anais.b
anais.b

inscrit le 21/02/13
0 message
Salut à tous !

je suis nouvelle sur le forum et je vais m'acheter des skis pour la première fois, ça fait seulement trois ans que je ski (je suis débutante) et j'ai repéré une super promo sur des skis freestyle k2 press 2012.

Est-ce que je ne vais pas avoir de souci à m'en servir vu que je suis pas une pro et que je vais essentiellement faire de la piste malgré que j'aimerais m'amuser un peu plus sur des boarder cross par exemple ? j'ai envie d'évoluer aussi et de m'amuser surtout sans galérer... :D

Et de plus je mesure 1m60 et ils mesure 149cm...

Merci beaucoup pour votre aide s'il est possible de m'aider bien sur !!!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
slt,
c'est un ski à cambre plat (ski plat sous le patin) et à rocker en spatule et talon (le ski est courbé plus tôt) du coup tu n'aura pas une grosse accroche sur neige dur. Maintenant si tu débutes why not. Disons qu'avec ça tu peux passer un peu partout mais sans avoir beaucoup d'accroche, surtout en 149... Dis toi que sur 149cm (un peu plus vue que c'est du K2) tu n'aura que environ 80/90cm qui toucheront le sol, et encore.

Si c'est vraiment une bonne affaire why not, par contre si j'étais toi je chercherai un truc avec plus d'accroche, plus classique.

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 21/02/2013 - 13:16
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
C'est clairement pas adapté à la piste.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pour résumer c'est ça.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

En polyvalent t'as ça : skipass.comguide-matos

mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ce n'est pas tant le fait qu'il y ai un rocker av/ar qui soit génant, au contraire le ski n'en devient que plus tolérant. Et pour l'accroche t'inquiète pas elle sera LARGEMENT suffisante. Ce n'est pas parce que la carre portante sera moins longue qu'il ne va pas accrocher (sinon les skis de slalom seraient des savonnettes).
Non par contre la taille 149 c'est vraiment trop petit. Des skis comme ça avec rocker faut les prendre minimum à ta taille voir quelques cm plus grand.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ma copine voulais s'acheté des skis passe partout orienté freeski et j'ai pas longtemps hésité à lui proposer le K2 Miss conduct et elle en est extremement contente ! Et je la vois en poudreuse elle ne galere pas du tout et sur piste de meme !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi, c'était celui là en fait
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Arf j'ai du mal ce matin
K2 missDemeanor
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
mat24bc (22 févr. 2013) disait:

ce n'est pas tant le fait qu'il y ai un rocker av/ar qui soit génant, au contraire le ski n'en devient que plus tolérant. Et pour l'accroche t'inquiète pas elle sera LARGEMENT suffisante. Ce n'est pas parce que la carre portante sera moins longue qu'il ne va pas accrocher (sinon les skis de slalom seraient des savonnettes).
Non par contre la taille 149 c'est vraiment trop petit. Des skis comme ça avec rocker faut les prendre minimum à ta taille voir quelques cm plus grand.


Enfin la construction entre ce ski et un ski de slalom est pas la meme ... Et c'est pas proportionnel la longueur du carre avec l'adhérence mais ca aide grandement !
Et effectivement je suis d'accord avec toi pour la taille, c'est un ski qui se prend comme dit plus haut à la taille.
Ca ne t'empechera pas de skier et de te faire plaisir au contraire, mais si jamais c'est un peu gelé ca v a pas mal glissé, donc quite a acheter un ski, autant prendre celui qui correspond le mieux à ta pratique (essentielement de la piste on le rapelle).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass