jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Voila,
ça fait déjà un moment que la question me trotte dans la tête, et là je pose la question:

quand on va dans les coup de coeur sur Zapiks, la grande majorité des vidéos sont des vidéos de pro. Si on prend les coup de coeur du mois de mars, il y a 34 vidéos dans les coup de coeur, et 29 sont des vidéos de pro...

Et c'est alors la que je me pose la question de l'intérêt même du coup de coeur, car son but premier n'est-il pas de donner un coup de pouce aux vidéos sortant du lot?

Oui mais les vidéos de pro sont de toutes façons au dessus du lot, et finiront de toute façon dans <<les plus buzzées>> et <<les plus vues>>, alors quel intérêt de les mettre encore dans les coup de coeur?

Ne serait-il pas mieux de laisser cette catégorie aux vidéos amateur qui se démarquent, et de créer une catégorie pro, ou même laisser les vidéos de pro tel quel, car elle seront de toute façon plus partagées et beaucoup plus vues que les autres?

Car la, il faut vraiment sortir un bijou pour espérer figurer dans cette catégorie.

Enfin voilà, je voulais connaitre votre avis à ce sujet, en espérant pouvoir faire bouger un peu les choses :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense à peu près pareil :-)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Là je suis totalement d'accord avec toi , je trouve totalement désué leur système coup de coeur !

La part belle n'est pas faite aux amateurs , et quasi uniquement qu'aux pros qui n'ont pas les mêmes moyens et dont le métier est de faire des vidéos qui tendent a être les plus belles possibles .

De plus souvent les vidéos Coup de Coeur sont sponso par Skipass , alors messieurs il faut créer votre propre catégorie vidéo skipass et reserver les Coup de Coeur pour du neuf et original , mettre en avant le travail d'amateurs jeune ou moins qui passent des heures pour certains a créer de belles vidéos qui ne sont pas ensuite reconnus .


D'une manière générale comme je l'avais constaté avec le plus en plus faible investissement des modos pour le forum , il en est de même pour Zapiks .


Alors se professionalier comme vous le faites c'est très bien pour faire avancer la petite entreprise que vous êtes , mais n'oubliez comment vous avez pu en arriver là aujourd'hui .
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça :)
Mais après, possibilité de faire bouger les choses?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
jdb94 ( 4 avril 2012) disait:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça :)
Mais après, possibilité de faire bouger les choses?


Ben il faut que le poste prenne de l'ampleur :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est vrai mais je connais personnellement un jeune amateur qui a la moitié de ses vidéos qui sont passées en coup de cœur, dans différentes catégories sur Zapiks. Et il filme avec un reflex d'entrée de gamme ...
Comme quoi, c'est possible !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Possible oui, mais c'est quand même extrêmement difficile, quand on regarde la proportion de vidéos amateur par rapport aux vidéos pro dans les coup de coeur...
Donc éviter les vidéos de pro dans les coup de coeur permettrait, à mon sens, de donner plus de chance a plus d'amateur de présenter leur travail a un public plus large
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
jdb94 ( 4 avril 2012) disait:

Possible oui, mais c'est quand même extrêmement difficile, quand on regarde la proportion de vidéos amateur par rapport aux vidéos pro dans les coup de coeur...
Donc éviter les vidéos de pro dans les coup de coeur permettrait, à mon sens, de donner plus de chance a plus d'amateur de présenter leur travail a un public plus large


Juste
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
jdb94 ( 4 avril 2012) disait:

Possible oui, mais c'est quand même extrêmement difficile, quand on regarde la proportion de vidéos amateur par rapport aux vidéos pro dans les coup de coeur...
Donc éviter les vidéos de pro dans les coup de coeur permettrait, à mon sens, de donner plus de chance a plus d'amateur de présenter leur travail a un public plus large

+1 disons qu'il faudrai 2 catégories : une coup de coeur pro, et une coup de coeur amateur :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Surtout quand on voit la dernière de Kug, y'a vraiment rien d'éxéptionel, la c'est juste parce que c'est un pro que ça vidéo a été balancé
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que la concurrence est rude pour les amateurs (et ce meme entre eux), mais je trouve normal que les coups de coeur soient les meilleures vidéos du site.
Pour un amateur la vraie possibilité d'etre sur l'acceuil de zapiks, c'est de partager la vidéo a mort et espérer finir dans les plus buzzées. :)

montagneblanche ( 4 avr 2012) disait:

D'une manière générale comme je l'avais constaté avec le plus en plus faible investissement des modos pour le forum , il en est de même pour Zapiks .


oui... c'est les memes modos ;) (zapiks a l'envers ca donne quoi ?)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
keivan ( 4 avril 2012) disait:



montagneblanche ( 4 avr 2012) disait:

D'une manière générale comme je l'avais constaté avec le plus en plus faible investissement des modos pour le forum , il en est de même pour Zapiks .


oui... c'est les memes modos ;) (zapiks a l'envers ca donne quoi ?)



Je n'ai pas dit le contraire , je sais bien :p

Oui mais souvent comme dit plus haut il y a des vidéos pro coup de coeur pour lesquelles je me pose vraiment des questions :)



Pour une catégorie coup de coeur amateur et puis le meilleur des pros ;)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
oui mais après c'est pas zouli, il faut rajouter une 4ème colonne ^^

sans déconner, c'est vrai qu'on doit passer a coté de sacré bonnes vid' amateur.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Et grâce à qui Zapiks paient des serveurs qui permettent à n'importe qui de mettre une vidéo en bonne qualité pour la montrer à papa maman ou ces copains du collège?
Ben les pro...

Après oui ça serait bien de mettre plus en avant les amateurs, mais sinon vous pouvez toujours la mettre sur vimeo pour voir si ça marche mieux...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
keivan ( 4 avril 2012) disait:

oui mais après c'est pas zouli, il faut rajouter une 4ème colonne ^^

sans déconner, c'est vrai qu'on doit passer a coté de sacré bonnes vid' amateur.


Ouep et puis s'ils ne veulent pas le faire on peut prendre le relais , en proposant a par exemple à 3 skipasseurs qui pourrait changer tous les 15 jours de faire le tri entre tout et degager le meilleur .

Un manière de rapprocher les amateurs des ... amateurs ;)

C'est qu'une idée .
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Après quitte a créer une nouvelle rubrique avec Coup de coeur Pro/Coup de coeur Amateur, Je pense que là ce pourrait être une solution fiable.
C'est que mon avis après c'est peut être pas forcement réalisable.
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche ( 4 avril 2012) disait:

keivan ( 4 avril 2012) disait:

oui mais après c'est pas zouli, il faut rajouter une 4ème colonne ^^

sans déconner, c'est vrai qu'on doit passer a coté de sacré bonnes vid' amateur.


Ouep et puis s'ils ne veulent pas le faire on peut prendre le relais , en proposant a par exemple à 3 skipasseurs qui pourrait changer tous les 15 jours de faire le tri entre tout et degager le meilleur .

Un manière de rapprocher les amateurs des ... amateurs ;)

C'est qu'une idée .



Sans vouloir être pessimiste ça risque de pas être méga- impartial. Mieux vaut laisser les modo zapiks faire leur job, même si des fois on peut ce poser des questions :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
salut

débat sans fin et surtout sans réponse dès lors qu'il est impossible de tracer une ligne nette entre contenus pros et amateurs. Pour illustrer mon propos, je me souviens lors d'un concours vidéo sur notre site VTT que certains avaient dénoncé le fait qu'il y a avait trop de pro ou semi-pros qui participaient et que c'était injuste parce que "ils avaient du meilleur matos ce qui faisait de plus belles images" (je cite de mémoire). Bref, on ne va pas exclure des coups de coeur les videos tournées avec des bonnes caméras puis demain les vidéos tournées avec des skieurs trop forts (parce que ce serait déloyal pour ceux qui n'ont pas le niveau)

Alors oui, il y a beaucoup de videos considérées comme "pro" dans les mises en avant pour la simple et bonne raison qu'elles sont de bonne qualité (matos, riders, expérience du montage...) et que le but de Zapiks est de mettre en avant les meilleures videos. Mais il y a aussi beaucoup de videos que nous considérons comme amateur. Encore une fois, tout dépend où l'on trace la ligne.

Comme il l'a été dit, le salut peut venir des plus buzzées, et pourquoi pas aussi de mises en avant effectuées par vous même dans ce forum. On peut très bien imaginer un topic avec vos règles, que vous alimenteriez. Et sur lequel on garderait un oeil attentif.

Bref, les "amateurs" représentent pour nous le coeur du sport, nous ne les oublions pas mais nous ne pouvons pas non plus délaisser les vidéos de qualité sous pretexte qu'elles sont "pro".
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
G ( 5 avril 2012) disait:

salut

débat sans fin et surtout sans réponse dès lors qu'il est impossible de tracer une ligne nette entre contenus pros et amateurs. Pour illustrer mon propos, je me souviens lors d'un concours vidéo sur notre site VTT que certains avaient dénoncé le fait qu'il y a avait trop de pro ou semi-pros qui participaient et que c'était injuste parce que "ils avaient du meilleur matos ce qui faisait de plus belles images" (je cite de mémoire). Bref, on ne va pas exclure des coups de coeur les videos tournées avec des bonnes caméras puis demain les vidéos tournées avec des skieurs trop forts (parce que ce serait déloyal pour ceux qui n'ont pas le niveau)

Alors oui, il y a beaucoup de videos considérées comme "pro" dans les mises en avant pour la simple et bonne raison qu'elles sont de bonne qualité (matos, riders, expérience du montage...) et que le but de Zapiks est de mettre en avant les meilleures videos. Mais il y a aussi beaucoup de videos que nous considérons comme amateur. Encore une fois, tout dépend où l'on trace la ligne.

Comme il l'a été dit, le salut peut venir des plus buzzées, et pourquoi pas aussi de mises en avant effectuées par vous même dans ce forum. On peut très bien imaginer un topic avec vos règles, que vous alimenteriez. Et sur lequel on garderait un oeil attentif.

Bref, les "amateurs" représentent pour nous le coeur du sport, nous ne les oublions pas mais nous ne pouvons pas non plus délaisser les vidéos de qualité sous pretexte qu'elles sont "pro".



Merci G pour cette réponse rapide et constuctive .

Et pour la création d'un topic zapiks ou les skipasseurs pourrait essayer de trouver ce qui ce fait de mieux chaque semaine/deux semaines et pourquoi une mise en avant ce celle ci par vous sur Zapiks :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que celle là elle pourrait buzzer grave!!!

[video=https://www.zapiks.fr/grosse-boite-a-davos.html]Crash? Vous avez dit crash?[/video]
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca faisait un bail que je voulais la retrouver elle, énorme ce crash ^^. Avec un petit Wax Tailor.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pareil ca fiat plaisir de revoir cette vidéo :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche ( 5 avr 2012) disait:

Pareil ca fait plaisir de revoir cette vidéo :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Heureusement qu'a ce moment là il n'y avait pas de véhicules !!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Ouais sinon j'aurais eu un peu plus mal...
et heureusement qu'il restait un peu de neige sur la barre, sinon je plantais la tête la première aussi!!!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Ou pourquoi ne pas créer une quatrième catégorie de video sur zapiks amateur, ou coup de coeur. Et rebaptiser alors les "coups de coeur" en "les plus belles vidéos". Parce que oui, les plus belles vidéos, c'est de loin, celles des pros. Mais c'est quand même dommage de ne voir aucune vidéo d'amateur, sans sponsor, qui ride juste le week end, et qui peuvent faire des super trucs.
Et aller chercher ça nous même, dans "les dernières vidéos" , c'est chiant, parce que les 3/4 des vidéos la dedans n'ont pas tellement d'intérêt.. De plus, ça permettrais de valoriser ce type de personne, de les faire connaitre.. Alors que, un Tom Wallish n'a pas tellement besoin de ça pour se faire connaitre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass