Rastafarid74
Rastafarid74

inscrit le 05/05/12
12 messages

J'ai 13 ans et j'aimerais savoir ce que je dois ameliorer ou rajoutez, je suis tout l'ete sur le glacier a Tignes donc jen profiterais pour m'entrainer.
Merci d'avance ;)
zapiks.fr

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tu nous pètes les couilles avec ton edit, arrête de flooder de partout.
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
J'avoue ta pollué mon topic !
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
On a compris que tu plaque 5-4 !
loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
franchement tu compte te faire sposo avec des 3 et des 5 tout tendu ,ta pas de tete en bas et en jib sa va encore mais oublie le sponsor .
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
tu insiste pour que l'on commente , ok ! je te donne mon avis :
1 t'as pas de niveau, faire des 360 et des 540 sur des bleues merci mais ma gré mère peut le faire.
2 t'as pas de style, tu es tout tendu, sans grab...
3 Arrete de te prendre pour un gangsta pro, et change de pantalon...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Je suis désolé petit de réagir comme ça mais c'est vrai, là tu as tout à changer, l'esprit en premier, et le style... le niveau viendra mais faut que tu sautes des bosses un peu plus grosses...
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Salut, tu veux du commentaire? Ok!
1- Effectivement tu envoi 540 et 360 et sa on le sais il y a environ 22 rotate(180, 360, 540)!
2-Je n'est pas compris pourquoi tu affiche le logo Core Upt à la 0:21, déjà qui vont mal ne leur fait pas de la contre pub!
3-Le montage est pas si mal fait!
4-Arréte de spoiler pour avoir un max de vue!
5-Envoi plus lourd avant d’être sponso!
6-Evite d'écrire comme un Kikoo dans le générique!
7-De jolies images et une bonne qualitée!
En gros, progresse avant de vouloir être vu un max, le problèmes ce n'est pas ton édit, je pense que sur Zapiks il y en a des pire! Mais c'est toute la pub que tu a faite autour!
(Tout n'est pas négatif, tu est jeune et tu peux bien progressé, ton montage est bon!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex.WSA.Crew, 06/05/2012 - 11:29
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut Noah

Ton montage est correcte, maintenant c'est à ton niveau qu'il faut réctifier quelques petits points :)

Tout d'abord, c'est bien, tu as fait une vidéo, mais éssaye de ne pas la poster dans chaque topic pour éssayer de gagner un maximum de vues. Poste là sur skipass, et à la limite dans le topic : "Votre hiver en vidéo 2011-2012". Sa suffit, sinon aucun skipasseur n'aura envie de te regarder, et sa augmentera la haine de certain qui ne commenteront pas ton edit de manière constructive.

Ensuite, tu devrais plier les jambes un peu plus au momment ou tu pop, et quand tu es en l'air. Sa ajoutera pas mal de style à tes 3 et 5. Tu peux aussi éssayer de graber en japan ou en safety, là encore tu auras un peu plus de style ! :)

Enfin, pour ton style vestimentaire, tu fais comme tu veux, les goûts et les couleurs sa se discutent pas. Habilles-toi comme tu veux, tant que tu ne te la pètes pas, et tout ira bien !

Voilà, bonne continuation ptit gars
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
OK tu fais un 36 et un 54 ton niveau n'est pas mauvais mais faire un 360 c'est pas compliqué j'ai 13 ans
cette saison j'ai du me faire meme pas 10 run de park et le 360 sur les boxs et les kick aussi j'y arrive.Pourquoi tu veux te faire sponsorisé sa change quoi, a pars pour te la pété devant tes potes ou avoir du meilleurs matos.
et maintenant pour etre sponso en freestyle c'est pas facile je pense que le backflip ne suffit presque plus apreès si tu veus te faire sponso envoie tes édits a des marques et tu verra ce qu'ils te réponderont. Et ils te faut aussi des résultats en contest,mais tu n'as que 13 ans tu as le temps. regarde le sfr juniors y envoie tous des corks...
Honnêtement moi aussi je cherche a me faire sponso en freeride et c'est pareil je saute des barres d'entre 2et 3,50 m et je pense pas que cela soit suffisant
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je pense juste que tu m'as tellement cassé les couilles a respecter personne en postant partout que je le regarderais.

Autant c'est top et t'es très bon, mais là tout de suite t'es juste trop chiant.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Cl3m. +1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vous êtes vache avec lui. Dans ma station y'a un gars qui a 12 ans était sponso. Thomas qu'il s'appelle.

Ah ouais c'est vrai Thomas Krief à 12 ans était recordman du monde du plus long slide ( + de 40 mètres ), son papa était ancien pro des X-Games (ça sert toujours les réseaux de papa ), et il avait un niveau de la mort qui tue.
Bref t'as un niveau de merde et n'oublie jamais que trop de sponsor tue le sponsor:
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ahahaha le pauvre gamin est en train de chialer devant son écran... ^^

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, non il ne suffit pas de fair eun cork ou un back pour être sponso, enfin ça dépend ou tu le fait, mais c'est chaud ;)
Par contre, en parlant des sponsor freeride, faut avoir un peu près quelle niveau pour être sponsor ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

ahahaha le pauvre gamin est en train de chialer devant son écran... ^^

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, non il ne suffit pas de fair eun cork ou un back pour être sponso, enfin ça dépend ou tu le fait, mais c'est chaud ;)
Par contre, en parlant des sponsor freeride, faut avoir un peu près quelle niveau pour être sponsor ?


FWQ 3 ou 4 étoiles je dirais, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Le sponsoring, et surtout à niveau amateur/semi-pro, c'est souvent plus du piston qu'autre chose.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

ahahaha le pauvre gamin est en train de chialer devant son écran... ^^

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, non il ne suffit pas de fair eun cork ou un back pour être sponso, enfin ça dépend ou tu le fait, mais c'est chaud ;)
Par contre, en parlant des sponsor freeride, faut avoir un peu près quelle niveau pour être sponsor ?


FWQ 3 ou 4 étoiles je dirais, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Le sponsoring, et surtout à niveau amateur/semi-pro, c'est souvent plus du piston qu'autre chose.


Ouais c'est ce que je me dis.. Non parce que, c'est bizarre (contredisez moi si vous ne pensez pas) mais je trouve que il y a très peu de jeune entre 15 et 18 qui font du vrais freeride, ou de la rando, et qui attaquent vraiment fort en freeride... j'ai l'impression qu'ils restent tous dans les parks
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

ahahaha le pauvre gamin est en train de chialer devant son écran... ^^

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, non il ne suffit pas de fair eun cork ou un back pour être sponso, enfin ça dépend ou tu le fait, mais c'est chaud ;)
Par contre, en parlant des sponsor freeride, faut avoir un peu près quelle niveau pour être sponsor ?


FWQ 3 ou 4 étoiles je dirais, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Le sponsoring, et surtout à niveau amateur/semi-pro, c'est souvent plus du piston qu'autre chose.


Ouais c'est ce que je me dis.. Non parce que, c'est bizarre (contredisez moi si vous ne pensez pas) mais je trouve que il y a très peu de jeune entre 15 et 18 qui font du vrais freeride, ou de la rando, et qui attaquent vraiment fort en freeride... j'ai l'impression qu'ils restent tous dans les parks


C'est pour les vieux le freeride ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

ahahaha le pauvre gamin est en train de chialer devant son écran... ^^

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, non il ne suffit pas de fair eun cork ou un back pour être sponso, enfin ça dépend ou tu le fait, mais c'est chaud ;)
Par contre, en parlant des sponsor freeride, faut avoir un peu près quelle niveau pour être sponsor ?


FWQ 3 ou 4 étoiles je dirais, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Le sponsoring, et surtout à niveau amateur/semi-pro, c'est souvent plus du piston qu'autre chose.


Ouais c'est ce que je me dis.. Non parce que, c'est bizarre (contredisez moi si vous ne pensez pas) mais je trouve que il y a très peu de jeune entre 15 et 18 qui font du vrais freeride, ou de la rando, et qui attaquent vraiment fort en freeride... j'ai l'impression qu'ils restent tous dans les parks


Tant mieux, tant mieux, qu'ils y restent.

C'est peut-être aussi qu'ils sont plus discrets :-P
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

ahahaha le pauvre gamin est en train de chialer devant son écran... ^^

Sinon pour reprendre ce que t'as dis, non il ne suffit pas de fair eun cork ou un back pour être sponso, enfin ça dépend ou tu le fait, mais c'est chaud ;)
Par contre, en parlant des sponsor freeride, faut avoir un peu près quelle niveau pour être sponsor ?


FWQ 3 ou 4 étoiles je dirais, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.

Le sponsoring, et surtout à niveau amateur/semi-pro, c'est souvent plus du piston qu'autre chose.


Ouais c'est ce que je me dis.. Non parce que, c'est bizarre (contredisez moi si vous ne pensez pas) mais je trouve que il y a très peu de jeune entre 15 et 18 qui font du vrais freeride, ou de la rando, et qui attaquent vraiment fort en freeride... j'ai l'impression qu'ils restent tous dans les parks

j'ai 13ans et je fais presque pas de park et je fait beaucoup de petit hors piste a droite a gauche,donc je ne pense pas trop que se soit plus pour les vieux,mais je pense que pour etre sponsorisé il faut envoyé des petites vidéo a des sponsors et faire des résultats.
pour toi c'est quoi du vrai freeride?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Chacun à sa définition du "vrai freeride", ça n'existe pas le vrai freeride. Tout comme pour la définition du sport en lui-même, je dirais que le freeride c'est ce que font les skieurs quand ils pensent qu'ils font du freeride.

Dans la pratique du moment que tu es en dehors d'une piste tu peux considérer que tu fais du freeride.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Les mecs vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi? Pour les sponsors, comme pour les autres c'est la crise et la taille des teams réduit à vu d'oeil.
Donc maintenant si je dois prendre un seul skieur, qui je vais choisir entre une luge à foin qui publie sa vidéo quelconque et un vainqueur des X games?
Donc si je décide de prendre un jeune histoire de diversifier ma com, qui je vais choisir entre une luge à foin qui publie sa vidéo quelconque et Kelly Sildaru ( gentside.com ) par exemple?

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu parles à qui tcsa ?
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
tcsa ( 6 mai 2012) disait:

Les mecs vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi? Pour les sponsors, comme pour les autres c'est la crise et la taille des teams réduit à vu d'oeil.
Donc maintenant si je dois prendre un seul skieur, qui je vais choisir entre une luge à foin qui publie sa vidéo quelconque et un vainqueur des X games?
Donc si je décide de prendre un jeune histoire de diversifier ma com, qui je vais choisir entre une luge à foin qui publie sa vidéo quelconque et Kelly Sildaru ( gentside.com ) par exemple?

Tu pense qu'aujourd'hui sa ne sert a rien d'essayer de se faire sponsorisé ni en freestyle ni en freeride?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Se faire aider par un shop ou autre, si on a des connaissances, n'est pas forcément impossible. Après si tu as le niveau, un niveau vraiment excellent les sponsors devraient presque venir d'eux-même :-P
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Se faire aider par un shop ou autre, si on a des connaissances, n'est pas forcément impossible. Après si tu as le niveau, un niveau vraiment excellent les sponsors devraient presque venir d'eux-même :-P

Mais sa sert a quoi de se faire sponsorisé par une marque ,quelle avantage on a?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mattskizz ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Se faire aider par un shop ou autre, si on a des connaissances, n'est pas forcément impossible. Après si tu as le niveau, un niveau vraiment excellent les sponsors devraient presque venir d'eux-même :-P

Mais sa sert a quoi de se faire sponsorisé par une marque ,quelle avantage on a?


Dépend de la marque, du rider, de ce qu'il fait, etc. L'image d'épinal du sponsoring en freeski c'est du matos, des trips, de l'argent pour faire simple. Mais la réalité est bien, bien plus complexe.
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

mattskizz ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Se faire aider par un shop ou autre, si on a des connaissances, n'est pas forcément impossible. Après si tu as le niveau, un niveau vraiment excellent les sponsors devraient presque venir d'eux-même :-P

Mais sa sert a quoi de se faire sponsorisé par une marque ,quelle avantage on a?


Dépend de la marque, du rider, de ce qu'il fait, etc. L'image d'épinal du sponsoring en freeski c'est du matos, des trips, de l'argent pour faire simple. Mais la réalité est bien, bien plus complexe.

Perso j'ai assez envie d'essayer d'envoyer une video la saison prochaine à une marque de skis parce que le bon matos c'est cher surtout que je vais m'équiper(arva...).
Dsl si je raconte un peu ma vie:P
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

Ouais c'est ce que je me dis.. Non parce que, c'est bizarre (contredisez moi si vous ne pensez pas) mais je trouve que il y a très peu de jeune entre 15 et 18 qui font du vrais freeride, ou de la rando, et qui attaquent vraiment fort en freeride... j'ai l'impression qu'ils restent tous dans les parks


C'est aussi parce-que l'on tombe souvent sur des 'vieux cons' (pardonnez moi l'expression) qui ne veulent SURTOUT pas te montrer quoique ce soit, sauf si t'es de leur bar préféré, de l'ESF local ou de la famille.
Personnellement je sait que c'est la grosse misère de trouver de bons spots, sauf avec des conseils de proches ou de contacts avec des jeunes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah t'as de l'espoir c'est bien mais ne t'attends pas à grand chose quand même. Ou alors c'est que tu as un niveau de folie, peut-être.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
N3N3SSSS ( 6 mai 2012) disait:

bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

Ouais c'est ce que je me dis.. Non parce que, c'est bizarre (contredisez moi si vous ne pensez pas) mais je trouve que il y a très peu de jeune entre 15 et 18 qui font du vrais freeride, ou de la rando, et qui attaquent vraiment fort en freeride... j'ai l'impression qu'ils restent tous dans les parks


C'est aussi parce-que l'on tombe souvent sur des 'vieux cons' (pardonnez moi l'expression) qui ne veulent SURTOUT pas te montrer quoique ce soit, sauf si t'es de leur bar préféré, de l'ESF local ou de la famille.
Personnellement je sait que c'est la grosse misère de trouver de bons spots, sauf avec des conseils de proches ou de contacts avec des jeunes.


Faut apprendre à chercher, trouver, découvrir des spots :-) Personnellement je trouve que ça se fait et que ça marche très bien, en plus ça t'apprend à lire et déchiffrer le terrain, et à te méfier des dangers en terrain inconnu.

Et puis faut les comprendre, depuis l'arrivée des gros fats et des cambres dans tous les sens, la pratique de la poudreuse s'est démocratisée et ceux qui ont grandi avec des journées de poudreuse quasi-infinie (avant les années 2000 on va dire) sont un peu aigris maintenant.

Et puis quand tu as pas peur de marcher 5-20 minutes franchement tu trouves tout ce que tu veux, tant qu'il y a de la neige.

Bon je parles pour les Alpes du Sud moi... :-)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Bah t'as de l'espoir c'est bien mais ne t'attends pas à grand chose quand même. Ou alors c'est que tu as un niveau de folie, peut-être.

Je ne pense pas que sauter des barres de 2 a 4m sois un niveau de folie donc voila, mais bon les sponsors ne sont pas très important tant que l'on prend du plaisir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mattskizz ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Bah t'as de l'espoir c'est bien mais ne t'attends pas à grand chose quand même. Ou alors c'est que tu as un niveau de folie, peut-être.

Je ne pense pas que sauter des barres de 2 a 4m sois un niveau de folie donc voila, mais bon les sponsors ne sont pas très important tant que l'on prend du plaisir.


Ah bah non, puis 2 à 4m ça veut rien dire, tout dépend de l'endroit, de la pente, de la neige, etc etc. Puis c'est un strict minimum pour quelqu'un qui veut sauter des cailloux ^^. Je pense qu'il vaut même mieux éviter de chercher des sponsors ou de se prendre la tête pour ça. Tente des contests, regarde le niveau des autres, regarde s'il y en a qui sont sponso ou aidés, ensuite tu verras si ce milieu t'intéresse mais l'essentiel c'est de se faire plaisir, de se marrer, et voila !
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

mattskizz ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Bah t'as de l'espoir c'est bien mais ne t'attends pas à grand chose quand même. Ou alors c'est que tu as un niveau de folie, peut-être.

Je ne pense pas que sauter des barres de 2 a 4m sois un niveau de folie donc voila, mais bon les sponsors ne sont pas très important tant que l'on prend du plaisir.


Ah bah non, puis 2 à 4m ça veut rien dire, tout dépend de l'endroit, de la pente, de la neige, etc etc. Puis c'est un strict minimum pour quelqu'un qui veut sauter des cailloux ^^. Je pense qu'il vaut même mieux éviter de chercher des sponsors ou de se prendre la tête pour ça. Tente des contests, regarde le niveau des autres, regarde s'il y en a qui sont sponso ou aidés, ensuite tu verras si ce milieu t'intéresse mais l'essentiel c'est de se faire plaisir, de se marrer, et voila !

comme sa c'est clair merci:),tu connait des contest junior de freeride mise a pars freeride junior by dakine.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hum pas spécialement, j'suis trop vieux pour ça déjà moi :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

mattskizz ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Bah t'as de l'espoir c'est bien mais ne t'attends pas à grand chose quand même. Ou alors c'est que tu as un niveau de folie, peut-être.

Je ne pense pas que sauter des barres de 2 a 4m sois un niveau de folie donc voila, mais bon les sponsors ne sont pas très important tant que l'on prend du plaisir.


Ah bah non, puis 2 à 4m ça veut rien dire, tout dépend de l'endroit, de la pente, de la neige, etc etc. Puis c'est un strict minimum pour quelqu'un qui veut sauter des cailloux ^^. Je pense qu'il vaut même mieux éviter de chercher des sponsors ou de se prendre la tête pour ça. Tente des contests, regarde le niveau des autres, regarde s'il y en a qui sont sponso ou aidés, ensuite tu verras si ce milieu t'intéresse mais l'essentiel c'est de se faire plaisir, de se marrer, et voila !

Voilà point barre ( pas bar hein ) ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Hum pas spécialement, j'suis trop vieux pour ça déjà moi :-)

Vas réviser toi :P
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Ouais, enfin pour moi deja quand on fait du freeride et que l'on a pas d'arva, c'est soit qu'on est complètement malade mentale, soit tu fais du bord de piste... Apres chacun sa vision des choses comme vous l'avez dis...

Le dakine junior c'est moins de 18 ans ? je vais essayer d'y participer, j'aurais 17 ans l'hiver prochain ;) et franchement quand je vois les run de certain, je me dis qu'il y a moyen d'être pas mal classé !

Sinon je pense que l'on peut aussi se faire sponsoriser en faisant une belle vidéos, le problème, c'est qu'une belle vidéos en freeride demande un cameraman et une camera excellente, et ça ce n'est pas donné... parce que ce n'est pas abc la gopro que l'on peut faire une belle vidéo freeride...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Et les coins de puff, à toi de les trouver ! le plus simple c'est de s'acheter des fixes et peaux de phoque, et ça va tout seul ;)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Le pauvre lol, soyez pas trop méchant quand même il à 13 ans xD
Mais j'avou que ton flood et un peu pète couille !!!!!!!!!!


RiP
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

Ouais, enfin pour moi deja quand on fait du freeride et que l'on a pas d'arva, c'est soit qu'on est complètement malade mentale, soit tu fais du bord de piste... Apres chacun sa vision des choses comme vous l'avez dis...

Le dakine junior c'est moins de 18 ans ? je vais essayer d'y participer, j'aurais 17 ans l'hiver prochain ;) et franchement quand je vois les run de certain, je me dis qu'il y a moyen d'être pas mal classé !

Sinon je pense que l'on peut aussi se faire sponsoriser en faisant une belle vidéos, le problème, c'est qu'une belle vidéos en freeride demande un cameraman et une camera excellente, et ça ce n'est pas donné... parce que ce n'est pas abc la gopro que l'on peut faire une belle vidéo freeride...

suivant on tu vas tu n'as pas besoin d'arva,mais généralement je demande au pisteur si on peux y aller sans ARVA, mais suivants ce que tu pense étant du hors-piste, je fais du bord de piste, mais j'ai fait une semmaine a l'ucpa ou on avait l'Arva on pus faire des plus gros truc que je fais d'habitude c'est pour ca que je vais m'équiper, pour faire des plus gros truc,

mais c'est aussi ma 1er saison ou je m'investi autant.
Sinon coté dakine junior oui c'est jusque a 17ans mais j'ai vu des video,il y a moyen de finir assez bien classé,
si je le fait le but est surtout de me faire plaisir, mais on est obligé de faire toute les étapes?
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
freeskiing64 ( 6 mai 2012) disait:

Le pauvre lol, soyez pas trop méchant quand même il à 13 ans xD
Mais j'avou que ton flood et un peu pète couille !!!!!!!!!!


RiP

tu parles à moi?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si tu veux rester entier, considère que tu n'as pas d'équipement de protection. Si tu te dis "Ca craint, ça peut partir" bah tu n'y vas pas. C'est dur d'apprendre à renoncer mais c'est bien je pense. Il faut éviter à tout prix ce schéma de pensée "J'ai un ARVA, je peux y aller". Et encore plus avec l'ABS.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
mattskizz ( 6 mai 2012) disait:

freeskiing64 ( 6 mai 2012) disait:

Le pauvre lol, soyez pas trop méchant quand même il à 13 ans xD
Mais j'avou que ton flood et un peu pète couille !!!!!!!!!!


RiP

tu parles à moi?


Eu non du tout je parle de Rastafarid74 lol
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
pour le freeride junior je ne sais pas du tout je veux me renseigner aussi....

Ouais pour l'arva si tu commence a vraiment aimer le freeride, achète en un c'est indispensable, ta vie vaut bien plus que 300 euros...

et non il ne parlait pas a toi trinquiet, il parlait a l'autre bizou qui saoul tout le monde avec sa vidéo ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Si tu veux rester entier, considère que tu n'as pas d'équipement de protection. Si tu te dis "Ca craint, ça peut partir" bah tu n'y vas pas. C'est dur d'apprendre à renoncer mais c'est bien je pense. Il faut éviter à tout prix ce schéma de pensée "J'ai un ARVA, je peux y aller". Et encore plus avec l'ABS.

J'y vais pas !
C'est ce que tu t'es dit devant l'ampleur de tes révisions :D
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Si tu veux rester entier, considère que tu n'as pas d'équipement de protection. Si tu te dis "Ca craint, ça peut partir" bah tu n'y vas pas. C'est dur d'apprendre à renoncer mais c'est bien je pense. Il faut éviter à tout prix ce schéma de pensée "J'ai un ARVA, je peux y aller". Et encore plus avec l'ABS.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'ara c'est une mesure pour augmenter la sécurité, mais pas pour faire des choses plus risqué..
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Si tu veux rester entier, considère que tu n'as pas d'équipement de protection. Si tu te dis "Ca craint, ça peut partir" bah tu n'y vas pas. C'est dur d'apprendre à renoncer mais c'est bien je pense. Il faut éviter à tout prix ce schéma de pensée "J'ai un ARVA, je peux y aller". Et encore plus avec l'ABS.

Mais je pense que tu peux faire un peux plus de truc avec un ARVA parce que cette saison jai eu les boules de pas en avoir eu un même si j'ai pus faire des bons truc dans la foret.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pure88 ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Si tu veux rester entier, considère que tu n'as pas d'équipement de protection. Si tu te dis "Ca craint, ça peut partir" bah tu n'y vas pas. C'est dur d'apprendre à renoncer mais c'est bien je pense. Il faut éviter à tout prix ce schéma de pensée "J'ai un ARVA, je peux y aller". Et encore plus avec l'ABS.

J'y vais pas !
C'est ce que tu t'es dit devant l'ampleur de tes révisions :D


Méchant Pure ! ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Pure88 ( 6 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2012) disait:

Si tu veux rester entier, considère que tu n'as pas d'équipement de protection. Si tu te dis "Ca craint, ça peut partir" bah tu n'y vas pas. C'est dur d'apprendre à renoncer mais c'est bien je pense. Il faut éviter à tout prix ce schéma de pensée "J'ai un ARVA, je peux y aller". Et encore plus avec l'ABS.

J'y vais pas !
C'est ce que tu t'es dit devant l'ampleur de tes révisions :D


Méchant Pure ! ;-)

:D:D
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
bigbigski ( 6 mai 2012) disait:

pour le freeride junior je ne sais pas du tout je veux me renseigner aussi....

Ouais pour l'arva si tu commence a vraiment aimer le freeride, achète en un c'est indispensable, ta vie vaut bien plus que 300 euros...

et non il ne parlait pas a toi trinquiet, il parlait a l'autre bizou qui saoul tout le monde avec sa vidéo ;)

Ouai c'est sur que je vais en acheter un :)
en parlant de l'autre "bizou" (je sais pas ce que sa veut dire) il est en dépression?