Sondage : Quel logiciel prendre ???

(13 votes)
sony vegas
46,2%
6 votes
adobe premiere
46,2%
6 votes
autre
7,7%
1 vote
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
Bonjour je souhaite achetez un logiciel de montage mais j'hésite entre Sony Vegas movie studio HD platinium 11 et adobe premiere elements 11 d'après vous lequel prendre ???
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Prends plutot Sony Vegas Pro 12 (si tu le peux) ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je te conseille Adobe Premiere. :)
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Montage pro ou amateur ?

Si tu veux passer du temps (beaucoup de temps) à maitriser un logiciel "pro" vraiment complet prend adobe première

Mais si tu veux faire du montage "amateur" de qualité prend plutot sony vegas ! :D
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Chox (14 oct. 2012) disait:

Prends plutot Sony Vegas Pro 12 (si tu le peux) ;)

C'est pas vraiment le même budget ...
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
oui ta raison sony vegas pro 11 c'est minimum 500euros sur la fnac alors le 12 il doit être a 800 et en plus adobe premiere est a 100euros.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
euh ... tu pense vraiment mettre 600 balles dans un logiciel ? ou tu vas passer par l'autre voie ? :D
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
non pas 600 mais sony vegas movie 11 est a 74euros donc sa va .
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
loveski2a (14 oct. 2012) disait:

non pas 600 mais sony vegas movie 11 est a 74euros donc sa va .

ah ouais c'est déjà différent, dans ce cas il n'y a pas à hésiter, fonce sur adobe premiere :)
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
pourquoi tu télécharges pas les démos de chaque logiciel ?
au moins tu te fais directement une idée des possibilités de chacun et de la facilité de prise en main
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours utilisé adobe premiere, j'étudie dessus, apres faut savoir que Final Cut et Avid passe largement devant dans le milieu pro.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Nedjo (14 oct. 2012) disait:

pourquoi tu télécharges pas les démos de chaque logiciel ?
au moins tu te fais directement une idée des possibilités de chacun et de la facilité de prise en main


Tu passes un an sur chaque logiciel ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
twann74 (14 oct. 2012) disait:

loveski2a (14 oct. 2012) disait:

non pas 600 mais sony vegas movie 11 est a 74euros donc sa va .

ah ouais c'est déjà différent, dans ce cas il n'y a pas à hésiter, fonce sur adobe premiere :)


Je crois qu'il est plus possible d'avoir les versions antérieur.
Car en essayant de l'avoir par l'autre voit, impossible de trouver une lien vers le 11.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Entre Vegas PRO et Vegas Movie, il y a une énorme différence.

Donc bien sur, tous va dépendre de ton usage. ;)
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
Tikayt (14 oct. 2012) disait:

Nedjo (14 oct. 2012) disait:

pourquoi tu télécharges pas les démos de chaque logiciel ?
au moins tu te fais directement une idée des possibilités de chacun et de la facilité de prise en main


Tu passes un an sur chaque logiciel ?


t'as pas trouvé plus bête comme réplique ?
une démo c'est fait pour ça monsieur l'étudiant intellectuel ; 30 jours d'essai destinés à observer, essayer , et se rendre compte de ce qui serait possible de faire sur le long terme

en général quand c'est pas pour une utilisation professionnelle ce qui est recherché en premier c la prise en main, alors télécharger les démos c'est suffisant pour se faire une idée sur la question
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Adobe Premier Pro tu va t'arracher les cheveux un moment avec, mais une fois que c'est bon, ben c'est bon!
sony vegas je connais pas trop mais y a moyen de faire des trucs sympa je suppose..

après ben les programmes vidéos bah c'est pas le programme qui fait l'édit, après tout ça se résume principalement à du cut, son et transition/titrage.. le plus important dans un édit c'est avant tout le rythme, la concordance son-image et la dynamique des plans.. enfin à mon sens.. le fond prime sur la forme!

Ha Tikayt tu fais quoi comme boulot au fait? une école de vidéo?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
YaYan (14 oct. 2012) disait:

twann74 (14 oct. 2012) disait:

loveski2a (14 oct. 2012) disait:

non pas 600 mais sony vegas movie 11 est a 74euros donc sa va .

ah ouais c'est déjà différent, dans ce cas il n'y a pas à hésiter, fonce sur adobe premiere :)


Je crois qu'il est plus possible d'avoir les versions antérieur.
Car en essayant de l'avoir par l'autre voit, impossible de trouver une lien vers le 11.

si ça se trouve, moi j'avais même vu le 12 ;)

bref je crois qu'on va passer en mp sinon on va se faire chauffer :)
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Vegas Pro est beaucoup plus intuitif que Premiere Pro (enfin c'est mon avis). Donc je te conseillerai Vegas si tu débute, mais si ta pas peur commence direct avec Premiere...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
poiuy (15 oct. 2012) disait:

Vegas Pro est beaucoup plus intuitif que Premiere Pro (enfin c'est mon avis). Donc je te conseillerai Vegas si tu débute, mais si ta pas peur commence direct avec Premiere...

ouais je suis aussi de cet avic, j'utilise vegas mais il y a quand même 2-3 trucs qui bloquent, comme les ralentis, par rapport à twixtor voilà quoi ...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Nedjo (14 oct. 2012) disait:

Tikayt (14 oct. 2012) disait:

Nedjo (14 oct. 2012) disait:

pourquoi tu télécharges pas les démos de chaque logiciel ?
au moins tu te fais directement une idée des possibilités de chacun et de la facilité de prise en main


Tu passes un an sur chaque logiciel ?


t'as pas trouvé plus bête comme réplique ?
une démo c'est fait pour ça monsieur l'étudiant intellectuel ; 30 jours d'essai destinés à observer, essayer , et se rendre compte de ce qui serait possible de faire sur le long terme

en général quand c'est pas pour une utilisation professionnelle ce qui est recherché en premier c la prise en main, alors télécharger les démos c'est suffisant pour se faire une idée sur la question


Oh oh on rigole ici hein :p j'suis surement moins intellectuel que toi alors me sur-estime pas comme ça.

Final cut c'est le bon logiciel pour commencer sur une gamme de logiciel "pro". Apres c'est franchement a chacun de choisir mais si tu ne connais pas grand chose, va pour Final Cut.
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
oula désolé je viens de me relire je devais être de mauvais humeur pour poster un tel message

d'accord avec toi pour Final Cut, interface sympa et super ludique
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'ai d'abord bossé sur PC avec Adobe Premiere...
C'était très bien...

Puis je suis passé sur Mac avec Final Cut Pro !... ET LA... C'est le jour et la nuit ! Et maintenant je ne veux plus entendre parler de Premiere Pro... :-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cette vidéo a été montée sur Sony Vegas Pro 11, y a pas beaucoup d'effet on est d'accord mais tu peux voir qu'avec ce logitiel, tu as déja de quoi t'amuser un peu !
On débute dessus et il est plutot facil d'utilisation je trouve. Je peux pas comparer les 2 car j'ai aucune expérience avec Adobe.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mere_michele_prod (16 oct. 2012) disait:

Cette vidéo a été montée sur Sony Vegas Pro 11, y a pas beaucoup d'effet on est d'accord mais tu peux voir qu'avec ce logitiel, tu as déja de quoi t'amuser un peu !
On débute dessus et il est plutot facil d'utilisation je trouve. Je peux pas comparer les 2 car j'ai aucune expérience avec Adobe.


Je monte aussi sur vegas pro 11 : https://vimeo.com/48686303 ( pti coup de pub ;) )

Et en gros, je pense que ça dépend de ce que tu comptes devenir, moi je sais que je veux faire un montage sympa mais pas y passer 80h donc Sony Vegas me va très très bien et je suis loin d'atteindre ses limites !
Adobe a surement plus de possibilité et te permettra d'aller plus loin, surtout avec les plug-in nombreux.
Faut avouer que twixtor sur sony vegas est quand meme moins propre que sur adobe ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass