dit 4600gr

Full tilt TW pro model skipass.comguide-matos dit 1900gr la paire

Donc je pense que pour full tilt ce n'est pas le poids de la paire mais plutôt d'une chaussure qui est donné..

Merci si quelqu'un peut apporter une réponse

BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
mael1908 ( 7 nov. 2013) disait:

Désolé c'est un peu hors sujet mais je me posais une question..

Est-ce une erreur de skipass ou les chaussures full tilt (en général car c'est le même ordre de grandeur sur toutes les full tilt) sont beaucoup moins lourdes que d'autres chaussures?

C'est peut-être bête car je suis sur que c'est une erreur mais je préfère m'en assurer

Donc en comparaison 2 chaussures freestyle

Salomon spk skipass.comguide-matos poids de la paire dit 4600gr

Full tilt TW pro model skipass.comguide-matos dit 1900gr la paire

Donc je pense que pour full tilt ce n'est pas le poids de la paire mais plutôt d'une chaussure qui est donné..

Merci si quelqu'un peut apporter une réponse


oui cest 1900 g la chaussure, donc la paire 3800g
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Varipz ( 6 nov. 2013) disait:

Titouan Larnicol merci pour les infos !
J'habite dans le 34 et il y a pas de ski shop dans les alentours, même sur Montpellier je n'ai pas trouvé de Full Tilt si quelqu'un connais le nom d'un shop qui en vend vers l'Herault (34) merci :D


Yop, je suis de Mtp et t'es sur qu'a Fat Monkeys ils n'en ont pas?
J'ai cru en voir l'an dernier...
Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
arghoops (15 nov. 2013) disait:

Varipz ( 6 nov. 2013) disait:

Titouan Larnicol merci pour les infos !
J'habite dans le 34 et il y a pas de ski shop dans les alentours, même sur Montpellier je n'ai pas trouvé de Full Tilt si quelqu'un connais le nom d'un shop qui en vend vers l'Herault (34) merci :D


Yop, je suis de Mtp et t'es sur qu'a Fat Monkeys ils n'en ont pas?
J'ai cru en voir l'an dernier...


Non je les aie appelé pour savoir ils en auront pas pour cette saison :s
Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Je viens de voir la gamme The ace de chez Nordica, des gens qui on déjà testé pour avoir des avis ? Elles ont l'air pas mal et pas trop chère en plus.
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Moi je ride des Seth Mo depuis deux saisons et c'est que du bonheur... Même en FS pour une chaussure donné FR.

Quelques douleurs sur la plante du pied les 3-4 premières sessions le temps que le chausson thermoformable se forme et depuis c'est jouissif !

Très pratique à en enfiler

Payé 320€ en fin saison, un achat au top !
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Varipz ( 6 nov. 2013) disait:

Titouan Larnicol merci pour les infos !
J'habite dans le 34 et il y a pas de ski shop dans les alentours, même sur Montpellier je n'ai pas trouvé de Full Tilt si quelqu'un connais le nom d'un shop qui en vend vers l'Herault (34) merci :D


Si tu passes vers Gap (05) pour monter au ski, va chez Atmo en centre, ils ont tous les modéles FT et ils sont super sympa..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass