wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Bonjour à tous ! Je viens d'alsace et ca fait maintenant plus de 12 ans que je fais du ski. cette année j'ai commencé le FS avec des ski double six de nordica mais je n'ai pas vraiment aimé ( ce sont des skis lourd ? j'avais beaucoup de mal à tourner , même sur airbag )
Je recherche de bons ski que je pourrais garder 3-4 ans au moins, je compte pratiquer 70% de snowpark et 30% piste et hors piste.
Je fais 1m80 et je pèse 70 kg. ca ne me dérange pas d'avoir des skis d'une autre saison =)
Et est ce que vous connaissez un shop online qui vend des articles plus ou moins axés FS sans être excessivement cher ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
Bon je me suis décider de prendre des Volkl Wall mais je reste bloquer sur le choix des fixations et j'y connais vraiment rien, j'aimerais des skis assez légers et qui sont maniables surtout pour les rotations, pourriez vous m'indiquer de bonnes fix et les règlages qui vont avec SVP ?
J'espere avoir des réponses cette fois, merci quand meme sinon =)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Marker Squire. Fix légère, et les 2013 ont été revues pour effacer les défauts des Squire 2013.
Pour le freestyle, j'ai des Ross Scratch avec des Squire, c'est vraiment le pack parfait, tip-top, léger pour s'éclater quelque soit le terrain (mise à part le hors-piste :P ).
En espérant t'avoir aidé.

Bon ride !
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages

d'acc merci beaucoup ! :)
Juste pour les fix, blue-tomato.com
C'est bien ceux la non ?

wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
j'ai vu des fixation 90 mm et en 110 mm mais je ne vois pas ce que ca change, pourriez vous m'aider ou m'indiquer un lien qui l'explique svp =)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
90mm et 110mm, c'est la taille des stop-skis.
Si tu prends des skis freestyle, 90mm suffiront.
Prends des marker squire toute simple : comme celle-là.
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
si jamais je veux faire du freeride est ce que je peux changer la position des fixs avec les squire ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
wicky68220 (26 févr. 2013) disait:

si jamais je veux faire du freeride est ce que je peux changer la position des fixs avec les squire ?


avec la Squire classique, non, mais avec le Squire Schizo, oui ! tu pourras déplacer la fix sur 6cm en longueur. La Squire Schizo est du coup un peu plus lourde (~400g de plus la paire) que la Squire mais ça reste quand même bien léger pour une fix
wicky68220
wicky68220

inscrit le 23/02/13
18 messages
d'acc ! merci beaucoup =)
Juste pour le stop ski, si je la prend en 90 mm je pourrais changer en 110 mm si j'en ai besoin une fois ?
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Hello,
Je ne sais pas si tu as déja acheté tes skis, mais j'étais dans le même cas que toi à chercher des skis pour débuter dans le fs.
Sur les conseils de la boutique, j'ai pris des Coreupt Lunatic + Marker Squire. Au final j'en suis super satisfait.
Super permissif en fs, permet de débuter facilement. Sur piste ça tiens assez bien mais faut pas trop leur en demander, et en hp c'est pas trop leur truc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass