Je voulais savoir si le Pipe dans les stations de ski était une construction permanente et comment il fallait l'entretenir. Est-ce que c'est facile à construire ?
Merci d'avance !
tiens j'ai trouvé ce site : boardtheworld.com
Kipoo (16 juil. 2012) disait:
400 000 euros sa parait énorme pour une préformation fait en terre j'aimerais bien voir une source
je pense que c'est un prix qui varient enormément. celon le terrain etc.
dans cet article de 2008 il parle carrémnent de 700 000 dollars !! onthesnow.com
mais bon c'est vrai que ça semble enorme! ça fait cher le trou!XD
titi_ (16 juil. 2012) disait:
dans cet article de 2008 il parle carrémnent de 700 000 dollars !! onthesnow.com
En effet 700 000 $ pour un trou et une pipe, y a moins cher au bois de Boulogne !
=====================>[] 
riderdu90 (16 jui 2012) disait:
titi_ (16 juil. 2012) disait:
En effet 700 000 $ pour un trou et une pipe, y a moins cher au bois de Boulogne !
=====================>[]
XD
ça sent le connaisseur!!! :p
Blacksite (17 juil. 2012) disait:
Je cherche.
Sinon pourquoi ne pas le préformer en béton ? La structure en terre doit souvent être retassée pour garder sa forme ?
timelapse de la construction du dew tour de breck en 2011, on voit qu'ils partent à partir de rien et que c'est uniquement de la neige de culture, mais ça nécessite beaucoup d'eau, c'est pour ça qu'on voit aussi des préformes en terre (comme à Tignes) qui permettent de réduire considérablement la quantité de neige nécéssaire.
Sinon red bull a construit un pipe pour shawn white uniquement avec de la neige naturelle. En fait ils ont déclenché des avalanches pour faire aller la neige dans une sorte de cuvette, du coup ils ont pu travailler une grande quantité de neige dans un espace réduit.
youtube.com
Mobiliser une équipe complète de shapers pour construire un pipe à un endroit pareil et pour une seule personne en plus, red bull a vraiment des moyens énormes
J'ai trouvé une vidéo en accéléré qui montre la construction d'un pipe SANS préforme. youtube.com ça a l'aiir facile comme ça...
Blacksite ( 7 août 2012) disait:
Sinon est-ce que ça existe des riders pros qui font du slopestyle et du pipe ou alors il "faut" choisir une des deux spécialités ?
Arthur Callens ( 8 août 2012) disait:
(...) salope style, (...)
Kevin31 ( 8 aoû 2012) disait:
Quel esprit mal placé O= ... Gros dégueulasse !
inscrit le 6/11/11
16K messages