elio.car
elio.car

inscrit le 23/03/13
2 messages
Salut a tous, je passe mon bac en juin prochain et je pensais faire une année sabatique l'année prochaine pour progresser en ski et apprendre l'anglais !
Pour sa je pensais partir en nouvelle Zélande (mi août-mi octobre ) et/ou aux États Unis ( novembre-décembre). Je cherche le maximum d'information pour ces voyages, quelles sont les meilleures stations, y a t-il des structures qui organises des voyages de ce genre axée sur le ski Freestyle ! Connaissez vous des personnes qui vont faire ces voyages ? Sur place connaissez vous des structure/club de Freestyle avec des entraînement, trampoline. Transmeter moi toute vos infos !
Merci et bonne fin de saison à tous !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
T'as un bon budget? :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Tchi (14 avril 2013) disait:

T'as un bon budget? :)


Très très bon même lol
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
T'as bien de la chance en tout cas !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
freeskiing64 (14 avril 2013) disait:

Tchi (14 avril 2013) disait:

T'as un bon budget? :)


Très très bon même lol


Pour la NZ, avion mis à part y'a moyen de s'en sortir à la roots, aux US c'est nettement plus compliqué...
Juste le bac, donc juste majeur en toute logique, ça veut dire pas de possibilité de louer une bagnole par exemple... Woodward c'est 170$ pour une demi journée dans woodward + 1/2 journée à rider le parc, sinon c'est 30$ pour 1h45min...

La ticket à la journée pour Copper c'est 84$... Je ne sais pas combien c'est à Breck mais ça doit pas être donné non plus... Et je compte pas l'hébergement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J avoue que tout seul a 18 ans aux US, ca va pas etre simple.
Et t auras interet a vraiment tout calculer dans ton budget.
A moins d etre riche...ce qui est peu etre le cas, a ton age, je vois pas comment tu pourrais avoir le budget suffisant.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ronron (15 avril 2013) disait:

je vois pas comment tu pourrais avoir le budget suffisant.


pourtant il y a pas besoin d'avoir un bac+5 pour trouver des idées...
- genre papa et maman financent le projet,
- genre je travail depuis 2 ans (apprentissage) et je mets tous mon pognon de côté car je vis encore chez papa/maman,
- genre je suis débrouillard et j'ai toujours fait des petits boulos à droite à gauche pour pourvoir mettre de la thune de côté,
- genre ça fait 3 ans que je demande de l'argent plutôt que des cadeaux à Noël et pour anniversaire dans l'optique de ce voyage,


Et pour information, pas besoin d'être riche pour avoir 5000€ (ou même le double) à claquer pour vivre un voyage de plusieurs mois. Il suffit d'avoir de la volonté, d'être passionné, et éventuellement, à 18ans, d'avoir des grands parents et/ou des parents compréhensifs pour aider à boucler le budget!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il va passer son bac, donc pas d apprentissage.
Il a pas pu travailler legalement avant 16ans.
Il aurait donc pu se faire un budget de l ordre de 7-8000€ en deux ans...

Bien si il a papa maman derriere, mais ca fait une sacree depense a son age juste pour skier.
Surtout que novembre decembre, c est quand meme le debut de saison, qui etait plutot moyen aux US ces dernieres annees.

De plus il parle de club freestyle, voir de camp. Et la, c est plus du tout le meme budget, c est quasiment accessible que pour les sponsorisé aux US.
Voir les freestyle camp a mount hood.

Et il n a pas l air d y connaitre grand chose.

Pour des trips commz celui ci, fautavoir la tete sur les epaules si on veut pas que ca tourne en galere infinie.
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Ca me fait rire les étudiants qui disent que 5000 euros c'est rien et qu'on les accumule facile.

Pour info c'est plus de trois mois de salaire pour le français lambda alors je ne vois pas comment un mec de 18 ans peut les sortir du chapeau sans aide de papa maman.

Et pour en revnir au sujet, en dessous de 21 ans tu es très limité aux States. D'autant que la voiture est indispensable dans ce pays.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Genneval (15 avril 2013) disait:

Ca me fait rire les étudiants qui disent que 5000 euros c'est rien et qu'on les accumule facile.

Pour info c'est plus de trois mois de salaire pour le français lambda alors je ne vois pas comment un mec de 18 ans peut les sortir du chapeau sans aide de papa maman.

Et pour en revnir au sujet, en dessous de 21 ans tu es très limité aux States. D'autant que la voiture est indispensable dans ce pays.

Et encore, le revenu moyen en France c'est 2354 € net/ménage (soit un peu plus que 2 smic à 1130 euros net)... donc t'es plus près d'un très gros 4 mois de boulot.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Tchi (15 avril 2013) disait:

freeskiing64 (14 avril 2013) disait:

Tchi (14 avril 2013) disait:

T'as un bon budget? :)


Très très bon même lol


Pour la NZ, avion mis à part y'a moyen de s'en sortir à la roots, aux US c'est nettement plus compliqué...
Juste le bac, donc juste majeur en toute logique, ça veut dire pas de possibilité de louer une bagnole par exemple... Woodward c'est 170$ pour une demi journée dans woodward + 1/2 journée à rider le parc, sinon c'est 30$ pour 1h45min...

La ticket à la journée pour Copper c'est 84$... Je ne sais pas combien c'est à Breck mais ça doit pas être donné non plus... Et je compte pas l'hébergement...


170$ pour une demi journée, ah oui quand même lol.
Et encore il ne sera même pas majeur pour son voyage (Il aura 17 Ans), en amerique tout seul à 17 ans c tendu quand même non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tres car il aura pas de voitures.
Et la bas, surtout dans les coins retires, c est indispensable.
Il pourra pas sortir, aucun bar...

Y a plus fun, surtout au ski.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ronron (15 avril 2013) disait:

Tres car il aura pas de voitures.
Et la bas, surtout dans les coins retires, c est indispensable.
Il pourra pas sortir, aucun bar...

Y a plus fun, surtout au ski.


Les hôtels et auberges de jeunesses ne prendront pas un mineur seul non plus je pense.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J ai pas voulu le mentionner mais effectivement, ca m etonnerait.

Il pense partir que deux mois, donc niveau visa, normalement il devrait pas avoir de problemes.
elio.car
elio.car

inscrit le 23/03/13
2 messages
Et bah j'ai lancer un sacré débat ! Mais pas tant d'info que sa !
Bref, le plan États Unis est oublier car je devais a la base partir chez mon cousin qui habite la bas (breck) mais il sera en deplacement.
Par contre le projet avance pour la nouvelle Zélande, snow park NZ au dessus de wanaka, vous connaissez ? Avez vous des expériences, des contact la bas ?
Et arrêter de parler budget, il faut pas être millionnaires pour partir 3 mois en nouvelle Zélande !
Je me paye avion et forfait de ski avec mes économies, je suis a la recherche d'un échange pour une famille d'acceuil et mes grands parents apporte le reste pour la vie la bas ! En tout cas transmeter moi vos info, merci !
Charly Royer
Charly Royer

inscrit le 28/04/11
24 messages
ça depend dans quelle coin tu va en faite, si tu va a breck (keystone) tu prend ton forfait a l'avance (a l'automne) pas forcement besoin de voiture pour vivre la bas ( il y a des navette de DIA jusqu'à breck,keystone,copper,frisco aspen) et une fois sur place il y a des navette gratuite entre les station.
pour le logement le mieux c'est de trouver une colloc qui est pas a ton nom etant donner que tu est mineur.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
corrigez moi si je me trompe mais en NZ mi-aout c'est la fin de saison et mi-octobre c'est l'été non ?
elio.car
elio.car

inscrit le 23/03/13
2 messages
La saison commence mi juin et ce termine début octobre :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ah ok merci, je croyais que c'était plus décalé que ça ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
elio.car (19 avril 2013) disait:

Et bah j'ai lancer un sacré débat ! Mais pas tant d'info que sa !
Bref, le plan États Unis est oublier car je devais a la base partir chez mon cousin qui habite la bas (breck) mais il sera en deplacement.
Par contre le projet avance pour la nouvelle Zélande, snow park NZ au dessus de wanaka, vous connaissez ? Avez vous des expériences, des contact la bas ?
Et arrêter de parler budget, il faut pas être millionnaires pour partir 3 mois en nouvelle Zélande !
Je me paye avion et forfait de ski avec mes économies, je suis a la recherche d'un échange pour une famille d'acceuil et mes grands parents apporte le reste pour la vie la bas ! En tout cas transmeter moi vos info, merci !


Tu budgetises à combien 3 mois en NZ? :)
J'ai cherché un peu pour les échanges avec des familles d'accueil en NZ et j'ai trouvé ça :
gonouvellezelande.com

Contactes les non? Ils te fileront certainement pas mal d'infos.

Par contre le 12 semaines @ 5000€ ça pique un peu (et en plus c'est que en demi pension)... et ça ne comprend pas les vols... Ni le forfait évidemment (999$ le forfait à SnowPark pour le season pass, 88$ pour le journalier, les tarifs étudiants ne s'appliquent pas aux étrangers).

Sinon j'ai trouvé ça aussi, mais pas sur que tu souhaites partir au pair :
aupair-world.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 22/04/2013 - 16:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass