bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Suis-je le seul a trouver que certain se prennent un peu trop pour des profs de français dans le coin?
Je trouve qu'il faut trouver un juste milieu entre le langage SMS et le français sans une faute.. Ou bien juste avoir un peu de tolérance, pour ceux que les fautes choquent vraiment ..
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
je peut illustrer mon topic avec celui la par exemple :
ici
Le skipasseur doit faire 2 fautes dans sont topic, et voila qu'il a une 10ene de réponses, mais seulement pour critiquer ses fautes !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Ah mais ça n'est pas pour moi que je dit ça, j'ai aucun souci d'écriture, même s'il m'arrive de temps en temps de faire quelques fautes, comme tout le monde. Mais ce que je veut dire, c'est que les gens regardes plus les fautes d'orthographes, même si il n'y en a pas beaucoup, que le topic en lui même et du coup, plus personne répond a la question posée initialement, mais les gens débâtent sur les fautes qu'a fait le bonhomme .. et je trouve ça un peu gavant en fait ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi ce que je trouve gavant c'est le cinquantième post créé inutilement pour savoir si des Yard avec des Squires c'est bien alors qu'un coup d'oeil sur les tests des skis suffit à se faire une idée...

Et en plus écrit comme ça, ça fait encore moins envie ^^.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
+1

Ok pour rendre service et aider ceux qui s'y connaissent moins, mais non aux posts "déchets" qui font ressembler le forum à une poubelle.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
pingumotion ( 4 avril 2012) disait:

+1

Ok pour rendre service et aider ceux qui s'y connaissent moins, mais non aux posts "déchets" qui font ressembler le forum à une poubelle.

Mais je suis d'accord avec vous, que les posts "déchets" comme tu dis n'ont pas leur place ici, mais je trouve que il y a des posts pas du tout déchets, qui présentent peut être 2 fautes, et qui se font allumer, ca aussi c'est lourd à la fin. Je ne suis pas entrain de défendre les posts SMS, on est d'accord.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
bencarbon ( 4 avr 2012) disait:

pingumotion ( 4 avril 2012) disait:

+1

Ok pour rendre service et aider ceux qui s'y connaissent moins, mais non aux posts "déchets" qui font ressembler le forum à une poubelle.

Mais je suis d'accord avec vous, que les posts "déchets" comme tu dis n'ont pas leur place ici, mais je trouve que il y a des posts pas du tout déchets, qui présentent peut être 2 fautes, et qui se font allumer, ca aussi c'est lourd à la fin. Je ne suis pas entrain de défendre les posts SMS, on est d'accord.


"Déchet" pour l'écriture, mais aussi pour le contenu : comme le dit Killa, les posts du genre "qu'est-ce que vous pensez de ce ski ?" ça devient lourd, il y a les tests (sur skipass ou ailleurs) et la fonction recherche pour ça. Quand la demande est pas constructive, normale que les réponses ne le soient pas non plus.
D'ailleurs souvent ça se conclut sur "j'ai ces skis c'est de la balle je te les conseille". Cool, paye ton argumentation ...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 04/04/2012 - 14:47
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
"ne nous lisez pas" mais sinon c'était ça.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
il faudrait créer une rubrique réservée au freestyle linguistique :D

(en fait il y a beaucoup de "profs de français" parce qu'il y a beaucoup de vieux... les vieux, faudrait les abattre à la naissance.)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
ouais c'était une blague, le "lisez, nous pas" aussi, mais personne n'a compris, fais ch***
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
humour de merde...
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Jsuis d'accord avec bencarbon, c'est relativement relou. On est la pour partager une passion, pas pour se rabaisser systematiquement, ok pour faire un peu gaffe mais va falloir songer à arreter ces enfantillages m'vovez.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Blackiller ( 4 avril 2012) disait:

Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)


Il m'arrive fréquemment de dire: je m'en tape les couilles sur la commode.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 4 avril 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !


Plusse ain.

Jeu suit dacort avaique qui-là!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Blackiller ( 4 avril 2012) disait:

Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)


Il m'arrive fréquemment de dire: je m'en tape les couilles sur la commode.

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
encore un topic qui part en couille
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
G.Abitbol ( 4 avril 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Blackiller ( 4 avril 2012) disait:

Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)


Il m'arrive fréquemment de dire: je m'en tape les couilles sur la commode.

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...


je viens d'essayer c'est hyper dure.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour répondre à ton topic initial, puisque c'est ce que tu dénonces entre autres ;)

Mon avis, c'est que les posts poubelle que ce soit en contenu (topics pourris qui prolifèrent sans cesse) ou ceux où le contenu est mal orthographié du style "wesh, jpensé à prendr c skis, keske vou en penc ?", ça c'est poubelle direct ! Jamais je répondrais personnellement, meme pas pour lui faire une remarque, à ce point s'en est affligeant.

PAR CONTRE, je pense qu'on est sur le forum pour se détendre après une journée de boulot, ou meme juste pour passer de bons moments donc une faute de temps en temps ça ne fait de mal à personne, on a passé l'age des dictées de 6ème ...
D'ailleurs j'ai peut etre fait 1 ou 2 fautes dans ce post, mais on me comprend ? J'arrive à vous faire parvenir mes idées ? Alors pour moi ça suffit pour pas se prendre la tete davantage :)


Alors verdict ? Il y a des photes ? ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
AHMOST ( 4 avril 2012) disait:

Pour répondre à ton topic initial, puisque c'est ce que tu dénonces entre autres ;)

Mon avis, c'est que les posts poubelle que ce soit en contenu (topics pourris qui prolifèrent sans cesse) ou ceux où le contenu est mal orthographié du style "wesh, jpensé à prendr c skis, keske vou en penc ?", ça c'est poubelle direct ! Jamais je répondrais personnellement, meme pas pour lui faire une remarque, à ce point s'en est affligeant.

PAR CONTRE, je pense qu'on est sur le forum pour se détendre après une journée de boulot, ou meme juste pour passer de bons moments donc une faute de temps en temps ça ne fait de mal à personne, on a passé l'age des dictées de 6ème ...
D'ailleurs j'ai peut etre fait 1 ou 2 fautes dans ce post, mais on me comprend ? J'arrive à vous faire parvenir mes idées ? Alors pour moi ça suffit pour pas se prendre la tete davantage :)


Alors verdict ? Il y a des photes ? ;)


il manque l'accent circonflexe à tête à la fin :p

Non mais tu as assez raison.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
AHMOST ( 4 avril 2012) disait:

Pour répondre à ton topic initial, puisque c'est ce que tu dénonces entre autres ;)

Mon avis, c'est que les posts poubelle que ce soit en contenu (topics pourris qui prolifèrent sans cesse) ou ceux où le contenu est mal orthographié du style "wesh, jpensé à prendr c skis, keske vou en penc ?", ça c'est poubelle direct ! Jamais je répondrais personnellement, meme pas pour lui faire une remarque, à ce point s'en est affligeant.

PAR CONTRE, je pense qu'on est sur le forum pour se détendre après une journée de boulot, ou meme juste pour passer de bons moments donc une faute de temps en temps ça ne fait de mal à personne, on a passé l'age des dictées de 6ème ...
D'ailleurs j'ai peut etre fait 1 ou 2 fautes dans ce post, mais on me comprend ? J'arrive à vous faire parvenir mes idées ? Alors pour moi ça suffit pour pas se prendre la tete davantage :)


Alors verdict ? Il y a des photes ? ;)


oui voila, c'est exactement ce que je voulait dire. Il faut arrêter de prendre la tête pour une faute moindre car :"on a passé l'age des dictées de 6ème " :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Piotrek ( 4 avril 2012) disait:

ouais c'était une blague, le "lisez, nous pas" aussi, mais personne n'a compris, fais ch***


Ahah si moi j'avais compris c'était plutôt drôle !


Et bencarbon, sans prétention aucune j'ai remarqué que les quelques fautes que tu faisais étaient toujours les mêmes : l'accord du verbe avec "je" :)

Personnellement je trouve que la langue française est très dure à maîtriser parfaitement donc je n'en veux pas aux gens qui font des fautes. Et puis l'orthographe c'est pas quelque chose qui s'apprend en claquant des doigts donc c'est pas forcément facile pour ceux qui ont quelques soucis de s'améliorer d'un message à l'autre.

Après c'est sûr que ceux qui ne font aucun effort et qui s'en foutent, qu'ils s'étonnent pas que les lions soient lâchés dans l'arène.. Mais pour ceux qui essaient tant bien que mal d'avoir une orthographe correcte, c'est vrai que c'est pas nécessaire de faire des remarques.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 4 avr 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !

Est ce que l'ortho est vraiment en cause là? ... y'a aussi l'"esprit skipass" qui veut que quelque soit le sujet ou presque, le but soit de pourrir son prochain quel que soit le sujet.

Donc, meme si le sujet du topic n'est pas interessant, le sport national sur skipass est de:
1. ne pas répondre
2. pougner l'auteur
3. faire deriver le sujet
4. faire mourir le sujet
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 4 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 4 avr 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !

Est ce que l'ortho est vraiment en cause là? ... y'a aussi l'"esprit skipass" qui veut que quelque soit le sujet ou presque, le but soit de pourrir son prochain quel que soit le sujet.

Donc, meme si le sujet du topic n'est pas interessant, le sport national sur skipass est de:
1. ne pas répondre
2. pougner l'auteur
3. faire deriver le sujet
4. faire mourir le sujet


Sur Internet* Stug, sur Internet...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 5 avril 2012) disait:

Stug ( 4 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 4 avr 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !

Est ce que l'ortho est vraiment en cause là? ... y'a aussi l'"esprit skipass" qui veut que quelque soit le sujet ou presque, le but soit de pourrir son prochain quel que soit le sujet.

Donc, meme si le sujet du topic n'est pas interessant, le sport national sur skipass est de:
1. ne pas répondre
2. pougner l'auteur
3. faire deriver le sujet
4. faire mourir le sujet


Sur Internet* Stug, sur Internet...

pas forcement vrai sur tous les forums ... notamment les forums US, ou je suis, sont extremement polissés et tres sympa
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Qu'est ce qui te pousses à continuer à venir sur Skipass après 2 ans alors ? :-p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Issi ya ke dais decendents spirituelles de Moliaire !
Vive le Francès !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
TGR c'est un forum US et c'est carrément la foire d'empoigne parfois.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Faut pas s'étonner, c'est partout comme ça, à plus ou moins grande échelle !
Et pour ceux qui font quelques fautes ( même une infinité de fautes ), même si le message est compréhensible, essayez quand même de relire une fois au moins votre message avant de le poster. Non seulement, ça vous permet de corriger vos fautes, si il y en a, mais aussi de lire ! Que du bonheur !

( En espérant qu'il n'y a pas de fautes dans mon message ... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 05/04/2012 - 08:03
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je me suis inscrit sur skipass il y a 5 ans. A l'époque je m'intéressais beaucoup au forum FS. Mais pour ceux qui s'en rappellent ce coin du forum ressemblait plus à une zone de non droit ou systématiquement chaque poste partait en live (1 sur 2 fermait) et ce principalement pour cause d'insultes et langage sms.
Alors vous trouvez peut être ca ringard de corriger les fautes, Mais au moins les modérateurs ne son plus obligé de clore chaque post et l'échange entre toutes les personnes est bien plus riche aujourd'hui.
Non au sms!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
gogol69 ( 5 avril 2012) disait:

Je me suis inscrit sur skipass il y a 5 ans. A l'époque je m'intéressais beaucoup au forum FS. Mais pour ceux qui s'en rappellent ce coin du forum ressemblait plus à une zone de non droit ou systématiquement chaque poste partait en live (1 sur 2 fermait) et ce principalement pour cause d'insultes et langage sms.
Alors vous trouvez peut être ca ringard de corriger les fautes, Mais au moins les modérateurs ne son plus obligé de clore chaque post et l'échange entre toutes les personnes est bien plus riche aujourd'hui.
Non au sms!


En 2007 c'était aussi et surtout l'époque de gentilchien, et les topic fermaient surtout à cause des insultes ^^
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
en même temps, dés que les échanges deviennent rudes sur un sujet, ça démarre toujours avec des offensives sur la façon de s'exprimer, pas besoin de revnir des années en arrière, il suffit de voir le sujet de Ju crée ya qq jours... bon le forum fs est certes le forum qui est le plus sujet aux confrontations entre générations...

faut avouer que vous le cherchez bien le batôn quand-même :) un peu plus d'indulgence ne ferait pas de mal, un minimum de maîtrise de soi, un petit rappel de l'effort sur l'orthographe, pas besoin de s'emballer et mettre le paquet sur le premier venu...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tout ça pour dire qu'il y'a eu beaucoup d'efforts de fait de la part des protagonistes et ce serait dommage de revenir en arrière. C'est quand même plus agréable de parler tranquille, d'échanger et de lire des textes écrits en français.

Surtout que le traitement de texte sur le forum intègre le correcteur d'orthographe. Alors si c'est pas de la connerie de gaver son texte de fautes...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Zamalia_le_retour ( 5 avril 2012) disait:

gogol69 ( 5 avril 2012) disait:

Je me suis inscrit sur skipass il y a 5 ans. A l'époque je m'intéressais beaucoup au forum FS. Mais pour ceux qui s'en rappellent ce coin du forum ressemblait plus à une zone de non droit ou systématiquement chaque poste partait en live (1 sur 2 fermait) et ce principalement pour cause d'insultes et langage sms.
Alors vous trouvez peut être ca ringard de corriger les fautes, Mais au moins les modérateurs ne son plus obligé de clore chaque post et l'échange entre toutes les personnes est bien plus riche aujourd'hui.
Non au sms!


En 2007 c'était aussi et surtout l'époque de gentilchien, et les topic fermaient surtout à cause des insultes ^^


Va te faire enculer par mick d fils de pute.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FloF ( 5 avr 2012) disait:

Zamalia_le_retour ( 5 avril 2012) disait:

gogol69 ( 5 avril 2012) disait:

Je me suis inscrit sur skipass il y a 5 ans. A l'époque je m'intéressais beaucoup au forum FS. Mais pour ceux qui s'en rappellent ce coin du forum ressemblait plus à une zone de non droit ou systématiquement chaque poste partait en live (1 sur 2 fermait) et ce principalement pour cause d'insultes et langage sms.
Alors vous trouvez peut être ca ringard de corriger les fautes, Mais au moins les modérateurs ne son plus obligé de clore chaque post et l'échange entre toutes les personnes est bien plus riche aujourd'hui.
Non au sms!


En 2007 c'était aussi et surtout l'époque de gentilchien, et les topic fermaient surtout à cause des insultes ^^


Va te faire enculer par mick d fils de pute.





Hahahahah ouais, voilà :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale ( 5 avril 2012) disait:

Qu'est ce qui te pousses à continuer à venir sur Skipass après 2 ans alors ? :-p

pour toi bien sur
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Serieux vous etes tous chiant a vous engueuler pour un truc qui franchement je trouve un peu nul. Je suis entierement d'accord quand vous dites que le language sms c'est horrible, mais vous allez pas faire chier tous le monde parce que le mec a oublié un accent, une faute de frappe ou des "s".
Je vous vois venir vous allez me dire que c'est souvent tres pire que juste trois fautes mais n'empeche que y'en a ici qui attendent que ça, la moindre faute pour humilier.. C'est decevant je trouve.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
<zed> lorthographe c'est important
<zed> lôrtographe
<zed> l'orthogrpahe
<zed> allez vous faire foutre

#1519 - Votez : (+) 9424 (-) 653 - <3
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale ( 5 avril 2012) disait:

<zed> lorthographe c'est important
<zed> lôrtographe
<zed> l'orthogrpahe
<zed> allez vous faire foutre

#1519 - Votez : (+) 9424 (-) 653 - <3


Merci :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 5 avril 2012) disait:

Serieux vous etes tous chiant a vous engueuler pour un truc qui franchement je trouve un peu nul. Je suis entierement d'accord quand vous dites que le language sms c'est horrible, mais vous allez pas faire chier tous le monde parce que le mec a oublié un accent, une faute de frappe ou des "s".
Je vous vois venir vous allez me dire que c'est souvent tres pire que juste trois fautes mais n'empeche que y'en a ici qui attendent que ça, la moindre faute pour humilier.. C'est decevant je trouve.

Toi tu sors !
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
KillaWhale ( 4 avril 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !





Bien sur donc toi t'es un peu associé a un dieu car tu ne fais jamais de fautes, donc tout le monde doit être comme ça sinon on a pas le droit de te parler et t'as le droit de faire des réactions ultra débiles et désagréables?

Il y a une différence entre le pingouin de base qui va écrire en SMS et le gars tranquille qui vient faire deux fautes dans son topic parce qu'il a oublié un accord et qu'il a du mal avec les ER et les É, donc selon toi le pauvre gars qui a quelques soucis d'orthographes il a pas le droit de partager sa passion avec d'autres sur un forum et mérite de se faire incendier sur 10 posts? Soit un peu plus pondéré dans tes propos parce que là ça relève limite du sectarisme entre les gars qui sont irréprochables en orthographe. On peut étendre ça a plein de sujets c'est ridicule.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Multicam ( 6 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 4 avril 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !





Bien sur donc toi t'es un peu associé a un dieu car tu ne fais jamais de fautes, donc tout le monde doit être comme ça sinon on a pas le droit de te parler et t'as le droit de faire des réactions ultra débiles et désagréables?

Il y a une différence entre le pingouin de base qui va écrire en SMS et le gars tranquille qui vient faire deux fautes dans son topic parce qu'il a oublié un accord et qu'il a du mal avec les ER et les É, donc selon toi le pauvre gars qui a quelques soucis d'orthographes il a pas le droit de partager sa passion avec d'autres sur un forum et mérite de se faire incendier sur 10 posts? Soit un peu plus pondéré dans tes propos parce que là ça relève limite du sectarisme entre les gars qui sont irréprochables en orthographe. On peut étendre ça a plein de sujets c'est ridicule.


Dont le fait que tu viennes commenter ce genre de remarque, alors que tu pourrais très bien t'en brosser, et te retenir de faire des commentaires "débiles et désagréables"?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Multicam ( 6 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 4 avril 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !





Bien sur donc toi t'es un peu associé a un dieu car tu ne fais jamais de fautes, donc tout le monde doit être comme ça sinon on a pas le droit de te parler et t'as le droit de faire des réactions ultra débiles et désagréables?

Il y a une différence entre le pingouin de base qui va écrire en SMS et le gars tranquille qui vient faire deux fautes dans son topic parce qu'il a oublié un accord et qu'il a du mal avec les ER et les É, donc selon toi le pauvre gars qui a quelques soucis d'orthographes il a pas le droit de partager sa passion avec d'autres sur un forum et mérite de se faire incendier sur 10 posts? Soit un peu plus pondéré dans tes propos parce que là ça relève limite du sectarisme entre les gars qui sont irréprochables en orthographe. On peut étendre ça a plein de sujets c'est ridicule.


dans l'absolu, pas savoir utiliser "er" ou "é", c'est pas un problème d'orthographe.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Multicam ( 6 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 4 avril 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !





Bien sur donc toi t'es un peu associé a un dieu car tu ne fais jamais de fautes, donc tout le monde doit être comme ça sinon on a pas le droit de te parler et t'as le droit de faire des réactions ultra débiles et désagréables?

Il y a une différence entre le pingouin de base qui va écrire en SMS et le gars tranquille qui vient faire deux fautes dans son topic parce qu'il a oublié un accord et qu'il a du mal avec les ER et les É, donc selon toi le pauvre gars qui a quelques soucis d'orthographes il a pas le droit de partager sa passion avec d'autres sur un forum et mérite de se faire incendier sur 10 posts? Soit un peu plus pondéré dans tes propos parce que là ça relève limite du sectarisme entre les gars qui sont irréprochables en orthographe. On peut étendre ça a plein de sujets c'est ridicule.



Provocation on appelle ça, simplement. Faire un topic pour se plaindre de gens qui se plaignent de l'orthographe d'un type qui a fait un topic inutile, je voulais continuer dans l'inutilité. D'ailleurs en tant que personne parfaite si j'avais été sérieux je n'aurais pas parlé de CGU étant donné que pour un forum il s'agit d'une charte, mais le principe est le même, personne ne les lit :-p.

Si tu me connais et que tu lis souvent le forum, et même si tu lis la suite, tu sauras que mes propos sont en général beaucoup plus nuancés et que si je m'énerve pour de bon en général c'est qu'il y a une raison, je pense que les skipasseurs qui me connaissent, que ce soit IRL ou ici seulement te le confirmeront.

Le problème de l'orthographe, la grammaire et l'écriture en général, c'est que c'est dur d'être pondéré, ou de trouver un juste milieu, vu qu'il n'y en a pas vraiment... Personnellement la bonne utilisation du français fait partie des valeurs qui me tiennent le plus à coeur mais loin de moi l'idée de vouloir imposer la même vision des choses à tout le monde. Chacun ses choix, ses propres valeurs, etc.

En plus c'est rarement moi qui râle pour l'orthographe, sauf quand c'est vraiment abusé. Puis bon je skie comme une luge à foin, faut bien que je me rattrape sur autre chose !
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
J'ai donc du simplement réagir a ta provocation, pour moi aussi le respect de la langue française est très important, mais il y a aussi des abus sur le forum d'une part comme d'une autre et ça peut nuire a sa qualité ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Multicam, 06/04/2012 - 13:23
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'avoue, si une question ou un sujet est intéressant et qu'on plombe le mec sous prétexte de deux accords mal placés, c'est pas génial.

Après si c'est pour demander une énième fois "salu je voudré savoir ou je pe avoir un cask red bull svp merci", c'est pas pareil ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 6 avr 2012) disait:

J'avoue, si une question ou un sujet est intéressant et qu'on plombe le mec sous prétexte de deux accords mal placés, c'est pas génial.

Après si c'est pour demander une énième fois "salu je voudré savoir ou je pe avoir un cask red bull svp merci", c'est pas pareil ;-)


Tu sé ou c'ai kon peu lavoir ce kaske?