Je mesure 1m79 et je pèse 65 kg tout mouillé (et oui poids plume). Si vous avez des conseils pour une pratique vraiment axée freeride plus que backcountry

Voilà merci d'avance

Evide ( 3 nov. 2012) disait:
Oui d'après le vieux y'a pas de problème avec les griffon pour les 117mm au patin de l'automatic.
Edit: Je pense qu'ils changent les freins par les 132mm des Jester plutôt que de tordre les 110mm.
scottybob ( 3 nov. 2012) disait:
Evide ( 3 nov. 2012) disait:
Oui d'après le vieux y'a pas de problème avec les griffon pour les 117mm au patin de l'automatic.
Edit: Je pense qu'ils changent les freins par les 132mm des Jester plutôt que de tordre les 110mm.
132mm pour 117 au patin c'est beaucoup trop large
tom.B ( 8 nov. 2012) disait:
hello, oui aucun souci, j'ai eu des baron montées sur mes shiro qui font 119 au patin et les frein en 110mm passaient même sans forcer alors t'inquètes t'es good l'ami
SnowPatch ( 9 nov. 2012) disait:
tom.B ( 8 nov. 2012) disait:
hello, oui aucun souci, j'ai eu des baron montées sur mes shiro qui font 119 au patin et les frein en 110mm passaient même sans forcer alors t'inquètes t'es good l'ami
Merci de la réponse. Pour l'achat quelqu'un a déjà acheté sur Sport Conrad ? Je sais pas si ce site est fiable en ce qui concerne qualité livraison, package etc.
Pour le montage des fixations vous me conseillez -2 ou -3 ? Je vise un programme freeride, avec un tout petit peu de backcoutry (360, flat etc.)
SnowPatch ( 9 nov. 2012) disait:
Merci de la réponse. Pour l'achat quelqu'un a déjà acheté sur Sport Conrad ? Je sais pas si ce site est fiable en ce qui concerne qualité livraison, package etc.
Pour le montage des fixations vous me conseillez -2 ou -3 ? Je vise un programme freeride, avec un tout petit peu de backcoutry (360, flat etc.)
max_the_rider (11 nov. 2012) disait:
Aucuns soucis avec Conrad, j'ai déjà commandé plusieurs paires de ski, du matos de grimpe, etc. Toujours nickel!
Pour le montage, les miens sont en standard, c'est, selon le maître Cattabriga-Alosa, la position qui permet d'exploiter le ski (en 186) au max de ses possibilités. Ca sera pas un mega gun de freeride bûcheron dans cette taille, alors autant jouer avec sa versatilité, trouve-je. Pour le 193, il conseillait de reculer un poil, avec la longue taille, ca donnait une arme de pur freeride (pour l'Alaska, ajoute-t-il ensuite, mais je ne me sentais pas trop concerné par ce passage... Grr...)
Voila!
Sinon, j'ai le même set ski-fix que chaco, c'est limite, mais ca passe!
Piotrek (11 nov. 2012) disait:
Aucuns soucis avec Conrad, j'ai déjà commandé plusieurs paires de ski, du matos de grimpe, etc. Toujours nickel!
Pour le montage, les miens sont en standard, c'est, selon le maître Cattabriga-Alosa, la position qui permet d'exploiter le ski (en 186) au max de ses possibilités. Ca sera pas un mega gun de freeride bûcheron dans cette taille, alors autant jouer avec sa versatilité, trouve-je. Pour le 193, il conseillait de reculer un poil, avec la longue taille, ca donnait une arme de pur freeride (pour l'Alaska, ajoute-t-il ensuite, mais je ne me sentais pas trop concerné par ce passage... Grr...)
Voila!
De toute façon le Sage (d'après lui-même) le skie en 186.
RPM (12 nov. 2012) disait:
hop, voilà c'est commandé.
Automatic 186 + sth12 driver
commandé ici : spexx.org
ça change un peu de conrad
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise
Woaw encore moins cher que Conrad! Belle trouvaille!
max_the_rider (12 nov. 2012) disait:
Pour ce que j'ai vu, ce sont exactement les mêmes prix, y compris au niveau de frais de port.
J'ai commandé là car ils ont un peu plus de choix sur les fixations.
Piotrek (11 nov. 2012) disait:
Voila!
De toute façon le Sage (d'après lui-même) le skie en 186.
d'où avez vous l'info ?
Pour ce que j'ai vu, ce sont exactement les mêmes prix, y compris au niveau de frais de port.
J'ai commandé là car ils ont un peu plus de choix sur les fixations.
Quelles sont les avantages d'une sth driver ?
Sinon tiens nous au courant pour ta commande sur ce site, si tu les reçois sans problèmes ce serait un bon site à garder pour nos futures commandes ...
AHMOST (12 nov. 2012) disait:
Quelles sont les avantages d'une sth driver ?
AHMOST (12 nov. 2012) disait:
Sinon tiens nous au courant pour ta commande sur ce site, si tu les reçois sans problèmes ce serait un bon site à garder pour nos futures commandes ...
Pas faux pour les prix, j'avais pas comparé à fixs égales... :-S Enfin, ca reste un site super attractif, avec pas forcément les mêmes skis que Conrad!
SnowPatch (16 nov. 2012) disait:
Merci pour vous réponseset RPM tiens nous au courant pour ta commande sur Spexx
Bon, voilà mon retour :
++ commande faite lundi à 12h, n° de tracking colis reçu à 16h ! ouch, ça va vite ...
+ colis livré jeudi matin (sur Toulouse)
+ emballage correct
+ un serre ski spexx est offert avec les skis (ainsi que deux autocollant sur les skis)
++ les sth12 ont reçu des stops ski adapté à la largeur
mais, the problème : j'avais demandé un montage "standard team center" en précisant que je voulais que ce soit monté sur "factory recommandation" comme l'indique la notice Atomic ( atomic.com ) mais mes skis ont l'ancien marquage (celui avec Center et Team) et au lieu de monter sur Team, il me les ont monté sur Center
Bon, finalement, je sais pas si c'est trop grave dans la mesure ou le repère "center" n'est pas le vrai centre géométrique du ski mais le centre hors rocker (avant et arrière). Et comme le rocker avant est bien plus grand que l'arrière (en 45 cm contre 28 cm), ils sont de fait déjà bien monté en arrière (bien plus par exemple qu'un salomon rocker 2 115 qui a des rockers comparables) et peut-être que les 2,5 cm en moins les auraient mis trop en arrière.
Donc pour en revenir à spexx : à recommandé dans la mesure où vous êtes sur d'avoir le bon montage ou sinon, commander non monté et sortir les 20 € pour les faire monter une fois reçu et être sur d'avoir ce que vous voulez.
max_the_rider (13 nov. 2012) disait:
Pas faux pour les prix, j'avais pas comparé à fixs égales... :-S Enfin, ca reste un site super attractif, avec pas forcément les mêmes skis que Conrad!
Non enfait c'est pas vrai, il n'y avait plus de STH12 ou FFG12 sur Conrad au moment de la commande et la différence de prix entre la sth14 et la Griffon a fait pencher la balance pour la Griffon!
bigbigski (16 nov. 2012) disait:
À tout ceux qui ont acheté les automatics, ce ski m'intéresse vachement aussi. J'ai les coreupt Slasher en ce moment et l'année prochaine je m'achèterais bien les automatics parce que la taille 192 m'intéresse (je mesure 1m89, donc enfin un ski intéressant pour ma taille).
Ils ne sont pas un peu lourds les skis ? Sont ils intéressant pour le backcountry ? Les rocker sont gros ? En gros si vous avez une idée de la différence qu'ils ont avec les blog ça m'intéresse
RPM (16 nov. 2012) disait:
bigbigski (16 nov. 2012) disait:
À tout ceux qui ont acheté les automatics, ce ski m'intéresse vachement aussi. J'ai les coreupt Slasher en ce moment et l'année prochaine je m'achèterais bien les automatics parce que la taille 192 m'intéresse (je mesure 1m89, donc enfin un ski intéressant pour ma taille).
Ils ne sont pas un peu lourds les skis ? Sont ils intéressant pour le backcountry ? Les rocker sont gros ? En gros si vous avez une idée de la différence qu'ils ont avec les blog ça m'intéresse
pas plus lourd que les concurrents.
Par rapport au blog, déjà sur les specs c'est pas pareil : 7 mm de plus au patin, un rocker avant bien plus gros (1/3 plus grand) et un rocker arrière plus petit (1/4 plus petit).
Plus orienté free ride que freestyle.
RPM (16 nov. 2012) disait:
SnowPatch (16 nov. 2012) disait:
Merci pour vous réponseset RPM tiens nous au courant pour ta commande sur Spexx
Bon, voilà mon retour :
++ commande faite lundi à 12h, n° de tracking colis reçu à 16h ! ouch, ça va vite ...
+ colis livré jeudi matin (sur Toulouse)
+ emballage correct
+ un serre ski spexx est offert avec les skis (ainsi que deux autocollant sur les skis)
++ les sth12 ont reçu des stops ski adapté à la largeur
mais, the problème : j'avais demandé un montage "standard team center" en précisant que je voulais que ce soit monté sur "factory recommandation" comme l'indique la notice Atomic ( atomic.com ) mais mes skis ont l'ancien marquage (celui avec Center et Team) et au lieu de monter sur Team, il me les ont monté sur Center
Bon, finalement, je sais pas si c'est trop grave dans la mesure ou le repère "center" n'est pas le vrai centre géométrique du ski mais le centre hors rocker (avant et arrière). Et comme le rocker avant est bien plus grand que l'arrière (en 45 cm contre 28 cm), ils sont de fait déjà bien monté en arrière (bien plus par exemple qu'un salomon rocker 2 115 qui a des rockers comparables) et peut-être que les 2,5 cm en moins les auraient mis trop en arrière.
Donc pour en revenir à spexx : à recommandé dans la mesure où vous êtes sur d'avoir le bon montage ou sinon, commander non monté et sortir les 20 € pour les faire monter une fois reçu et être sur d'avoir ce que vous voulez.
Merci pour ta réponse et pour le montage des fixations c'est un peu dommage quand même...
EDIT : tu pourras poster une photo histoire de voir comment ça rend avec les fix positionnée en center ?
bigbigski (17 nov. 2012) disait:
RPM (17 nov. 2012) disait:
SnowPatch (17 nov. 2012) disait:
EDIT : tu pourras poster une photo histoire de voir comment ça rend avec les fix positionnée en center ?
je les trouves déjà bien en arrière !
SnowPatch (17 nov. 2012) disait:
J'hesite toujours pour la taille, je dois les commander jeudi après-midi, 186 ou 193 ? Sachant que les 186 font 184.2 cm et les 193 font 190.2 cm, comme je vous l'ai dit j'aime bien tirer droit mais pouvoir m'amuser a passer quelques tricks de temps en temps. (je rappelle que je fais 1m80)
Max, tu as quel marquage ? Team ou "factory recommandation"
Si tu as le factory, tu peux mesurer sa position par rapport au tail ?
max_the_rider (18 nov. 2012) disait:
Max, tu as quel marquage ? Team ou "factory recommandation"
Si tu as le factory, tu peux mesurer sa position par rapport au tail ?
J'ai pas les skis sous les yeux, mais de mémoire, centrer sur la ligne du milieu! Je vais mesurer ca ce soir et je reviens par ici!
max_the_rider (18 nov. 2012) disait:
Alors les marquages sont en effet bien différents de ceux qui sont sur tes skis! Les miens sont identiques à ceux du modèle qui est sur le site d'Atomic.
Les fixs sont montées en Factory Recommendation la distance jusqu'au tail en collant le double-mètre au ski, j'ai env. 83cm.
La perspective de la photo écrase pas mal les skis (et la qualité de la photo est pourrie, désolé, smartphone+éclairage de local de fartage, c'est pas génial..), les fixs ne sont pas autant en arrive que ca en a l'air!
max_the_rider (23 nov. 2012) disait:
Aaaaaah j'ai enfin retrouvé le thread où Sage parlait de position de fixs!
C'est ici:
Atomic Automatic sur TGR
Je modifie un peu mes précédentes déclarations: il a deux paires de 186, une paire est montée en 0 et l'autre en +2, plus centrée donc, qu'il utilise pour tournicoter et skier en switch.
Enfin, ceci dit, sa méthode pour définir la position de ses fixs est tellement mythique que je suis obligé de la mettre tel quel ici:
"I stand in my skiboots or sneekers, on the ski un-mounted, move my feet around until I like the "look" of how much tip and tail I have, and when I get to a point where I feel good on the skis, I look and see where that puts my boot center, and if its in a realistic range, I mount it there.
not the most orthodox method, but .... "
C'est beau quand même!
inscrit le 16/12/11
206 messages