ThaiThai2
ThaiThai2

inscrit le 16/02/13
2 messages
Salut salut a vous tous !
Alors voila, cette année je me décide a commencer le freestyle, j'ai 17 ans, 1m84 pour 73kg ! Comme ma pointure de pied est stable depuis 2-3 ans je compte m'acheter des bonnes chaussures, en sachant que je vais au ski 1 semaine par an, pas plus ! Donc si vous avez quelques conseils a me donner niveau chaussures, n'hésitez pas !
De plus il faut que je loue des ski pour débuter le freestyle, mais il y a tellement de références que je m'y perds vite, ( je vais skier a Méribel si quelqu'un a un magasin a me conseiller pour les chaussures, et peut être aussi la location des skis )
N'hésitez pas a donner vos conseils, j'y connais pas grand chose hélas ! Merci d'avance a vous ! Bon ride
Mathieu Ruffray
Mathieu Ruffray

inscrit le 06/01/11
1 message
Matos : 1 avis

Salut, il y a plusieurs type de chaussure qui sont très bonne.
Moi je te conseille de regarder chez Salomon les "SPK" il y en a des très bonne.
Sinon il y a aussi chez Nordica, les "Dead Money" elles sont vraiment pas chere meme si c'est des modèles 2011. ( tien achat-ski.com
Ou alors en haute gamme vraiment freestyle tu as les "Full tilt" mais le prix reste plus élevé. Enfin bon je pense que tu peut regarder chez salomon ou nordica. ;)

ThaiThai2
ThaiThai2

inscrit le 16/02/13
2 messages
J'ai beaucoup regardé les Salomons, comme le reste de la famille est équipé de cette marque, les SPK sont réservées a un usage only park/rails ou alors je peux aller taper dans la peuf, ou sur les pistes sans que ça soit hard ?
Cet aprem j'ai été voir quelques magasins en région parisienne, malheureusement je suis pas tombé sur des gens qui s'y connaissent super bien, du coup j'ai eu l'impression qu'ils me conseillaient un peu n'importe comment, mais il y avait des Salomon Quest Access 80 a 100 euros, soit une belle économie !! le vendeur m'a dit qu'elles étaient pas thermoformables et j'avais pas énormément d'infos sur le produit, du coup j'ai pas pris. Autrement si j’achète pas ici, j’achèterai dans la station, je trouverai ce qu'il me faut je pense !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThaiThai2, 17/02/2013 - 20:04
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
jamais essayé de spk mais je pense que tu peux tout faire avec,sauf si tu es très exigent auquel cas il te faudra une paire pour chaque type de pratique !!!!
ThaiThai2
ThaiThai2

inscrit le 16/02/13
2 messages
Ok ! Je prends tout ces conseils et j’achèterai une paire sur place !
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
Salut à toi !

Moi je me suis payé une paire de SPK 100 (les plus grosses) et j'en susi très content, je saute de temps en temps, fais pas mal de poudreuse et un peu de piste, je les avais prise dans l'optique de sauter un peu en hors piste et en park, je m'y met doucement, mais surtout pour avoir une chaussures confortable (elles sont beaucoup d'ammorti !)

Donc pour ton programme ca me parait pas mal du tout !
Après j'ai pas essayer les SPK plus bas de gamme, le flex change, elles deviennent plus souple je pense qu'il faut faire gaf a du trop souple en poudre et en piste !
vaneheu
vaneheu

inscrit le 15/02/13
18 messages
et elles sont plutot large dedant donc si tu as le pied fin oublie !
gogomeribel
gogomeribel

inscrit le 18/08/11
4 messages
Matos : 2 avis
va a ski republic a meribel ou meribel mottaret,ils vendent de bon skis freestyle ,style coreupt,rosignol,salomon,k2....
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
gogomeribel ( 7 mars 2013) disait:

de bon skis freestyle ,style coreupt
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Blackiller ( 7 mars 2013) disait:

gogomeribel ( 7 mars 2013) disait:

de bon skis freestyle ,style coreupt



Un peu de respect pour cette ex-grande marque !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass