miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages

Salut tout l'monde !

freeskier.com

Du monde qui a déjà essayé ? ça a pas l'air si mal quand même ! et ça changerait des rails en été sur gazon !

Vous en pensez quoi ? Difficile à fabriquer ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par miaoumiaou13, 20/06/2013 - 10:56
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
37 messages
Ca a l'aire énorme !
Difficile non je pense pas,
un ski assez épais histoire que ca tienne bien quand même, 3-4 axes des roues de roller un peu de bricollage et go ;p
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Effectivement j'ai déjà vu en version gazon mais ça jamais.

Par contre on dirait dans leur park qu'ils ont du mal à prendre du la vitesse avant le kick. Enfin ça doit plus être du à la prise d'élan qu'aux skis.
Kevin Di Donato
Kevin Di Donato

inscrit le 18/11/12
37 messages
Je pense ouai
En tous cas, jolie invention
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
j'en ai déjà fait plusieurs fois, c'est très utilisée notamment dans le ski de fond, pour ceux qui veulent s'entraîner l'été ... c'est vraiment bien, mais bon on ne retrouve pas les sensations du ski
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Même en l'air ? C'est ça sur un waterjump homemade ça peut être bien drôle !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
j'en sais rien, je l'ai testé en ski de fond et biathlon donc j'étais pas trop là pour lançer des kicks de 10m :P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce n'est pas la même chose twann, tu parles du rollerski, sport officiel de la fédé de ski. Qui se rapproche effectivement beaucoup du ski fond en pas de patinage ("skating" !), avec le talon libre et les mêmes chaussures ; utilisés pour s'entraîner l'été, essentiellement en côte et sur le plat, le freinage n'est pas très évident n'est-ce pas...

Dans le cas de cette vidéo ce sont des fixs alpines, bloquées. Qui du coup n'ont d'intérêt par rapport au roller que de s'entraîner aux figures en l'air avec à peu près la même inertie/répartition des masses/style que le ski (de descente).
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ouais je sais, c'était pas très clair mais effectivement c'est deux choses différentes :)
freeskierdu64
freeskierdu64

inscrit le 12/06/13
2 messages
sa a l'air vraiment cool j'avais deja lance un sujet sur mon ancien compte je vous ressort la video c'est vraiment excellent !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass