Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Bonjour,

Que pensez-vous du ski Apo Starski ? On trouve très peu de critiques, commentaires,.. à son sujet et j'aurais aimé avoir quelques impressions de votre part à tous.

Sinon Je trouve le Rocker2 92 très similaire mais la déclinaison trop importante de cette gamme de Salomon cette année me fait un peu peur sur la qualité du ski.



Merci d'avance.
Thomas Padrin
Thomas Padrin

inscrit le 09/12/12
3 messages
Salut Antoine, J'ai acheté pour noel des apo starsky édition 2012 et je trouve ces skis super.
Meme si je n'ai pas eu le temps de trop les essayer et que je ne suis pas un grand conaisseurs de skis. ;)
Ces skis vont tres bien partout :
Sur piste j'avais l'impression d'avoir au pied mes anciens skis qui eux faisaient 78 mm au patin.
En poudreuse, pour le peu que je les ai essayé ils sont nikel aussi et en freestyle je commence a peine mais les rotations passent bien. En bref c'est un tres bon ski qui passe de partout :)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
J'ai des apo starsky 173 pour la polyvalence c'est sur ils passent partout que ce soit sur piste (aucune vibration meme a grande vitesse) que dans la poudre.

Le seul defaut que j'ai et qui le pousse a le vendre c'est qu'il est trop physique ayant un pb de genou je les tiens plus. C'est sans doute du au fait que je mesure 167 et que je ski en 173.

Mais si tu n'a pas peur de forcer un peu vasy

Je dirai juste que j'ai eu l'impression que le top sheet n'etait pas trop resistant je sais pas ce qu'en pensent les autre
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Je fais 1m72 pour 64kg.. je suis pas un grand sportif en dehors. J'ai pas envie d'être crevé après 2jours.

Dommage que le Salomon Twenty Twelve existe plus :/ .

Auriez-vous des autres modèles du même type de ski à proposer ?

Merci
Timothy Warner
Timothy Warner

inscrit le 01/05/11
14 messages
Matos : 2 avis
Salut!
Je pense pas dire de connerie en disant que le rocker2 92 est le même ski que le twenty twelve en dehors d'une déco modifiée.
Justement, je possède le twenty twelve depuis 1 an, et j'en suis pas du tout déçu. Monté en arrière, il est très polyvalents, efficace sur piste en grande courbe, bonne accroche sur dur, et très agréable dans un peu de poudreuse. Je l'ai en 179, je fais 1m76 et 77kg, skieur confirmé.
En somme, je te le conseil franchement!
Dans le même genre (puisque j'avais aussi fait mes petites recherches):
- le starsky
- le volkl bridge, une valeur sûre
- le ross scimitar dont je ne sais pas grand chose
- le punisher de Scott (le nouveau modèle s'est bien élargit), le ski a très bonne réputation
- le amplid antidogma un peu plus pour piste
- le atomic access un peu plus pour poudreuse
- le nordica dont j'ai oublié le nom, qui dans un style plus joueur (et plus cher) avait l'air pas mal du tout
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
honnetement le starsky est super ski !! vraiment polyvalent , tu peux te faire plaisir sur piste , au park ou en BC . apres comme tout ski polyvalent il n excelle nulpart puisqu il est au final trop large pour de la vrai piste , pas un pur freestyle , et il manque 1 ou 2 rocker pour la poudre. mais le prix de la polyvalence !! le truc qui est vraiment top avec ce ski c est son pop , tu as envie de jouer avec tous les reliefs , de faire de rotations etc... le truc qui peu etre interressant c est de le monter avec des schizo pour etre centré au park et reculé en hp mais ces fix alourdissent pas mal le ski. le truc moins cool c est effectivement le top sheet qui est assez fragile mais pas catastrophique non plus.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
en fait c est son pop qui lui donne ce coté physique. et aussi le fait qu il n a pas de rocker , donc la care effective est plus longue qu modele avec rocker. tu peux le prendre en 167 si tu fais + de park ou 173 si tu fait + de hp
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Si tu recherche de la polyvalence, je suis en plein dans mes recherche et je suis arrivé sur un dileme
-nordica "el paco" 169
-k2 "kung fujas" 169

Pour ma part je pencherai plus vers les k2 mais le pb c'est que je trouve le ski pas esthetique du tout :s
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
En fait je fais 1m73 et je comptais prendre les Starsky à ma taille avec des schizo.. mais bon j'ai peur pour le poids des ski apres :/. Je fais beaucoup de piste ( famille, amis obligent ) mais j'ai aller titiller la poudre quand le temps s'y prête et j'aimerais faire un peu plus de park pour pouvoir claquer quelques figures.

J'ai beaucoup hésité avec les K2 aussi ainsi que les Nordica El paco.. mtn les K2 sont qd même un patin fort large et j'ai peur de perdre de l'accroche sur piste. Les Nordica El Paco m'ont vrmt l'air pas mal..

Rahh je suis perdu avec toutes ces possibilités --' . J'avais flashé sur le Starsky car c'est un modèle qui se renouvelle depuis 4ans et ca en faisait pour moi une valeur sur.. en plus on en voit pas beaucoup ^^.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Le starsky est un ski tres tres physique ! Plus lourds que les autres aussi.
Dan la pour c'est pas ce qu'il y a de mieux vu qu'il n'a aucun rocker
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le starsky un ski très physique ???
j'avais testé à l'époque la première mouture et vraiment bof bof,vraiment moyen de partout ,flou sur piste ,instable sur neige dure ,et trop mou pour tenir une bonne cadence en peuf.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Voila un ski qui passe partout mais moyen
Non sur piste a grosse vitesse il demande vachement de puissance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas un pb de puissance c'est un manque de grip je dirais :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lebon disait:
Dommage que le Salomon Twenty Twelve existe plus :/ .


Il existe encore, cette année il s'appelle "Rocker 2 92".

J'ai des twentytwelve et j'en suis très content, ce sont des skis hyper ludiques et polyvalents, le seul truc pour lequel ils sont mauvais, c'est pour tracer tout droit sur les pistes bien dures... mais de toute façon c'est pas fait pour ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 09/01/2013 - 07:48
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
r.e.m.i. ( 9 janv. 2013) disait:

Antoine Lebon disait:
Dommage que le Salomon Twenty Twelve existe plus :/ .


Il existe encore, cette année il s'appelle "Rocker 2 92".

J'ai des twentytwelve et j'en suis très content, ce sont des skis hyper ludiques et polyvalents, le seul truc pour lequel ils sont mauvais, c'est pour tracer tout droit sur les pistes bien dures... mais de toute façon c'est pas fait pour ça!


Ca reste un ski avec un rocker trop important pour sa largeur un KF est un peu moins "vibrant" sur piste et moins mou que le 2012
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 9 janv. 2013) disait:

Ca reste un ski avec un rocker trop important pour sa largeur un KF est un peu moins "vibrant" sur piste et moins mou que le 2012


Je trouvais le fujas un peu trop large l'année dernière pour une paire unique, donc je suis parti sur un twentytwelve...
Ce son 2 bons ski, je pense que le K2 physique et salomon un peu plus ludique.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Justement j'avais des starsky moi je les ai vendu et la du coup j'hesite

Est ce que je prend des kf ou bien je reste dans la gamme des starsky et je prend des nordica el paco
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pour moi les el pacco restent plus proche des starsky. les kf sont a comparer aux rocko de chez apo. moi perso j ai skier starsky KF et aujoud hui rocko. le k2 est vraiment ludique , super joueur tres polyvalent. donc que tu hesites entre starsky et el pacco ok , mais le KF compare le avec le rocko ou le rocker 2. ces 3 dernier ont des qualité BC bien superieures aux 2 premiers
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
J'ai eu vent des KF et c'est vrai qu'ils sont assez interressants.

Dans le même style il y a aussi le Volkl Bridge et les Atomic Ritual. Voous en pensez quoi de ces 2 derniers face aux KF ?
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
dans cette categorie mes 3 stars sont :
1: rocko
1 ossi : francis bacon (line)
3: fujas.
apres toutes les marques en proposent , pas forcement mauvais mais il y a aussi une histoire de gout personnel et facon de skier qui joue !
Antoine Lbn
Antoine Lbn

inscrit le 11/12/12
8 messages
Rocko pas un peu trop physique ? Le line je suis pas convaincu.. :/ . Sinon y'a le scott punisher qui est pas mal, quelqu'un l'a déjà testé ? Je reste quand même fort axé sur les KF qui sont "une référence" ^^ . Habitant en Belgique je n'ai pas souvent le temps d'aller tester les matos :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass