Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Bonsoir, je fais ce post car j'ai décidé de me payer une paire de ski et j'aimerais avoir des conseils et renseignements sur les modèles des différentes marques. Je n'ai pas de marque favorite sa sera ma première paire :D
Je cherche un ski freestyle assez polyvalent genre 40% park, 30% piste, 30% poudre. Un ski bien maniable qui procure de bonne sensations que sa soit dans le park, dans la poudre, ou sur piste.
Je ne m'y connais pas trop en modèles/marques c'est pour que je me permets solliciter votre aide.

Merci d'avance.
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
T'as déjà une paire de chaussure ?
C'est la première des choses à acheter.

Sinon il faut plus d'infos, poids taille niveau ?
Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Non je n'ai pas de paire de chaussure, pour le niveau je ski entre 2 et 3 semaine par an environ depuis 10 ans même plus (mais je vais surement y aller plus régulièrement), sa fais 2 ans que j'ai commencé le park.
Taille 1m79
Poid ~80kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Varipz, 08/09/2013 - 22:23
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
prends toi déjà des chaussures ,c'est le principal.
Varipz
Varipz

inscrit le 08/09/13
6 messages
Ok et tu peux me conseiller de bonnes paire de chaussure pour le freestyle ? Question flex et tout je ne connais pas grand chose.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
En chaussure pour le FS t'es le full tilt Tom Wallisch. Perso je ride avec et j'ai jamais été aussi bien dans des chaussures de ski. Le chausson est thermoformable donc pour l'adaptation à ton pied c'est vraiment bien. Sinon regarde du côté de Salomon et Nordica c'est du bon aussi. Dalbello jamais essayé mais j'ai entendu du bon. Chez rossignol mauvaise expérience mais c'est peut être à cause de mon pied. Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter parce que si t'es mal dans tes chaussures c'est vraiment pas bon donc passe en shop avant d'acheter si tu comptes commander sur internet ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
DamienPap ( 8 sept. 2013) disait:

Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter

exact!
sinon oui en plus de la TW tu peux te tourner vers la spk chez ross ,
dead money ou ace of spades chez nordica , il moro chez dalbello etc...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 ( 9 sept. 2013) disait:

DamienPap ( 8 sept. 2013) disait:

Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter

exact!
sinon oui en plus de la TW tu peux te tourner vers la spk chez ross ,
dead money ou ace of spades chez nordica , il moro chez dalbello etc...

shalom pardon la spk :(
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
je me prendrai bien les drop kick mais il parait qu'elles sont pas bien chaude quelqu'un les à déjà essayé ?
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Fiafiafia06 ( 9 sept. 2013) disait:

je me prendrai bien les drop kick mais il parait qu'elles sont pas bien chaude quelqu'un les à déjà essayé ?


Jamais essayé mais j'ai des Wallisch et j'ai jamais eu des chaussures de ski aussi chaudes que ça. J'ai pas mal de potes qui l'ont par contre et ils en sont contents. Rapport au froid je sais pas je demande à un pote et je te redis dés que j'ai sa réponse mais je crois pas qu'il y ait de problèmes avec ça surtout que le chaussons et presque le même que sur les TW.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
P.S en noir et blanc elles sont vraiment terribles <3
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ouais c'est à celle la que je pensais ^^ mais faut voir si mes pied les aimeront sinon je me tournerai vers les nordica je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass