MOIPOINTBARRE
MOIPOINTBARRE

inscrit le 17/06/12
20 messages
Hello les riders! J'ai besoin de 2-3 sur la gopro hero 2... J''aimerais savoir si le son est enregistré? Y'a-t-il d'autres cameras embarquées moins chères qui ont une autant bonne qualité d'image??? J'en profite pour dire que les conseils pour filmer ou pour faire des montages sont les bienvenus ;)
Merci d'avance :)
florider64
florider64

inscrit le 05/02/12
33 messages
je ne connais pas les autres cameras mais a mon avis rien ne vaut LA gopro !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MOIPOINTBARRE (14 août 2012) disait:

Hello les riders! J'ai besoin de 2-3 sur la gopro hero 2... J''aimerais savoir si le son est enregistré? Y'a-t-il d'autres cameras embarquées moins chères qui ont une autant bonne qualité d'image??? J'en profite pour dire que les conseils pour filmer ou pour faire des montages sont les bienvenus ;)
Merci d'avance :)


Son: oui, il y a le micro incorporé et tu peux y connecter un micro externe. Avec la vitesse, le bruit d'air devient important mais c'est pareil avec toutes les caméras.

Caméras aussi bonnes mais moins cher: pas convaincu, la qualité d'image de la Hero2 est vraiment élevée et je visionne sur une Panasonic haut de gamme d'1m65 de diagonale qui ne pardonne rien.

Ensuite la GoPro a une gamme d'accessoires très, très étendue, nettement plus que les autres.
Juste un exemple: ils ont un boîtier double pour y mettre 2 GoPro et tourner en 3D ...

Pour les conseils, le plus simple est déjà d'aller sur le site GoPro et regarder les vidéos de démo pour voir comment elles sont faites.

Si tu te débrouilles en anglais, il y a un forum dédié à la GoPro: http://goprouser.freeforums.org

Et puis, y'a Skipass ...
MOIPOINTBARRE
MOIPOINTBARRE

inscrit le 17/06/12
20 messages
ha ok merci...:)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
si la même qualité en moins cher c'est tout simplement la gopro hero 1, je l'ai et franchement elle est vraiment très bien ... ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Ne tombe pas dans la piege d'une contour ROAM ou HD, tu le regretteras ;)

Pour ce qui est des filtres et techniques appliquées aux images go pro je suis aussi preneur !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
N3N3SSSS (19 août 2012) disait:

Ne tombe pas dans la piege d'une contour ROAM ou HD, tu le regretteras ;)

Pour ce qui est des filtres et techniques appliquées aux images go pro je suis aussi preneur !

moi j'ai des filtres polarisés pour éviter la surexposition avec la neige et le soleil et ça marche très bien ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je me suis lancé dans l'achat d'un caisson de plongée gopro et je viens d'en profiter pour acheter un "filtre UV" qui me coutait 5€, pas grand chose à perdre donc ... Je vous ferais pas de mon impression dès que j'ai des images !
Les filtres polarisants sont très difficiles à trouver sur des sites marchands je trouve, donc ces filtre UV pourraient etre une solution pas chere ;)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Une caméra qui possède les mêmes fixations que celle de la GoPro: la ISAW ... par contre elle filme pas en FullHD mais coute que 160euros avec tous les accessoires !

Après je sais pas si certains l'ont testée ?
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
salut,je viens d'investir dans la gphd2,la qualité de l'image est parfaite aussi bien en trepied petit et grand modéle,à ras du sol et en hauteur à 3m sur une session skate....par contre la prise de son en itw meme avec le panneau arriére squelette,c est vraiment pas terrible.ok çà fait 2 jours que je l'ai et il y a peut-etre un paramétrage à effectuer?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
meribride27 ( 2 sept. 2012) disait:

salut,je viens d'investir dans la gphd2,la qualité de l'image est parfaite aussi bien en trepied petit et grand modéle,à ras du sol et en hauteur à 3m sur une session skate....par contre la prise de son en itw meme avec le panneau arriére squelette,c est vraiment pas terrible.ok çà fait 2 jours que je l'ai et il y a peut-etre un paramétrage à effectuer?


Enlève carrément le caisson si c'est juste pour une interview, ce sera moins pire mais bon c'est pas terrible non plus. Tu peux acheter un micro spécial pour la GoPro ou enregistrer avec un autre micro ou une autre caméra, et raccorder tout ça au montage.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
Blackiller ( 2 sept. 2012) disait:

meribride27 ( 2 sept. 2012) disait:

salut,je viens d'investir dans la gphd2,la qualité de l'image est parfaite aussi bien en trepied petit et grand modéle,à ras du sol et en hauteur à 3m sur une session skate....par contre la prise de son en itw meme avec le panneau arriére squelette,c est vraiment pas terrible.ok çà fait 2 jours que je l'ai et il y a peut-etre un paramétrage à effectuer?


Enlève carrément le caisson si c'est juste pour une interview, ce sera moins pire mais bon c'est pas terrible non plus. Tu peux acheter un micro spécial pour la GoPro ou enregistrer avec un autre micro ou une autre caméra, et raccorder tout ça au montage.
merci pour ces conseils...et je suis encore loin d'un montage,puisque je n'ai aucune notion la-dessus,procédé etc...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
meribride27 ( 2 sept. 2012) disait:

Blackiller ( 2 sept. 2012) disait:

meribride27 ( 2 sept. 2012) disait:

salut,je viens d'investir dans la gphd2,la qualité de l'image est parfaite aussi bien en trepied petit et grand modéle,à ras du sol et en hauteur à 3m sur une session skate....par contre la prise de son en itw meme avec le panneau arriére squelette,c est vraiment pas terrible.ok çà fait 2 jours que je l'ai et il y a peut-etre un paramétrage à effectuer?


Enlève carrément le caisson si c'est juste pour une interview, ce sera moins pire mais bon c'est pas terrible non plus. Tu peux acheter un micro spécial pour la GoPro ou enregistrer avec un autre micro ou une autre caméra, et raccorder tout ça au montage.
merci pour ces conseils...et je suis encore loin d'un montage,puisque je n'ai aucune notion la-dessus,procédé etc...


C'est pas super compliqué t'y arriveras vite. Oublie pas le clap si t'enregistres le son d'un micro extérieur et en 2 secondes c'est fait.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
Blackiller ( 2 sept. 2012) disait:

meribride27 ( 2 sept. 2012) disait:

Blackiller ( 2 sept. 2012) disait:

meribride27 ( 2 sept. 2012) disait:

salut,je viens d'investir dans la gphd2,la qualité de l'image est parfaite aussi bien en trepied petit et grand modéle,à ras du sol et en hauteur à 3m sur une session skate....par contre la prise de son en itw meme avec le panneau arriére squelette,c est vraiment pas terrible.ok çà fait 2 jours que je l'ai et il y a peut-etre un paramétrage à effectuer?


Enlève carrément le caisson si c'est juste pour une interview, ce sera moins pire mais bon c'est pas terrible non plus. Tu peux acheter un micro spécial pour la GoPro ou enregistrer avec un autre micro ou une autre caméra, et raccorder tout ça au montage.
merci pour ces conseils...et je suis encore loin d'un montage,puisque je n'ai aucune notion la-dessus,procédé etc...


C'est pas super compliqué t'y arriveras vite. Oublie pas le clap si t'enregistres le son d'un micro extérieur et en 2 secondes c'est fait.
merci blackiller
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass