Titouan13
Titouan13

inscrit le 24/04/10
5 messages
Hello,

Je voudrais acheter des Nordica Dead money. Le truc c'est que j'hésite entre les fix (que je peux avoir au même prix) :
- Griffon Schizo 13
- Atomic FFG 12

Je fais vraiment du all mountain et un peu de park.
La griffon est beaucoup plus lourde que la atomic mais est-ce que ca change beaucoup ? Est-ce que pouvoir bouger la fix compense les inconvénients dûs au poids ?

Je fais 1m83 pour 75kg.

Merci :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Titouan13 ( 6 déc. 2012) disait:

Hello,

Je voudrais acheter des Nordica Dead money. Le truc c'est que j'hésite entre les fix (que je peux avoir au même prix) :
- Griffon Schizo 13
- Atomic FFG 12

Je fais vraiment du all mountain et un peu de park.
La griffon est beaucoup plus lourde que la atomic mais est-ce que ca change beaucoup ? Est-ce que pouvoir bouger la fix compense les inconvénients dûs au poids ?

Je fais 1m83 pour 75kg.

Merci :)


300 g sur la paire, pas de quoi fouetter un chat. La vrai question est : est-ce que tu as besoin sur système schizo : si oui, ben sais quelle fix choisir, si non (visiblement c'est le cas vu que tu fais très peu de parc), la FFG12 est très bien et tu ne sera pas emmerdé par un truc qui te sert à rien (et qui peut accessoirement prendre du jeu)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 6 déc. 2012) disait:

Titouan13 ( 6 déc. 2012) disait:

Hello,

Je voudrais acheter des Nordica Dead money. Le truc c'est que j'hésite entre les fix (que je peux avoir au même prix) :
- Griffon Schizo 13
- Atomic FFG 12

Je fais vraiment du all mountain et un peu de park.
La griffon est beaucoup plus lourde que la atomic mais est-ce que ca change beaucoup ? Est-ce que pouvoir bouger la fix compense les inconvénients dûs au poids ?

Je fais 1m83 pour 75kg.

Merci :)


300 g sur la paire, pas de quoi fouetter un chat. La vrai question est : est-ce que tu as besoin sur système schizo : si oui, ben sais quelle fix choisir, si non (visiblement c'est le cas vu que tu fais très peu de parc), la FFG12 est très bien et tu ne sera pas emmerdé par un truc qui te sert à rien (et qui peut accessoirement prendre du jeu)


+1
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Si tu fai un peu de tout, le schizo c'est quand meme pas mal...Entre la poudre et la piste, ta vraiment moyen de changer le comportement de ton ski du tout au tout...

Perso, pour le meme prix je n'hesiterais pas et prendrais le schizo (je les ai sur mes amplid rockwell et j'en suis très satisfait)

ps: du jeu dans les schizo? perso j'en ai pas encore entendu parler...Certain on eu ce probleme?
Titouan13
Titouan13

inscrit le 24/04/10
5 messages
Merci pour vos réponses.
Je confondais poids par paire et poids total...

Du coup je me tate plus pour la possibilité de reculer sa fix que de l'avancer pour les sorties avec de la poudre.

En revanche le coup du jeu de la fix m'a un peu cassé. Info ? Intox ?

@+
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Titouan13 ( 7 déc. 2012) disait:

Merci pour vos réponses.
Je confondais poids par paire et poids total...

Du coup je me tate plus pour la possibilité de reculer sa fix que de l'avancer pour les sorties avec de la poudre.

En revanche le coup du jeu de la fix m'a un peu cassé. Info ? Intox ?

@+


j'ai eu cette info d'un gars qui skie des K2 Kung F en schizo.

ça m'étonne à moitié, tu rajoutes un rail donc pas étonnant qu'il y ai un risque de jeu.
la schizo, c'est rien d'autre qu'une fix de loc avec un système amélioré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/12/2012 - 16:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass