Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Bonjours, voila mon problème je reviens d'une semaine de ski dans les pyrénées avec plusieurs potes et en milieux de semaine un pote a moi a péter le support du stop ski de sa marker squire sur une recep en switch pourtant il été propre un poil long mais pas violent la recep.
Le soir même on a fait le tour de tout les shops de la station il nous on tous dit pareils : s'est fixation s'est de la merde, s'est que le début de vos problème.. et on na pas de pièce marker dsl allez voir a coter''
Donc il a continuer a skier sans stop ski,2 jours plus tard même bosse, recep en switch et bimm mon ski décroche je me ramasse et en me relevant je vois mon stop ski en couille et le support casser net au même endroit que mon pote..

Donc je voulais savoir si sa vous est arriver sur vos squire, se que vous penser de ses fix? et si je peut trouver la pièce détacher dans un shop ? Merci d'avance :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Léopold Diego ( 4 mar 2012) disait:

Bonjours, voila mon problème je reviens d'une semaine de ski dans les pyrénées avec plusieurs potes et en milieux de semaine un pote a moi a péter le support du stop ski de sa marker squire sur une recep en switch pourtant il été propre un poil long mais pas violent la recep.
Le soir même on a fait le tour de tout les shops de la station il nous on tous dit pareils : s'est fixation s'est de la merde, s'est que le début de vos problème.. et on na pas de pièce marker dsl allez voir a coter''
Donc il a continuer a skier sans stop ski,2 jours plus tard même bosse, recep en switch et bimm mon ski décroche je me ramasse et en me relevant je vois mon stop ski en couille et le support casser net au même endroit que mon pote..

Donc je voulais savoir si sa vous est arriver sur vos squire, se que vous penser de ses fix? et si je peut trouver la pièce détacher dans un shop ? Merci d'avance :)



Mouais ..


J'ai des marker squire aussi. Je ne suis pas le meilleur rider du monde certes, mais je pense pas être le plus nul, et des fois mes recep (park ou freeride) sont très très barbare ! Elles n'ont jamais bronché ...
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Lol...j'ai aussi des squire (qui n'ont jamais bronché;), et il y a 5 jours, un de mes pote achete des LINE avec des SQUIRE. 2 jours plus tard, il a eu EXACTEMENT le meme souci que toi: un 180 sur un kicker vert, et la patte en plastique a cassé net lors de la recep.

(au passage, je me suis bien foutu de lui, je cassait mes movement 7 jours auparavant...)


Le soir meme, nous nous rendons au shop, où le mec qui nous les a vendu nous a changé la piece gratos en 5 min chrono. Il nous a dit que c'etait les premiers de la saison qu'il changeait, mais que ca pouvais arriver (due peut etre a des micro bulles d'air lors du moulage qui crééent une fragilité;).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Squire ou pas squire, les stop skis et le switch ça a jamais fait bon ménage, pas besoin de plaquer fort en arrière pour le remarquer d'ailleurs.

Moi j'ai même réussi à retourner les deux stops d'un ski en me crashant en poudreuse. Mais le bloc à tenu (Griffons).
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Anagora ( 4 mar 2012) disait:

Lol...j'ai aussi des squire (qui n'ont jamais bronché;), et il y a 5 jours, un de mes pote achete des LINE avec des SQUIRE. 2 jours plus tard, il a eu EXACTEMENT le meme souci que toi: un 180 sur un kicker vert, et la patte en plastique a cassé net lors de la recep.

(au passage, je me suis bien foutu de lui, je cassait mes movement 7 jours auparavant...)


Le soir meme, nous nous rendons au shop, où le mec qui nous les a vendu nous a changé la piece gratos en 5 min chrono. Il nous a dit que c'etait les premiers de la saison qu'il changeait, mais que ca pouvais arriver (due peut etre a des micro bulles d'air lors du moulage qui crééent une fragilité;).



Ah tu me rassure déja la pièce se change :) et je trouve sa quand même super bizard que sa pete sur un petit choc comme sa..
s'est se que je me suis dit sur le moment défaut de fabrication surement, enfin jespère que cela na va pas marriver a chaque recep en switch ^^

Et zamalia j'ai fait toute ma saison avec et je me suis mis aussi des recep un peut barbare et elle n'avait jamais bronché, j'en disais du bien a tout le monde de s'est fix mais maintenant je suis un peut perplex..
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Marker c'est dl'a merde.
Tout est en plastique la dessus, rien n'est prévu pour durer...tout est fait de façon a nous obliger a changer les fixes...et quite a changer les fixes, autant changer les ski !

1 saison avec les griffon et vous verrez l'état des fixes toutes en plastoc : peinture partie de partout, des traces de care dans tous les sens...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Guy Don ( 4 mar 2012) disait:

peinture partie de partout, des traces de care dans tous les sens...



Ah ça, c'est sûr que c'est dramatique !!!!


Sinon une fixe ça sert que a faire joli ?

Et arrêtez de critiquer un objet juste parce qu'il a cassé ... Ferrari est une très bonne marque de voiture (enfin je pense ! ), pourtant elles aussi peuvent tomber en panne !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Guy Don ( 4 mar 2012) disait:

Marker c'est dl'a merde.
Tout est en plastique la dessus, rien n'est prévu pour durer...tout est fait de façon a nous obliger a changer les fixes...et quite a changer les fixes, autant changer les ski !

1 saison avec les griffon et vous verrez l'état des fixes toutes en plastoc : peinture partie de partout, des traces de care dans tous les sens...


Je skie toujours une paire de griffons que j'ai acheté en 2008 ou 2009, par contre j'ai du changer les skis qui étaient dessous.

Ah bah c'est sur, elle tirent un peu la gueule physiquement parlant... Et je parle d'une cadence de 30-40 sorties par hiver pour cette paires.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
vous gardez vos fixs rayées!!! C'est scandaleux!!!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
faut arrêter, le soucis des stop-skis c'est juste pas de chance mais ça n'a absolument rien à voir avec la fix, c'est arrivé à un cousin cet hiver avec des griffon 12, ça m'est arrivé ya qq années avec des px12... moi j'dis aprennez à poser droit en switch c'est tout :p

sinon perso j'ai aussi de squire (schizo) et elles ne bronchent pas, et pourtant elles mangent souvent des plats et des rotas foireuses !
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
grediN ( 4 mar 2012) disait:

faut arrêter, le soucis des stop-skis c'est juste pas de chance mais ça n'a absolument rien à voir avec la fix, c'est arrivé à un cousin cet hiver avec des griffon 12, ça m'est arrivé ya qq années avec des px12... moi j'dis aprennez à poser droit en switch c'est tout :p

sinon perso j'ai aussi de squire (schizo) et elles ne bronchent pas, et pourtant elles mangent souvent des plats et des rotas foireuses !


Je pense que ta pas comprit.. s'est pas le stop ski qui a planter et qui s'est casser parce que j'été pas a plat, s'est le support du stop ski ( une pièce en plastique ) qui s'est casser net a la recep et qui part la suite a fait déconner le stop ski.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Perso j'ai aussi des squires et le stop ski c'tord tout le temps ,je ne rachèterais plus ces fixes :/
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Idem j'ai fracassé un stop ski de mes squire ya 2jours sur une recep en switch pourtant pas trop moche.
Et 30mins après je tord celui du ski gauche...obligé de le retorde à la main pour pas qu'il frotte dans la neige.

Je vais les changer et ptet seerer un peu + fort pcke là le déchaussage c'était de l'abus. Et si ça repète tant pis, je skie sans stop ski
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Oué jsui pas le seul avoir des problème avec les squire..
sans stop ski s'est dangereux, ton ski par a fond dans le snowpark tu s'est pas il finit quoi..
Chez pas moi je vais les faire réparer on va voir combien sa coute mais jvai essayer de faire le saison prochaine avec psk elle sont comme neuf, pas de rayure, pas de pet ni rien.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Gregm ( 4 mars 2012) disait:

Et si ça repète tant pis, je skie sans stop ski


C'est super intelligent comme idée, le jour où ton ski aura tailladé en deux le visage d'un gamin peut-être que t'y réfléchiras.
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Blackiller ( 4 mars 2012) disait:

Gregm ( 4 mars 2012) disait:

Et si ça repète tant pis, je skie sans stop ski


C'est super intelligent comme idée, le jour où ton ski aura tailladé en deux le visage d'un gamin peut-être que t'y réfléchiras.

encore la il s'en sot bien , ça pourrait tout simplement lui enfoncer le crâne et le tuer .

et tu peut perdre ton ski aussi ( j'ai presque honte de l'écrire tellement c'est dérisoire face a la vie des gens en jeu )
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
gaspachoo ( 4 mar 2012) disait:

Blackiller ( 4 mars 2012) disait:

Gregm ( 4 mars 2012) disait:

Et si ça repète tant pis, je skie sans stop ski


C'est super intelligent comme idée, le jour où ton ski aura tailladé en deux le visage d'un gamin peut-être que t'y réfléchiras.

encore la il s'en sot bien , ça pourrait tout simplement lui enfoncer le crâne et le tuer .

et tu peut perdre ton ski aussi ( j'ai presque honte de l'écrire tellement c'est dérisoire face a la vie des gens en jeu )


Ouai je pense que je risque de dépeupler une station comme ça...
Go vous détendre un peu, ya d'autres solutions pour éviter que le ski se barre. Mais c'est vrai que j'aimerai bien taillader un ou deux mecs avec mes skis.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai ça et mon stop ski, ça fais deja 3 fois que je le change sur des recep un peu forte en switch (sur les noir de Vars pour ceux qui connaissent). Ca Arrive tout le temps quand tu n'es pas tres precis.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
sachez qu'il y a un seul modèle de stop-ski (à 2 vis) pour toutes les fix de la gamme royal family (squire, griffon, jester, baron, duke et tour) oui je sais je continue à défendre Marker coûte-que-coûte :)

concernant la réparation, ce n'est absolument pas sorcier, tu as juste besoin d'un tourne vis, les vis elles-mêmes se trouvent sous un cache en plastoc me semble
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
grediN ( 5 mars 2012) disait:

sachez qu'il y a un seul modèle de stop-ski (à 2 vis) pour toutes les fix de la gamme royal family (squire, griffon, jester, baron, duke et tour) oui je sais je continue à défendre Marker coûte-que-coûte :)


Pour être précis, les "tour" ne font pas partie de la royal family ... Mais on s'en fou ici ;)
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Zamalia_le_retour ( 4 mars 2012) disait:

Guy Don ( 4 mar 2012) disait:

peinture partie de partout, des traces de care dans tous les sens...



Ah ça, c'est sûr que c'est dramatique !!!!


Sinon une fixe ça sert que a faire joli ?

Et arrêtez de critiquer un objet juste parce qu'il a cassé ... Ferrari est une très bonne marque de voiture (enfin je pense ! ), pourtant elles aussi peuvent tomber en panne !


N'importe quoi, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Faut voir la gueule que sa a en peu de sorties par rapport a d'autres fixes que j'ai eu .
La moindre des choses c'est de commencer par accepter la critique sur du matos qu'on possède.

Surtout au niveau de l'avant, c'est pas conçu pour durer. Ils auraient pu au moins mettre les points sensibles en magnésium. Idem pour l'axe arriére qui tien l'ensemble.

Mais bon consommateur que tu semble être, tu ne dois surement pas connaitre ce qu'est "l'obsolescence programmée".
Pourtant les fixes tout plastok de chez Marker vont dans cette direction.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/03/2012 - 17:30
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marker s'oriente vers le FS, la preuve on voit des Griffons et Jester dans la plupart des segments et films, or en FS, un peu comme en rando, il faut un maximum de légèreté pour une meilleure maniabilité en l'air que je sache, et donc à un moment ils pensent à mettre autre chose que du métal et c'est je pense assez légitime. En tout cas au niveau des Griffons, les Squire, je trouve ça un petit peu abusé, sauf pour un ado débutant.

Et puisque tu as l'air de vouloir venir nous éclairer de ta science infuse sur l'obsolescence programmée, il faut quand même dire que c'est un concept parfois un peu fantasmagorique aussi, même s'il contient probablement une part de vrai, mais faut pas non plus tomber dans la parano.
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et outre ce problème, il y a beaucoup de ski qui n'ont pas de stop-ski, notamment ceux de rando, et oui, il suffit de mettre un leach. Le ski accroché à la cuisse avec une sangle. Au moins tu déchausses et tu n'abimes que toi, et en peuf, tu le retrouves plus facilement. Et avec de la volonté, on peut faire des leach méga stylé. Fini les stop-ski, plus de problème de récep !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Romain Lignieres ( 5 mars 2012) disait:

Et outre ce problème, il y a beaucoup de ski qui n'ont pas de stop-ski, notamment ceux de rando, et oui, il suffit de mettre un leach. Le ski accroché à la cuisse avec une sangle. Au moins tu déchausses et tu n'abimes que toi, et en peuf, tu le retrouves plus facilement. Et avec de la volonté, on peut faire des leach méga stylé. Fini les stop-ski, plus de problème de récep !


Et le jour où t'es pris dans une avalanche tu coules au fond avec tes skis ou alors tu te fais écarteler avant ?

Moi les leashs ça me fait un peu peur parfois aussi.
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Romain Lignieres ( 5 mar 2012) disait:

Et outre ce problème, il y a beaucoup de ski qui n'ont pas de stop-ski, notamment ceux de rando, et oui, il suffit de mettre un leach. Le ski accroché à la cuisse avec une sangle. Au moins tu déchausses et tu n'abimes que toi, et en peuf, tu le retrouves plus facilement. Et avec de la volonté, on peut faire des leach méga stylé. Fini les stop-ski, plus de problème de récep !

en FS je me risquerais pas a mettre un leash , ye moyen de prendre des bons coups de skis dans la gueule en cas de chute
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les avalanches, je sais pas... la fixation du leach pètera avant d'emporter la personne, à voir. Et pour le FS, je suis pas certain que ça blesse plus que sans le leach, à moins de déchausser au moment de l'impulsion et là, oui dans le jump, why not mais si ça déchausse en recel, avec ou non, on a une chance sur deux de passer dessus et de se couper et de déchirer ses fringues. Bref, idée passagères ( :P ) perse j'ai des barons avec des bon vieux stop ski hein, mais je me suis rappelé de beaucoup de skis de rando avec des leach... Voilà ! :)
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Romain Lignieres ( 5 mars 2012) disait:

Les avalanches, je sais pas... la fixation du leach pètera avant d'emporter la personne, à voir. Et pour le FS, je suis pas certain que ça blesse plus que sans le leach, à moins de déchausser au moment de l'impulsion et là, oui dans le jump, why not mais si ça déchausse en recel, avec ou non, on a une chance sur deux de passer dessus et de se couper et de déchirer ses fringues. Bref, idée passagères ( :P ) perse j'ai des barons avec des bon vieux stop ski hein, mais je me suis rappelé de beaucoup de skis de rando avec des leach... Voilà ! :)


je pensais plutôt a une recep ou le ski s'éjecte en l'air , si y'a un leash il va être ramené sur toi
doug742
doug742

inscrit le 28/02/10
14 messages
Guy Don ( 4 mars 2012) disait:

Marker c'est dl'a merde.
Tout est en plastique la dessus, rien n'est prévu pour durer...tout est fait de façon a nous obliger a changer les fixes...et quite a changer les fixes, autant changer les ski !

1 saison avec les griffon et vous verrez l'état des fixes toutes en plastoc : peinture partie de partout, des traces de care dans tous les sens...


Toutes les fixes ont des traces de carres et la peintures qui se barres avec les chocs.

Les squire sont conçut pour les skieur léger ou débutant en FS. Après si tu y va a la bourrin..
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Euh les jester 16 pour les débutants ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Bon hé les gars, réfléchissez 2 secondes svp ...


Si la plupart (en ce moment) des pro riders ont justement des Marker, y'a peut-être aussi une raison non ?

Vous pensez que les riders pensent qu'au commerce au détriment de leurs genou ?


Marker on aime ou on aime pas. Mais critiquez pas la qualité d'un produit qui au final, et l'un des plus sûr du marché !
Skylix
Skylix

inscrit le 22/01/12
9 messages
Matos : 1 avis
Même problème sur les stop ski de mes Squire, j'ai skier 2 jours sans stop ski le temps de faire une réparation maison (Araldite® POWAAAA ^^) et maintenant c'est nickel (j'ai juste renforcé la partie dite "fragile" et les rivets moulés en plastiques par des vrais).

Pour ce qui est des fix, perso je les utilisent serrées presque à bloque (9 et 10) et aucun soucis, toujours déchaussé dans les mauvaises chutes sans pour autant perdre un ski sur une recep douteuse.
Je ne les utiliserais pas en BC (manque de pivot :p) mais pour le FS le rapport poids/sécurité/prix est juste imbattable !
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Skylix ( 7 mar 2012) disait:

Même problème sur les stop ski de mes Squire, j'ai skier 2 jours sans stop ski le temps de faire une réparation maison (Araldite® POWAAAA ^^) et maintenant c'est nickel (j'ai juste renforcé la partie dite "fragile" et les rivets moulés en plastiques par des vrais).

Pour ce qui est des fix, perso je les utilisent serrées presque à bloque (9 et 10) et aucun soucis, toujours déchaussé dans les mauvaises chutes sans pour autant perdre un ski sur une recep douteuse.
Je ne les utiliserais pas en BC (manque de pivot :p) mais pour le FS le rapport poids/sécurité/prix est juste imbattable !


faut voir le poids et le niveau aussi , je pense qu'au dessus de 80kg elles ont du mal les fixs ...
surtout si t'es un sanglier
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Chez Marker, le meilleur produit c'est bel et bien la Griffon. Les skis seront claqués bien avant les fix, expérience à l'appui.

La Squire a mauvaise réputation un peu partout dans les shops, ça ressemble à une Griffon, ça pèse moins lourd qu'une Griffon, ça se Schizo aussi comme une Griffon, mais apparemment, la qualité est nettement moins bonne.

Pour ceux qui ont des soucis avec les produits Marker : SAV MARKER à Marignier (74) à côté de chez moi, ils sont super sympas et j'ai même pu y obtenir une paire de plaques Schizo pour monter sur une deuxième paire de skis (une fix = deux paires de skis, démontage remontage en moins de 5 minutes...). ^^


Marker Volkl France SAS
396 rue de la précision
74970 Marignier
Ph: +33 4 50 96 77 21
Fax: +33 4 50 96 77 12

marketing@marker-volkl.fr
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
vous avait rien compri les gars... les fixe s'est pour le pouilleux! faut prendre un ski vierge, de la super glue et tu cole direct la chaussure sur le ski! comme sa ta plus de problème de stop ski! non mais serieux.. aucune imagination! ;)
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
J'ai lu plusieurs conversations, et j'arrive toujours pas a savoir si les griffons sont vraiment fragiles ou pas? Je n'ai pas vraiment d'apprioris, juste je me demande entre la px12 et la griffon laquelle durerait le plus longtemps
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Les Griffons, c'est du costaud !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Vas sur la griffon c'est vraiment une valeur sure...

Pour ce qui est de la squire c'est normal ce n'est pas un fix de bourrin ca reste une fix grand public c'est comme si tu compars a une s810 ca vaut pas grand chose... Si tu veux du serieu tu y met le prix soit griffon soit jester et arretez de vouls plaindre bordel ;)
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Ahah ça le fait, merci beaucoup les gars!!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass