Romain Dudu Dujean ( 5 avril 2012) disait:
------Dsl si t'es pas comme ça mais c'est un constat.
Je pense que pas mal devrait se bouger et etre un poil plus energiques. Etre 3 pour concevoir des modules pour faire des conneries, les shaper et etre payer pour ça (ok la paie c pas l'amérique mais quand meme), ça devrait motiver.
Le problème (avis perso) c'est surtout que les gars doivent etre fanné d'etre là haut à devoir shaper, et qu'au bout d'un moment, le type se dit "allé aujourd'hui je fais une pause". Et qu'au final tous les jours deviennent des pauses, et on compte les jours ou les type se bouge.
Ok c'est complique de shaper des modules énormes ac des gros volumes de neige, mais imaginer du shred, qui rend content tout le monde, et changer le set up 1fois par semaine ou mois c'est pas la mort !
Après une rumeur court sur le fait qu'a keystone, les modules sont reshapé tout au long de la journée ... -------------
Juste une petite question as tu déjà fait ne serai ce qu une semaine dans un park du matin au soir...?
je me dit que certes il est facil comme tu le remarque si bien que de se dire tiens je fais une pause aujourd hui devient vite facil...
mais à l'inverse je pense qu il faut se rendre compte de beaucoup d autres paramètres:
l'envie et la passion reste a mon avis le principal mais si ta station te donne pas les moyens et bhen c est vrt david contre goliath...
que tu bosse avec des conditions climatiques vrt pas simple tous les jours et qui font que rien que pour entretenir des modules en places pendant un moins de mars estivale c'est pas simple...
apres le shred c est bien mais à entretenir à la pelle et bhen c est du taf donc pas simple a mettre en place (mais biensur faisable)
je parlerais pas du faites de changer un set toutes les semaines soit quasi impossible (du moins à notre niveau) car ca prend beaucoup de temps ne serai ce qu en manutention...
et surtout ne pas oublier que bien-sur toutes tes heures sup ne sont pas payés a lors qu en tu est a 200h en moy/moi bhen il y a des jours ou tu as moins la motive.....
et pour conclure sur les rumeurs des usines américaines qui font rêver tout le monde ( n'oublions pas que 3/4 des shapers font ce taf car ils aiment le ride) je pense qu il faut mettre en rapport les budgets le nombre de gars embauchés de machine....
si le budget qu ils ont en une saison tu l as en dix ans tu pourras jamais rivaliser...même avec la meilleur volonté du monde.
Après allez discuter avec les gars ds les park certes ils paraissent un peu bourru et hippies discute avec lui de ses conditions de travail, et tu auras peut êtres un avis différent...
Et j'ajouterai la dessus que, d'abord :
Tu à shaper à la pelle et à la machine.. Dans certaines stations les shapers ne touchent pas aux machines. Comme bouger 2000m/cubes de neige à la pelle relève de l'impossible, il faud donc : Se battre pour obtenir une machine et un dameur ( et je ne te raconte même pas comment cela se passe s'il viens dans le park à contre-coeur... ); être avec le dameur ( donc tard le soir ou tôt le matin ) pour expliquer à celui-ci ce que tu veux ( d'experience c'est déjà pas simple quand tu bosse avec eux, alors imagine même pas leurs demander quelque chose sans être présent... ) ; Une fois le park mis en place, réussir à obtenir un entretien machine quotidien ( à savoir que certaines stations considère le park comme un plus ---> c'est donc la première chose qui saute s'il manque une machine, un dameur ou si ils ont juste la flème... ) et comme la dit Romain, quand tu attaque à 7h du mat' et que tu finis à 9 h 30 le soir tu est déjà hors réglementation...
Ca c'est juste pour la mise en place...
Ensuite, pour déplacer un module, quand tes modules sont dans 1 mêtre de glace, qu'on te laisse pas de machine, que tu dois faire l'entretien quotidien + la sécurisation ( parce que le park c'est pas que shaper, tu à le balisage aussi par exemple... ) sachant que ton park, de 9h le matin à 16h30 il est censé être ouvert ( donc tu n'y touche pas... ) bein cela ne te laisse pas beaucoup d'option...
Quand tu à 10 shapers dont 2 dameurs et que tu peu bosser sur le park en journée avec les machines, ca va bien. Quand tu est tout seul, que t'arrive le matin t'as 30cm de fraiche et les dameurs se barrent vitesse grand V pour éviter la corvé de park, que tu à une heure avant que tout les gamins te sautent dessus " il ouvre quand le park ?? " " putin fait chier c'est encore fermé" et que tu dois trouver une solution pour que et la station, et les clients soient content, bein t'est pas rendu...
Pour finir, oui on pourrai changer les modules toutes les semaines, même tout les deux jours. Mais du coup, vous ralez pas si on ferme le park un jour sur deux... Oui les shapers se la touchent la journée parce que c'est surtout de la surveillance. Bein oui, le park, soit il est ouvert pour que les gens rident, soit il est fermé pour être travaillé, mais sauf à être 5 shapers de nuit, les deux sont incompatibles...
inscrit le 6/10/08
116 messages