Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
Yop, une vraie position park c'est la meme longueur entre la fix avant et la spat avant et entre la fix arrière et la spat arrière ?
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages

Parce que sur mes armada ar7 ( achat-ski.glisshop.com ) il y a un trait avec écris " Recommanded factory " pour les fix mais ce trait se trouve 5cm en dessous du vrai centre

Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages

et sur hawaiisurf.com ils précisent que -5 c'est la position all moutain et pas spécialement park only

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la position pour le park ,c'est le core center
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
Voilà c'est bien ce que je me disais, mais le truc c'est que sur le ar7 y'a 2 centres, y'a le centre recommanded qui est en -5 pile au milieu du " noyau " et le centre avec la même distance entre le nose et la fix avant et le tail et la fix arrière ? Donc vous confirmez que c'est le vrai centre le full park ? Même si le centre noyau est en -5
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Oui, de toute façon quand tu commandes tes skis il doit y avoir une remarque sur ta commande et tu note que tu veux la même distance entre le tail et la fix derrière et la fix avant et les nose ! :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
freejump (30 nov. 2012) disait:

Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !


Mdr !
Stept
Stept

inscrit le 10/11/12
19 messages
Non mais sérieusement c'est très bizarre, c'est un ski freestylei park et la recommanded factory position des Fix est en -5 c'est complètement débile ? Le centre du noyau ou le ski est le plus large est aussi en -5 donc je trouve ça bizarre et je le demande même si y'a pas un soucis dans la fabrication du ski
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
RPM (30 nov. 2012) disait:

freejump (30 nov. 2012) disait:

Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !


Mdr !


?? Quelque chose ne t'conviens pas peux être ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
freejump (30 nov. 2012) disait:

RPM (30 nov. 2012) disait:

freejump (30 nov. 2012) disait:

Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !


Mdr !


?? Quelque chose ne t'conviens pas peux être ?


Ça veut juste rien dire ce que tu as écrit ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
RPM (30 nov. 2012) disait:

freejump (30 nov. 2012) disait:

RPM (30 nov. 2012) disait:

freejump (30 nov. 2012) disait:

Si tu veux faire que du park, tu dois la centré [b]SUR LE SKI ET PAS PAR RAPPORT A LA CHAUSSURE[b], ce que je veux dire en gros c'est que tu dois avoir la même distance entre le nose et la fixation avant , et le tail et la fixation arrière !


Mdr !



?? Quelque chose ne t'conviens pas peux être ?


Ça veut juste rien dire ce que tu as écrit ;)



Tu n'as pas compris tant pis sa ne te concernais pas.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
freejump ( 1 déc. 2012) disait:


?? Quelque chose ne t'conviens pas peux être ?


Ça veut juste rien dire ce que tu as écrit ;)
[/quote]


Tu n'as pas compris tant pis sa ne te concernais pas.
[/quote]

Tu postes sur un forum. Si tu veux faire du particulier, passe par les mp

Et un montage se fait toujours par rapport au centre de la chaussure ...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
C'est bien tes posts sont constructifs...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Stept (30 nov. 2012) disait:

Non mais sérieusement c'est très bizarre, c'est un ski freestylei park et la recommanded factory position des Fix est en -5 c'est complètement débile ? Le centre du noyau ou le ski est le plus large est aussi en -5 donc je trouve ça bizarre et je le demande même si y'a pas un soucis dans la fabrication du ski

c'est un freestyle polyvalent dans le catalogue armada ,pas forcément un pur park.
chez eux ,avec le même shape mais avec un flex plus adapté au park, tu as le tanner hall.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
C'est pas si compliqué d'avoir un équilible des poids parfait pour le montage purement FS


Equilibre hydrostatique

J'essaie d'expliquer brièvement même si tu vas lire plusieur fois le mot "centre":
le centre de ta chaussure, indiqué en relief sous la voûte plantaire de celle ci, doit être le centre de transmission avant arrière, autrement dit, le centre de ta boot doit être le centre d'un équilibre poid en rapport avec tes skis et les fixations.
Enfin de compte tes skis+fixs possède un centre de gravité.

PIVOT

Compris ou pas compris?

Le problème c'est que si ton ski n'est pas symètrique, le centre de gravité du ski parait avancé par rapport au centre visuel de celui ci.

A savoir la talonière est légérement plus lourde que la butée.

Ca restera un secret car quand je me relis, je me comprends pas vraiment ;)

Message modifié 6 fois. Dernière modification par titomy, 07/12/2012 - 20:59
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
titomy ( 7 déc. 2012) disait:

C'est pas si compliqué d'avoir un équilible des poids parfait pour le montage purement FS


Equilibre hydrostatique

J'essaie d'expliquer brièvement même si tu vas lire plusieur fois le mot "centre":
le centre de ta chaussure, indiqué en relief sous la voûte plantaire de celle ci, doit être le centre de transmission avant arrière, autrement dit, le centre de ta boot doit être le centre d'un équilibre poid en rapport avec tes skis et les fixations.
Enfin de compte tes skis+fixs possède un centre de gravité.

PIVOT

Compris ou pas compris?

Le problème c'est que si ton ski n'est pas symètrique, le centre de gravité du ski parait avancé par rapport au centre visuel de celui ci.

A savoir la talonière est légérement plus lourde que la butée.

Ca restera un secret car quand je me relis, je me comprends pas vraiment ;)




Au risque de surprendre, je t'ai compris! C'est que ça doit être assez clair pour le commun des mortels ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi EQUILIBRE et non equilible, on est pas vraiment libre de son corp devant nos écrans.
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis

Regarde cette vidéo :) !

dailymotion.com

:) ++

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Semjeremy (10 déc. 2012) disait:

Regarde cette vidéo :) !

dailymotion.com

:) ++


Le ski se mesure debout, comme une "personne" dos au mur :)
Il fallait mesurer coté sérigraphie et le métre tendu, ce qui est moins évident
je le reconnais


I hope to see you soon on ZAPIKS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 10/12/2012 - 23:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass