SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à toutes et à tous, voila je compte m'acheter la fameuse paire d'Ato, et je ne sais pas vraiment vers quelle fix et quelle taille de ski m'orienter. (186 ou 192?)
Je mesure 1m79 et je pèse 65 kg tout mouillé (et oui poids plume). Si vous avez des conseils pour une pratique vraiment axée freeride plus que backcountry :). J'ai un très bon niveau en alpin, un bon niveau en freeride et intermédiaire en freestyle.

Voilà merci d'avance :D
Evide
Evide

inscrit le 03/11/12
4 messages
Salut,
J'ai passé commande d'une paire d'automatic en 186, je fais 1,81m et 65kg et j'ai à peu près le même niveau que toi je pense. C'était pas facile de me décider entre 186 et 193 mais comme je skie surtout entre les sapins et parfois en couloir j'ai préféré prendre plus court quitte à ce que ça flotte un peu à haute vitesse. Il me semble que l'automatic est un jouet, donc autant privilégier encore plus la maniabilité.
A savoir que la longueur indiquée par atomic n'est pas la longueur réelle, 184,2cm réels pour les 186.
Comme fix j'ai pris des Marker Griffon 13, je partais sur des pivot 14 XXL à l'origine mais la largeur des freins est un peu limite. J'avais des marker sur mes Kastle l'an dernier et ça allait très bien et vu mon poids j'ai pas vraiment l'utilité d'une paire de Jester. Après les fixs atomic sont surement très bien aussi, FFG 14 et FFG 16, ce sont les même que les Salomon et pour avoir une paire de Z12 sur mes Enduro XT 850 je trouve que ça va très bien.
Niveau tarif tu peux avoir -25% Au vieux c.. jusqu'à ce soir minuit sur tes skis et les fixs.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Pour les freins des fix, sur les Griffons, les 110mm suffisent quite à les tordre ?
Evide
Evide

inscrit le 03/11/12
4 messages
Oui d'après le vieux y'a pas de problème avec les griffon pour les 117mm au patin de l'automatic.
Edit: Je pense qu'ils changent les freins par les 132mm des Jester plutôt que de tordre les 110mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Evide, 03/11/2012 - 18:37
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Evide ( 3 nov. 2012) disait:

Oui d'après le vieux y'a pas de problème avec les griffon pour les 117mm au patin de l'automatic.
Edit: Je pense qu'ils changent les freins par les 132mm des Jester plutôt que de tordre les 110mm.

132mm pour 117 au patin c'est beaucoup trop large
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
scottybob ( 3 nov. 2012) disait:

Evide ( 3 nov. 2012) disait:

Oui d'après le vieux y'a pas de problème avec les griffon pour les 117mm au patin de l'automatic.
Edit: Je pense qu'ils changent les freins par les 132mm des Jester plutôt que de tordre les 110mm.

132mm pour 117 au patin c'est beaucoup trop large


Oui je pense qu'ils les tordent étant donnée que Marker fait des freins de 90-110-132 ils ont pas le choix, 132 parait un peu large pour du 117. M'enfin c'est pas plus mal que ça qu'ils les tordent.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'ai les Automatic avec des Griffons, commandés chez Conrad, à mon avis, ils ont tordu des 110mm, les stoppers passent à raz la carre.

Si j'avais pensé à ce soucis, j'aurais certainement pris d'autres fixs avec un stopper un poil plus large (Atomic a dû prévoir le coup par exemple... Mais ces fixs bleues, c'est un poil moche sur des skis rouges, trouve-je)

Enfin donc, Automatic 186 + Griffons avec stopper en 110mm ca passe juste, mais ca passe!
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta réponse, vaut-il mieux alors prendre des LOOK Pivot XXL (freins de 100 à 117mm)?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Petit up !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, oui aucun souci, j'ai eu des baron montées sur mes shiro qui font 119 au patin et les frein en 110mm passaient même sans forcer alors t'inquètes t'es good l'ami ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
tom.B ( 8 nov. 2012) disait:

hello, oui aucun souci, j'ai eu des baron montées sur mes shiro qui font 119 au patin et les frein en 110mm passaient même sans forcer alors t'inquètes t'es good l'ami ;)


Merci de la réponse :). Pour l'achat quelqu'un a déjà acheté sur Sport Conrad ? Je sais pas si ce site est fiable en ce qui concerne qualité livraison, package etc.
Pour le montage des fixations vous me conseillez -2 ou -3 ? Je vise un programme freeride, avec un tout petit peu de backcoutry (360, flat etc.)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
SnowPatch ( 9 nov. 2012) disait:

tom.B ( 8 nov. 2012) disait:

hello, oui aucun souci, j'ai eu des baron montées sur mes shiro qui font 119 au patin et les frein en 110mm passaient même sans forcer alors t'inquètes t'es good l'ami ;)


Merci de la réponse :). Pour l'achat quelqu'un a déjà acheté sur Sport Conrad ? Je sais pas si ce site est fiable en ce qui concerne qualité livraison, package etc.
Pour le montage des fixations vous me conseillez -2 ou -3 ? Je vise un programme freeride, avec un tout petit peu de backcoutry (360, flat etc.)


J'ai commandé 2 paires dans le passé, encore 2 aujourd'hui et tout nickel !
On peut dire que le site est fiable :)
Sans compter le nombre important de skipasseurs qui achètent sur Conrad
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta réponse AHMOST ;)
chaco83
chaco83

inscrit le 09/09/07
15 messages
Matos : 2 avis
Salut snowpatch,
je te met une petite photo, tu peu te rendre compte que les Griffon avec les stop ski en 110mm passent juste, mais ça fonctionne sans problème...



max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
SnowPatch ( 9 nov. 2012) disait:

Merci de la réponse :). Pour l'achat quelqu'un a déjà acheté sur Sport Conrad ? Je sais pas si ce site est fiable en ce qui concerne qualité livraison, package etc.
Pour le montage des fixations vous me conseillez -2 ou -3 ? Je vise un programme freeride, avec un tout petit peu de backcoutry (360, flat etc.)


Aucuns soucis avec Conrad, j'ai déjà commandé plusieurs paires de ski, du matos de grimpe, etc. Toujours nickel!

Pour le montage, les miens sont en standard, c'est, selon le maître Cattabriga-Alosa, la position qui permet d'exploiter le ski (en 186) au max de ses possibilités. Ca sera pas un mega gun de freeride bûcheron dans cette taille, alors autant jouer avec sa versatilité, trouve-je. Pour le 193, il conseillait de reculer un poil, avec la longue taille, ca donnait une arme de pur freeride (pour l'Alaska, ajoute-t-il ensuite, mais je ne me sentais pas trop concerné par ce passage... Grr... :-( )

Voila!

Sinon, j'ai le même set ski-fix que chaco, c'est limite, mais ca passe!
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider (11 nov. 2012) disait:


Aucuns soucis avec Conrad, j'ai déjà commandé plusieurs paires de ski, du matos de grimpe, etc. Toujours nickel!

Pour le montage, les miens sont en standard, c'est, selon le maître Cattabriga-Alosa, la position qui permet d'exploiter le ski (en 186) au max de ses possibilités. Ca sera pas un mega gun de freeride bûcheron dans cette taille, alors autant jouer avec sa versatilité, trouve-je. Pour le 193, il conseillait de reculer un poil, avec la longue taille, ca donnait une arme de pur freeride (pour l'Alaska, ajoute-t-il ensuite, mais je ne me sentais pas trop concerné par ce passage... Grr... :-( )

Voila!

Sinon, j'ai le même set ski-fix que chaco, c'est limite, mais ca passe!


De toute façon le Sage (d'après lui-même) le skie en 186.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Piotrek (11 nov. 2012) disait:

max_the_rider (11 nov. 2012) disait:


Aucuns soucis avec Conrad, j'ai déjà commandé plusieurs paires de ski, du matos de grimpe, etc. Toujours nickel!

Pour le montage, les miens sont en standard, c'est, selon le maître Cattabriga-Alosa, la position qui permet d'exploiter le ski (en 186) au max de ses possibilités. Ca sera pas un mega gun de freeride bûcheron dans cette taille, alors autant jouer avec sa versatilité, trouve-je. Pour le 193, il conseillait de reculer un poil, avec la longue taille, ca donnait une arme de pur freeride (pour l'Alaska, ajoute-t-il ensuite, mais je ne me sentais pas trop concerné par ce passage... Grr... :-( )

Voila!

Sinon, j'ai le même set ski-fix que chaco, c'est limite, mais ca passe!


De toute façon le Sage (d'après lui-même) le skie en 186.


d'où avez vous l'info ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Une interview sur TGR si je me souviens bien!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

hop, voilà c'est commandé.

Automatic 186 + sth12 driver

commandé ici : spexx.org

ça change un peu de conrad ;)
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
RPM (12 nov. 2012) disait:

hop, voilà c'est commandé.

Automatic 186 + sth12 driver

commandé ici : spexx.org

ça change un peu de conrad ;)
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise


Woaw encore moins cher que Conrad! Belle trouvaille!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider (12 nov. 2012) disait:

RPM (12 nov. 2012) disait:

hop, voilà c'est commandé.

Automatic 186 + sth12 driver

commandé ici : spexx.org

ça change un peu de conrad ;)
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise


Woaw encore moins cher que Conrad! Belle trouvaille!


Pour ce que j'ai vu, ce sont exactement les mêmes prix, y compris au niveau de frais de port.
J'ai commandé là car ils ont un peu plus de choix sur les fixations.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
RPM (12 nov. 2012) disait:

Piotrek (11 nov. 2012) disait:

max_the_rider (11 nov. 2012) disait:


Aucuns soucis avec Conrad, j'ai déjà commandé plusieurs paires de ski, du matos de grimpe, etc. Toujours nickel!

Pour le montage, les miens sont en standard, c'est, selon le maître Cattabriga-Alosa, la position qui permet d'exploiter le ski (en 186) au max de ses possibilités. Ca sera pas un mega gun de freeride bûcheron dans cette taille, alors autant jouer avec sa versatilité, trouve-je. Pour le 193, il conseillait de reculer un poil, avec la longue taille, ca donnait une arme de pur freeride (pour l'Alaska, ajoute-t-il ensuite, mais je ne me sentais pas trop concerné par ce passage... Grr... :-( )

Voila!

Sinon, j'ai le même set ski-fix que chaco, c'est limite, mais ca passe!


De toute façon le Sage (d'après lui-même) le skie en 186.


d'où avez vous l'info ?



c'est pas exactement là que j'avais lu l'info, mais je retrouve pas: Sage Cattabriga gear
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
RPM (12 nov. 2012) disait:

max_the_rider (12 nov. 2012) disait:

RPM (12 nov. 2012) disait:

hop, voilà c'est commandé.

Automatic 186 + sth12 driver

commandé ici : spexx.org

ça change un peu de conrad ;)
J'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise


Woaw encore moins cher que Conrad! Belle trouvaille!


Pour ce que j'ai vu, ce sont exactement les mêmes prix, y compris au niveau de frais de port.
J'ai commandé là car ils ont un peu plus de choix sur les fixations.


Quelles sont les avantages d'une sth driver ? :)

Sinon tiens nous au courant pour ta commande sur ce site, si tu les reçois sans problèmes ce serait un bon site à garder pour nos futures commandes ... :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (12 nov. 2012) disait:

Quelles sont les avantages d'une sth driver ? :)


pas grand chose par rapport à une non driver. La butée avant est réglable en hauteur et au niveau des ailettes pour mieux s'adapter à la chaussure.
Sur les R2 j'avais des STH "normales", je te dirais si je ressent une différence de skiabilité mais ça m'étonnerait bcp.
J'ai d'ailleurs par mal hésité à prendre simplement les FFG12 qui sont des sth "normales" (ou Z12 d'ailleurs aussi ;) )

Par rapport aux autres marques, je sais pas. Mais je suis un adepte des configuration d'"origine" donc pour moi :
- Volkl = Marker
- Atomic, Salomon = Salomon (ou leur équivalent atomic)
- Ross, dynastar = look (ou leur équivalant ross)

J'ai des volkl mantra montés en griffon et mes Automatic seront en STH donc :D
c'est con mais c'est comme ça :D :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (12 nov. 2012) disait:

Sinon tiens nous au courant pour ta commande sur ce site, si tu les reçois sans problèmes ce serait un bon site à garder pour nos futures commandes ... :)


je sais pas comment je vais les recevoir mais j'ai passé ma commande à 12h30 et je viens déjà de recevoir le n° de tracking du colis ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pas faux pour les prix, j'avais pas comparé à fixs égales... :-S Enfin, ca reste un site super attractif, avec pas forcément les mêmes skis que Conrad!

Pour l'histoire des fixs, c'est vrai que j'aime bien garder les correspondances de marque, mais là j'ai fauté! ;-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
max_the_rider (12 nov. 2012) disait:

Pas faux pour les prix, j'avais pas comparé à fixs égales... :-S Enfin, ca reste un site super attractif, avec pas forcément les mêmes skis que Conrad!


Non enfait c'est pas vrai, il n'y avait plus de STH12 ou FFG12 sur Conrad au moment de la commande et la différence de prix entre la sth14 et la Griffon a fait pencher la balance pour la Griffon!
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vous réponses ;) et RPM tiens nous au courant pour ta commande sur Spexx :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
À tout ceux qui ont acheté les automatics, ce ski m'intéresse vachement aussi. J'ai les coreupt Slasher en ce moment et l'année prochaine je m'achèterais bien les automatics parce que la taille 192 m'intéresse (je mesure 1m89, donc enfin un ski intéressant pour ma taille :P ).
Ils ne sont pas un peu lourds les skis ? Sont ils intéressant pour le backcountry ? Les rocker sont gros ? En gros si vous avez une idée de la différence qu'ils ont avec les blog ça m'intéresse :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (16 nov. 2012) disait:

Merci pour vous réponses ;) et RPM tiens nous au courant pour ta commande sur Spexx :)


Bon, voilà mon retour :
++ commande faite lundi à 12h, n° de tracking colis reçu à 16h ! ouch, ça va vite ...
+ colis livré jeudi matin (sur Toulouse)
+ emballage correct
+ un serre ski spexx est offert avec les skis (ainsi que deux autocollant sur les skis)
++ les sth12 ont reçu des stops ski adapté à la largeur

mais, the problème : j'avais demandé un montage "standard team center" en précisant que je voulais que ce soit monté sur "factory recommandation" comme l'indique la notice Atomic ( atomic.com ) mais mes skis ont l'ancien marquage (celui avec Center et Team) et au lieu de monter sur Team, il me les ont monté sur Center :(

Bon, finalement, je sais pas si c'est trop grave dans la mesure ou le repère "center" n'est pas le vrai centre géométrique du ski mais le centre hors rocker (avant et arrière). Et comme le rocker avant est bien plus grand que l'arrière (en 45 cm contre 28 cm), ils sont de fait déjà bien monté en arrière (bien plus par exemple qu'un salomon rocker 2 115 qui a des rockers comparables) et peut-être que les 2,5 cm en moins les auraient mis trop en arrière.

Donc pour en revenir à spexx : à recommandé dans la mesure où vous êtes sur d'avoir le bon montage ou sinon, commander non monté et sortir les 20 € pour les faire monter une fois reçu et être sur d'avoir ce que vous voulez.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider (13 nov. 2012) disait:

max_the_rider (12 nov. 2012) disait:

Pas faux pour les prix, j'avais pas comparé à fixs égales... :-S Enfin, ca reste un site super attractif, avec pas forcément les mêmes skis que Conrad!


Non enfait c'est pas vrai, il n'y avait plus de STH12 ou FFG12 sur Conrad au moment de la commande et la différence de prix entre la sth14 et la Griffon a fait pencher la balance pour la Griffon!


j'ai justement commandé sur spexx et non conrad car ils avaient les FFG12 (489 € montés) et les STH12 (519 € montés)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bigbigski (16 nov. 2012) disait:

À tout ceux qui ont acheté les automatics, ce ski m'intéresse vachement aussi. J'ai les coreupt Slasher en ce moment et l'année prochaine je m'achèterais bien les automatics parce que la taille 192 m'intéresse (je mesure 1m89, donc enfin un ski intéressant pour ma taille :P ).
Ils ne sont pas un peu lourds les skis ? Sont ils intéressant pour le backcountry ? Les rocker sont gros ? En gros si vous avez une idée de la différence qu'ils ont avec les blog ça m'intéresse :)


pas plus lourd que les concurrents.

Par rapport au blog, déjà sur les specs c'est pas pareil : 7 mm de plus au patin, un rocker avant bien plus gros (1/3 plus grand) et un rocker arrière plus petit (1/4 plus petit).
Plus orienté free ride que freestyle.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
RPM (16 nov. 2012) disait:

bigbigski (16 nov. 2012) disait:

À tout ceux qui ont acheté les automatics, ce ski m'intéresse vachement aussi. J'ai les coreupt Slasher en ce moment et l'année prochaine je m'achèterais bien les automatics parce que la taille 192 m'intéresse (je mesure 1m89, donc enfin un ski intéressant pour ma taille :P ).
Ils ne sont pas un peu lourds les skis ? Sont ils intéressant pour le backcountry ? Les rocker sont gros ? En gros si vous avez une idée de la différence qu'ils ont avec les blog ça m'intéresse :)


pas plus lourd que les concurrents.

Par rapport au blog, déjà sur les specs c'est pas pareil : 7 mm de plus au patin, un rocker avant bien plus gros (1/3 plus grand) et un rocker arrière plus petit (1/4 plus petit).
Plus orienté free ride que freestyle.


Ah le rocker avant est plus gros sur les automatic par rapport aux blog , je ne savais pas (cool).
Et le meilleure ski backcountry (c'est a dire freeride + quelques saut en poudreuse) entre les deux vous pensez que se sont les automatic ou les blog ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
RPM (16 nov. 2012) disait:

SnowPatch (16 nov. 2012) disait:

Merci pour vous réponses ;) et RPM tiens nous au courant pour ta commande sur Spexx :)


Bon, voilà mon retour :
++ commande faite lundi à 12h, n° de tracking colis reçu à 16h ! ouch, ça va vite ...
+ colis livré jeudi matin (sur Toulouse)
+ emballage correct
+ un serre ski spexx est offert avec les skis (ainsi que deux autocollant sur les skis)
++ les sth12 ont reçu des stops ski adapté à la largeur

mais, the problème : j'avais demandé un montage "standard team center" en précisant que je voulais que ce soit monté sur "factory recommandation" comme l'indique la notice Atomic ( atomic.com ) mais mes skis ont l'ancien marquage (celui avec Center et Team) et au lieu de monter sur Team, il me les ont monté sur Center :(

Bon, finalement, je sais pas si c'est trop grave dans la mesure ou le repère "center" n'est pas le vrai centre géométrique du ski mais le centre hors rocker (avant et arrière). Et comme le rocker avant est bien plus grand que l'arrière (en 45 cm contre 28 cm), ils sont de fait déjà bien monté en arrière (bien plus par exemple qu'un salomon rocker 2 115 qui a des rockers comparables) et peut-être que les 2,5 cm en moins les auraient mis trop en arrière.

Donc pour en revenir à spexx : à recommandé dans la mesure où vous êtes sur d'avoir le bon montage ou sinon, commander non monté et sortir les 20 € pour les faire monter une fois reçu et être sur d'avoir ce que vous voulez.


Merci pour ta réponse :) et pour le montage des fixations c'est un peu dommage quand même...

EDIT : tu pourras poster une photo histoire de voir comment ça rend avec les fix positionnée en center ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 17/11/2012 - 10:19
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Je trouve les miens déjà pas mal centrés en standard, curieux de savoir ce que ca donne en center...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Max, tu as quel marquage ? Team ou "factory recommandation"

Si tu as le factory, tu peux mesurer sa position par rapport au tail ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (17 nov. 2012) disait:

EDIT : tu pourras poster une photo histoire de voir comment ça rend avec les fix positionnée en center ?




bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
RPM (17 nov. 2012) disait:

SnowPatch (17 nov. 2012) disait:

EDIT : tu pourras poster une photo histoire de voir comment ça rend avec les fix positionnée en center ?







je les trouves déjà bien en arrière !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
bigbigski (17 nov. 2012) disait:

RPM (17 nov. 2012) disait:

SnowPatch (17 nov. 2012) disait:

EDIT : tu pourras poster une photo histoire de voir comment ça rend avec les fix positionnée en center ?







je les trouves déjà bien en arrière !


Là comme ça à vue de nez, je trouve les positions pas plus mal.
Tu dis que tu as un énorme rocker avant et placer tes fixations plus en arrière risquerait de te déstabiliser vers l'arrière régulièrement ! Et pour les sauts, il faut avoir un tail "relativement" présent non ?
Pour moi je trouve ça tip top ( d'autant plus si tu as un gros rocker avant !) :)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
J'hesite toujours pour la taille, je dois les commander jeudi après-midi, 186 ou 193 ? Sachant que les 186 font 184.2 cm et les 193 font 190.2 cm, comme je vous l'ai dit j'aime bien tirer droit mais pouvoir m'amuser a passer quelques tricks de temps en temps. (je rappelle que je fais 1m80) :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut je te conseil un griffon ou un jester de chez marker...
bon choix...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (17 nov. 2012) disait:

J'hesite toujours pour la taille, je dois les commander jeudi après-midi, 186 ou 193 ? Sachant que les 186 font 184.2 cm et les 193 font 190.2 cm, comme je vous l'ai dit j'aime bien tirer droit mais pouvoir m'amuser a passer quelques tricks de temps en temps. (je rappelle que je fais 1m80) :)


c'est surtout ton poids et ton niveau qui compte plus que la taille. Mais comme ça a été dit plus haut, Sage qui n'est pas un nain et un mancho, skie un 186
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
RPM franchement, je pense qu'ils ont été parfaitement montés, ça va être parfait. Maintenant: ENJOY :-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
RPM (17 nov. 2012) disait:

Max, tu as quel marquage ? Team ou "factory recommandation"

Si tu as le factory, tu peux mesurer sa position par rapport au tail ?


J'ai pas les skis sous les yeux, mais de mémoire, centrer sur la ligne du milieu! Je vais mesurer ca ce soir et je reviens par ici!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider (18 nov. 2012) disait:

RPM (17 nov. 2012) disait:

Max, tu as quel marquage ? Team ou "factory recommandation"

Si tu as le factory, tu peux mesurer sa position par rapport au tail ?


J'ai pas les skis sous les yeux, mais de mémoire, centrer sur la ligne du milieu! Je vais mesurer ca ce soir et je reviens par ici!


merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Alors les marquages sont en effet bien différents de ceux qui sont sur tes skis! Les miens sont identiques à ceux du modèle qui est sur le site d'Atomic.




Les fixs sont montées en Factory Recommendation la distance jusqu'au tail en collant le double-mètre au ski, j'ai env. 83cm.

La perspective de la photo écrase pas mal les skis (et la qualité de la photo est pourrie, désolé, smartphone+éclairage de local de fartage, c'est pas génial..), les fixs ne sont pas autant en arrive que ca en a l'air!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 18/11/2012 - 22:21
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider (18 nov. 2012) disait:

Alors les marquages sont en effet bien différents de ceux qui sont sur tes skis! Les miens sont identiques à ceux du modèle qui est sur le site d'Atomic.

Les fixs sont montées en Factory Recommendation la distance jusqu'au tail en collant le double-mètre au ski, j'ai env. 83cm.

La perspective de la photo écrase pas mal les skis (et la qualité de la photo est pourrie, désolé, smartphone+éclairage de local de fartage, c'est pas génial..), les fixs ne sont pas autant en arrive que ca en a l'air!


merci pour tout ça. Mes skis ont du être produits avant ou ça doit dépendre des séries.

Donc en tout cas, "Factory recommandation" n'est pas positionné comme "Team"
Je suis monté sur le repère center qui est à 84 cm du tail. Donc "Factory recommendation" est à -1 cm de l'ancien repère "center" et à +1,5 cm devant l'ancien repère "Team"

Vachement pratique à suivre tout ça. En tout cas, finalement, je suis assez content qu'ils n'aient pas été montés sur le repère "Team" qui est un poil trop en arrière.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Aaaaaah j'ai enfin retrouvé le thread où Sage parlait de position de fixs!

C'est ici:

Atomic Automatic sur TGR

Je modifie un peu mes précédentes déclarations: il a deux paires de 186, une paire est montée en 0 et l'autre en +2, plus centrée donc, qu'il utilise pour tournicoter et skier en switch.

Enfin, ceci dit, sa méthode pour définir la position de ses fixs est tellement mythique que je suis obligé de la mettre tel quel ici:

"I stand in my skiboots or sneekers, on the ski un-mounted, move my feet around until I like the "look" of how much tip and tail I have, and when I get to a point where I feel good on the skis, I look and see where that puts my boot center, and if its in a realistic range, I mount it there.

not the most orthodox method, but .... "


C'est beau quand même! :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
max_the_rider (23 nov. 2012) disait:

Aaaaaah j'ai enfin retrouvé le thread où Sage parlait de position de fixs!

C'est ici:

Atomic Automatic sur TGR

Je modifie un peu mes précédentes déclarations: il a deux paires de 186, une paire est montée en 0 et l'autre en +2, plus centrée donc, qu'il utilise pour tournicoter et skier en switch.

Enfin, ceci dit, sa méthode pour définir la position de ses fixs est tellement mythique que je suis obligé de la mettre tel quel ici:

"I stand in my skiboots or sneekers, on the ski un-mounted, move my feet around until I like the "look" of how much tip and tail I have, and when I get to a point where I feel good on the skis, I look and see where that puts my boot center, and if its in a realistic range, I mount it there.

not the most orthodox method, but .... "


C'est beau quand même! :-)


merci Max !
ça c'est de la technique de positionnement de fix. On voit que le gars c'est un skieur. pour paraphraser un pote à moi : "au bout d'un moment faut arrêter de se toucher la kekette et skier !" :)

Sinon, pour en revenir à nos masturbations intellectuelles sur le positionnement des fixs, j'avoue que Sage est dans ses explications un peu comme il est dans sa technique de détermination de la position des fix ... un peu ... freestyle.

Il dit :
"I have one pair of 186s mounted two cms in front of team, and one pair mounted on "center" line (which is center of side cut not the ski)"

donc une paire montée deux cm devant le repère team
et une paire monté sur le repère center
Or, le repère center est 2,5 cm devant le repère Team. Il n'y a donc "que" 0,5 cm d'écart entre ses deux paires si je suis bien.

Après, il dit ""center" line (which is center of side cut not the ski)" et à un autre endroit : "would suggest mounting on the "team" line, the Team line is the center of sidecut". Alors, il est où ce center of sidecut ? :) Mesure prise sur les miens, c'est bien le "center" qui est le centre du side cut.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
si Richard pouvait nous dire à combien il monte les siens ;)