zibeug
zibeug

inscrit le 30/12/13
2 messages
Bonjour,

Je viens de débuter dans le ski freestyle je pose déjà quelques trucs comme un 180 et presque le 360 et je fais quelques slides aussi.

Mais le problème c'est que j'ai chaque fois la peur de la chute et sa me bloque dans la réussite de mes tricks.

Comment faites-vous pour oublier ceci y a-t-il un truc à faire ?

Meilleures salutations

Zibeug
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
L'alcool, la drogue.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Une ptite branlette sur le haut du park !!!

Tu verras ca détent bien ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Non sérieusement, perso dès que je tente une nouvelle figure (qui forcément fait flipper parce qu'on ne sait jamais comment ca va se passer) je vais me faire un kick dans la poudreuse avec des potes (jamais seul hein...) ca permet de réduire la peur car tu sais que tu a beaucoup moins de chance de te faire mal.
Une fois que je maitrise, je pose dans le park.
Mais sache que l'adrenaline sera toujours la et c'est ca qui est bon :D
zibeug
zibeug

inscrit le 30/12/13
2 messages
oui je suis d'accord mais le truc c'est que j'ai un déclic dans mon esprit qui me dit stop
zibeug
zibeug

inscrit le 30/12/13
2 messages
ahhahahaha la branlette
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
zibeug disait:
oui je suis d'accord mais le truc c'est que j'ai un déclic dans mon esprit qui me dit stop


si ca te bloque vraiment c'est que tu n'es pas fait pour le freestyle et autre acrobatie je pense
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
lukyluka (28 jun 2012) disait:

zibeug disait:
oui je suis d'accord mais le truc c'est que j'ai un déclic dans mon esprit qui me dit stop


si ca te bloque vraiment c'est que tu n'es pas fait pour le freestyle et autre acrobatie je pense


Faut pas dire ça... C'est qu'au début, on peut avoir un blocage par exemple moi au départ c'était lorsque j'étais en arrière dans les airs je me bloquais.

Puis un jour, lorsque que j'étais dans ma piscine et j'ai tenté un Frontflip que je n'avais osé tenter. Ce fut un succès ! A partir de ce moment il y a eu un déclic dans ma tête, plus aucune peur (ou presque).

Je pense qu'il faut que tu attendes ce genre de déclic, que se soit avec ma méthode ou une autre !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
+1 Yayan , Cet saison genre début Avril, mon frère ma dis de me lancer en cork alors il a commencer a me dire fais ci fais ca et moi j'avais peur alors j'ai pas attendu qui dise comment faire j'y suis y aller et je me suis mis une boite...Mais juste le run d'aprés je me suis dis nan mais enfaite c'est simple et je l'ai plaquer et maintenant je met les corks.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@freejump tu t'en sors bien, pour d'autres ça passera moins bien, en tout cas pour les premières têtes désaxées et têtes en bas, il te faudra au moins une bonne préparation pour savoir au moins à quoi t'attendre une fois en l'air, et donc travailler le mouvement à la piscine, sur trampo ou au mieux sur airbag, tu limiteras l'effet de surprise dans les airs, même si il sera quand même relativement présent la première fois :)

@zibeug n'hésite à faire du petit shred à base de 180 et de ollies histoire de bien gagner en détente et en dynamisme, évite de trop serrer tes skis sur tes 180, et insiste sur la prise de carres intérieure, tu seras mieux préparé pour ton premier 3 ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
@Gredin j'avais déjà le mouvement , je le travaillais depuis 3/4 jours sur l'airbag.
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
vider son esprit ne pas penser à la chute et puis recommencer :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
freejump (28 juin 2012) disait:

+1 Yayan , Cet saison genre début Avril, mon frère ma dis de me lancer en cork alors il a commencer a me dire fais ci fais ca et moi j'avais peur alors j'ai pas attendu qui dise comment faire j'y suis y aller et je me suis mis une boite...Mais juste le run d'aprés je me suis dis nan mais enfaite c'est simple et je l'ai plaquer et maintenant je met les corks.


je pense que thomas voulais surtout ce marrer x)


vous aller quand a tigne cette été ? Jvai surement passer un ou deux jours sur le glacier
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
sinon pour le post, moi quand j'ai peur sur un nouveau saut je passe le cerveau en mode "off", jme dit que quoi qui se passe je lance mon trick, je mapplique bien... a oui et aussi il fait pas oublier de faire se taper ces deux baton juste avant de partir


(pas besoin d'airbag, rien de telle que de la neige bien beton pour te montrer ou est la faute)
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Dis toi bien que de toute façon tu vas te boiter, et que tu vas probablement te faire mal... C'est en ce mangeant un certain nombre de fois que tu progressera, on a tous eu peur à un moment ou un autre, et pour progresser faut assumer le fait qu'on réussira pas toujours du premier coup.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
PulcoAgrume (30 juin 2012) disait:

Dis toi bien que de toute façon tu vas te boiter, et que tu vas probablement te faire mal... C'est en ce mangeant un certain nombre de fois que tu progressera, on a tous eu peur à un moment ou un autre, et pour progresser faut assumer le fait qu'on réussira pas toujours du premier coup.


jtrouve ta premiere partie de raiponse débile... je suis jamais fait mal en esseillant un nouveau trick, s'est surement pas représentatif mais je trouve sa con de faire peur a un mec qui débute... s'est pas en ce mangeant que tu progresse, s'est esseillant , c'est different, sil faller forcement de "manger" pour progresser je poserait des dub cork..
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Antoine Lienard (30 jun 2012) disait:

PulcoAgrume (30 juin 2012) disait:

Dis toi bien que de toute façon tu vas te boiter, et que tu vas probablement te faire mal... C'est en ce mangeant un certain nombre de fois que tu progressera, on a tous eu peur à un moment ou un autre, et pour progresser faut assumer le fait qu'on réussira pas toujours du premier coup.


jtrouve ta premiere partie de raiponse débile... je suis jamais fait mal en esseillant un nouveau trick, s'est surement pas représentatif mais je trouve sa con de faire peur a un mec qui débute... s'est pas en ce mangeant que tu progresse, s'est esseillant , c'est different, sil faller forcement de "manger" pour progresser je poserait des dub cork..


Tu m'as mal compris :P
Quand je dis que tu progresse en te mangeant, c'est que en essayant pour les premières fois une figure tout le monde passe quasi obligatoirement par la boite... Pour rentrer mon premier cork j'ai mis une dizaine de coup pour le réussir, j'en suis sorti avec quelques bleus mais c'est comme ça qu'on progresse...
De toute façon quand on ce lance dans le freestyle il arrive souvent de ce casser quelque-chose ou de ce faire un peu mal, le sport est comme ça et faut le savoir dès le debut.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Antoine Lienard (30 jun 2012) disait:

freejump (28 juin 2012) disait:

+1 Yayan , Cet saison genre début Avril, mon frère ma dis de me lancer en cork alors il a commencer a me dire fais ci fais ca et moi j'avais peur alors j'ai pas attendu qui dise comment faire j'y suis y aller et je me suis mis une boite...Mais juste le run d'aprés je me suis dis nan mais enfaite c'est simple et je l'ai plaquer et maintenant je met les corks.


je pense que thomas voulais surtout ce marrer x)


vous aller quand a tigne cette été ? Jvai surement passer un ou deux jours sur le glacier
AU
C'est vrai que thomas se marrait bien x) on y va au du 7 au 14 :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
bon ba on se verra pas .. dommage
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
La formule est simple mon gars. Si tu as peur, tu augmentes assez considérablement tes chances de tomber. Si tu as pas peur, tu les réduit aussi tres considérablement car tu ne te bloquera pas.

Pense a autre chose que de tomber, tomber c'est comme perdre, si tu y penses c'est super mal parti. C'est du mental, faut faire un travail sur soit qui n'est pas simple au debut !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Tikayt ( 3 juil. 2012) disait:

La formule est simple mon gars. Si tu as peur, tu augmentes assez considérablement tes chances de tomber. Si tu as pas peur, tu les réduit aussi tres considérablement car tu ne te bloquera pas.

Pense a autre chose que de tomber, tomber c'est comme perdre, si tu y penses c'est super mal parti. C'est du mental, faut faire un travail sur soit qui n'est pas simple au debut !


trés bien dit, faut metre la peur de coter, la metre dans un boite et jetait la chef a chaque tantative
sstan
sstan

inscrit le 19/12/12
0 message
Tu devrais déjà aller à l'école Antoine ! Ça ferait du bien à ton orthographe.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Stanislas Bourdarios (31 oct. 2012) disait:

Tu devrais déjà aller à l'école Antoine ! Ça ferait du bien à ton orthographe.


j'essay de l'oublier l'école, j'y passe déjà trop de temps, et si tu veu je t'invite a apprendre le tchek comme seconde langue, tu verra s'est facil
( chose que j'ai fait avec le francais.)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
zibeug (28 juin 2012) disait:

Bonjour,

Je viens de débuter dans le ski freestyle je pose déjà quelques trucs comme un 180 et presque le 360 et je fais quelques slides aussi.

Mais le problème c'est que j'ai chaque fois la peur de la chute et sa me bloque dans la réussite de mes tricks.

Comment faites-vous pour oublier ceci y a-t-il un truc à faire ?

Meilleures salutations

Zibeug


tu te fais bien le trick dans ta tête, genre tu t'imagines descendre, tu t'imagines en bas du kick, tu t'imagines en haut, et la, tu t'imagines donné la rotation, tu visualises la sensation, et tu pense a la replaque. Tu te fait ça 4-5 foisdans ta tête , et tu te lance, et tu auras l'impression de l'avoir déja fait :D c'est comme ca que j'ai passé mon 1er backflip en tous cas ..
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Euh les mecs pourquoi vous faites du déterrage ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass