Krhiss
Krhiss

inscrit le 02/09/13
1 message
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous poser une question, (désoler si un poste est déjà présent sur le forum ) .

Je cherche à m'améliorer et à prendre confiance en moi, pour me lancer dans des tricks plus difficiles ( salto et rotation ), fessant déjà de la muscu pour gagner de la force sur mes jambes pour ma réception, je suis à la recherche d’un sport ( j'ai pensé à du trampoline ou de la gym ) pour gagner de la confiance en moi et pour m'aider à me sentir plus à l’aise dans les aires,
Avez -vous des idées ?

Merci et Bonne journée
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gym sans hésitation. "L'essence" de la gym c'est de tourner dans les airs si je puis dire... Le trampoline on peut dire que c'est juste une partie de la gym. Les gens qui tournent des saltos les doigts dans le nez ont souvent un passé de gymnastes.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
+1 La gym t'aidera pas mal. Par contre le point négatif c'est qu'on ne t'apprendras que des rotations classiques donc pour les cork et le reste faudra voir ailleurs. Donc si tu peux gym, un peu plus axé trampoline et ce qui est pas mal aussi c'est plongeoire à la piscine ou lac ça dépend d'où tu viens... Perso c'est surtout en plongeoir (je suis pas très à l'aise en trampo) que j'ai appris à tourner toutes les rotas genre cork, flat, misty...
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
En fonction d'où tu habites tu peux te trouver un club de trampo tourné fs ou au moins une fosse.
Krhiss
Krhiss

inscrit le 02/09/13
1 message
Je pense partir sur du trampoline,
Habitant sur Toulouse , j'aurais aimé faire du trampoline en fosse, mais je ne trouve pas de salle équipé donc encore merci pour vos réponses.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Ski beaucoup avant de te lancer dans le park
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
répette encors et toujours les tricks sur le park et dans ta tête
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
t'entrainer sur un Airbag pourra aussi t'aider à prendre confiance (attention à l’excès de confiance), prendre de la technique (il en faut malheureusement) et surtout de tester toutes sortes de tricks avec des lattes aux pieds...c'est que ça pèse ces bêtes là !
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
bien sûr, pour quand tu es en station....à Toulouse ça coure pas les rues...
Avant de lancer en parc, ça peut être "utile" de tester la dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass