Valentin Jaspart
Valentin Jaspart

inscrit le 31/01/11
7 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous amis skieur ,
Comme j'ai été sage toute l'année, le père Noël m'a apporté un chèque cadeaux pour magasin de sport. J'ai donc pris la sage decision de changer mon casque. Le problème est la ; que choisir, plutöt un bonnet + un casque de BMX ou un casque intégral basique ? Avantages ? Inconvenients ?
Merci d'avance . Peace ..
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Un vrai casque de ski fait très bien l'affaire, pourquoi se faire chier avec un bonnet et un casque de BMX
Valentin Jaspart
Valentin Jaspart

inscrit le 31/01/11
7 messages
Matos : 1 avis
Le prix :) Apres niveaux confort et protection ? Et est-ce-que sa protége mieux du froid les deux séparé ?
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Niveau protection : je sais pas, mais j'ai vu pas mal de rider avec casque BMX/Bonnet, donc ça doit aller. Je pense que sa protège moins qu'un vrai casque de ski.

Niveau confort : Bah essaie en magasin et tu verras par toi même.

Que ce soit un casque de ski ou casque BMX/Bonnet, niveau protection froid c'est la même chose si t'as un bon bonnet ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Casque de ski + Bonnet c'est le top !
Tu as juste a enlever les cache oreille sur les cotés ;)
Valentin Jaspart
Valentin Jaspart

inscrit le 31/01/11
7 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars pour les conseils, je vais aller tester en magasin, et si je trouve le temps vous dire le résultat . Peace :)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Si t'as envie de finir à l'hosto, tu vires les mousses de ton casques de ski et tu mets un bonnet, au moins dans ton lit d'hopital taurastroooplaclassequoi !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ben ouais les pitite mousses et les caches oreilles c'est ça qui protège la téte c'est bien connue ...
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Entre autre, oui :).
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Naaaaan tes pas sérieux ?
jpense c'est l'épaisseur qui ressemble à du polystyrène noire qui fait tout je sais pas si tu vois.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Fiafiafia06 (29 déc. 2012) disait:

Naaaaan tes pas sérieux ?
jpense c'est l'épaisseur qui ressemble à du polystyrène noire qui fait tout je sais pas si tu vois.

C'est l'ensemble ! Donc tu bricoles pas un casque ;)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Arf dommage j'aime bien porter mon casque comme ça :( jpensais que si le casque se tenais bien sur la tête et que le "polystyrène noir" n'était pas abîmé ça protégeais bien...
Romy13
Romy13

inscrit le 17/12/12
12 messages
Niveau protection, sincèrement j'en sais rien, demandes au vendeur de ton shop, il saura peut-être te répondre.

Mais par contre, un point important pas évoqués ici et que tu ne devrais pas négliger quand tu choisiras ton casques, c'est la ventilation de celui-ci. Pour un casque de ski, no souci, par contre si tu optes pour un de bmx, vérifies qu'il est assez ventilé et s'il a un système pour éviter que la neige rentre. :)
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Si la neige rentre au pire tu l'enleve vite fait sa prend deux seconde ;)
Valentin Jaspart
Valentin Jaspart

inscrit le 31/01/11
7 messages
Matos : 1 avis
J'ai finalement opté pour casque+bonnet, le prix est vraiment pas le même !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass