Pierre VVant
Pierre VVant

inscrit le 23/09/11
0 message
Bonjour, je souhaite savoir si certains d'entre vous connaissent des marques qui sponsorisent les jeunes ? J'ai un assez bon niveau de Freeride ( freeride World tour junior ) mais je n'ai que 16 ans .
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sans vouloir péter ton rêve, quand tu vois que des riders comme Ophélie David, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Justin Dorey, JF Houle, Julien Lange, Victor Berard, Antoine Adélisse et j'en passe sont en galère pour rechercher des sponsors et ainsi pouvoir boucler le budget de leur saison... mieux vaut être le futur tout tout bon du freeski pour choper le moindre contrat de sponsoring.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/11/2012 - 15:40
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que c'est vraiment trés dur...
Mais comme qui ne tente rien n'as rien, va voir des petites nouvelles marques avec une vidéo et quelques photos et peut-être que... :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
yone74 (28 nov. 2012) disait:

Sans vouloir péter ton rêve, quand tu vois que des riders comme Ophélie David, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Justin Dorey, JF Houle, Julien Lange, Victor Berard, Antoine Adélisse et j'en passe sont en galère pour rechercher des sponsors et ainsi pouvoir boucler le budget de leur saison... mieux vaut être le futur tout tout bon du freeski pour choper le moindre contrat de sponsoring.


Dans tout ceux que tu as cité il n'y a aucun freerideur, et se faire sponsorisé en freeride ce n'est pas la même qu'en freestyle ! Surtout chez les jeunes de 16 ans qui ont un énorme niveau en Fs mais pas forcement en Freeride.
Puis ceux que tu as cité sont des rideurs pro, des mecs qui (essaie) vive de ça ! Il cherche peut etre un sponsor juste pour l'aider à se payer son matos, ou pour ses forfais..
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Et pour repondre à ta question le mieux c'est soi
-tu te trouve un pote qui c'est tres bien filmé/photographié et tu fais des jolies shoot de toi, tu les deposes aux marques et tu verras bien si ça passe, ou pas.
-Tu participe au contest freeride en essayant d'etre au top niveau, et tu te feras peut être remarqué. De toute façon mec dit toi que si avec les run que tu fais en freeride tu mérites des sponso, tu seras sponso, sinon non.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être par commencer à voir dans les shops près de chez toi. Essaie de nouer des contacts avec eux.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ouais en freeride il y a moyen, moi j'ai 14 ans et j'ai réussi donc si tu contacte des petites marques sympas ou même des shops du coin t'as tes chances je pense :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
bigbigski (28 nov. 2012) disait:

yone74 (28 nov. 2012) disait:

Sans vouloir péter ton rêve, quand tu vois que des riders comme Ophélie David, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Justin Dorey, JF Houle, Julien Lange, Victor Berard, Antoine Adélisse et j'en passe sont en galère pour rechercher des sponsors et ainsi pouvoir boucler le budget de leur saison... mieux vaut être le futur tout tout bon du freeski pour choper le moindre contrat de sponsoring.


Dans tout ceux que tu as cité il n'y a aucun freerideur, et se faire sponsorisé en freeride ce n'est pas la même qu'en freestyle ! Surtout chez les jeunes de 16 ans qui ont un énorme niveau en Fs mais pas forcement en Freeride.
Puis ceux que tu as cité sont des rideurs pro, des mecs qui (essaie) vive de ça ! Il cherche peut etre un sponsor juste pour l'aider à se payer son matos, ou pour ses forfais..


Qu'est ce que recherche une marque ou un shop qui sponsorise? Avoir un retour (plus ou moins grand) médiatique.
Tu peux me dire quel est le retour médiatique pour quelqu'un qui sponsoriser un rider sur le FWT Junior? réponse : Zéro (a part juste le sentiment d'avoir aider quelqu'un). Ca aurait été sur le FWQ, ok, mais là on parle du FWT junior.

Un sponsor peut être intéressé si en retour tu lui amènes plusieurs vidéos, plusieurs photos de qualités... Bref faut lui ramener du shoot exploitable---> donc avec une qualité haute (voir quasi-pro).

Si tu lui ramènes rien, ça s'appelle pas du sponsoring, mais du mécénat ou du don (et prospecter pour ça c'est assez difficile car avec les conditions économiques actuelles, les boites sont pas trop chaudes pour jouer à Emmaüs avec un skieur).

exemple

extrait de l'interview:
-C'est de là que viennent les Zunis ? Rappelle-nous ce que c'est ?

-L'année dernière, j'ai participé à deux compet freeride (La Clusaz et Nendaz) avec Loïc, on n'avait aucun sponsor. Il a eu l'idée de nous trouver des mécènes pour nous aider financièrement à aller au bout de la saison (déplacement, logements, inscriptions). Ce ne sont pas des sponsors, mais des gens qu'on connait, qui ont envie de nous aider parce qu'ils nous aiment bien, pas parce qu'on va leur apporter quelque chose en retour. Les sommes ne sont pas astronomiques mais le rapport est sain. Sans cela, je n'aurais pas pu faire ma saison, je les remercie donc ! Loïc aime gagner mais il n'aime pas se montrer. Je suis un peu comme ça, c'est pour ça qu'on s'entend bien. Par exemple, dans le film de Candide, il a une veste Sun Valley de 1998 orange ! Il s'en fout... moi je m'en fous aussi mais je m'en rend compte ! On se complète bien, on se motive et j'aimerai dire qu'on nous retrouvera l'an prochain filmés par PVS...


On parle quand même de Mathieu Bijasson (à 16 ans il était dans le groupe France) et de Loic Collonb-Patton (4eme des X Games en 2006), 2 désormais freeriders et skieurs accomplis depuis des lustres qui galèrent pour trouver des moyens de boucler leur saison...


PS : Quand tu parles des riders pro qui cherchent des gros sponsors pour vivre de ça. Sache que le rider pro, si jamais il arrive pas à trouver le ou les gros sponsors qui lui manque, il fait quoi? Ben il va se rabattre sur plein de petits sponsors pour pouvoir avoir le même budget qu'avec un ou 2 gros et ainsi boucler sa saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass