axeon2007
axeon2007

inscrit le 14/02/12
1 message
slt tout le monde,
Suis belge, 35 ans, bon niveau de ski. je skie 2x 1 sem /an depuis mes 10ans. Seulement, je ne suis pas à l'aise dans dans les airs.
Qlqn a t'il des conseils sur le position à adopter avt et après le kick? J'ai déja lu qu'il fallait plier les jambes un max sous le corps. Mais un simple essai en statique, sans skis me donne l'impression que le poids se met auto trop en avant.
De mon expérience perso, j'avais plutôt l'impression qu'il fallait se plier avt le kick et se détendre un max après. Ce qui permettrait de trouver plus facilment l'équilibre.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Axel.
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
salut ,

Moi aussi je suis un assez bon skieur ... je ski très souvent ( les vacances...)

Dés que j'arrive devant le kick , y ne faut pas avoir peur ( cela est un peux mon cas ^^ , je suis impressionné devant le kick ^^ )tu va sur le kick sans te poser de question !!

Quand tu est prés du kick tu plie tes jambes et tu fait une petite ou grosse impulsion suivant la vitesse , hauteur du kick...

Aprés en hauteur soit tu relâche tes jambes ou soit tu les laisse plié ! ( saut groupé , donc tes bras contre ton corps donc pas de mouvement au niveau des bras ( déséquilibrage ..) .. )

A l’atterrissage tu relâche tes jambes !! ne reste pas groupé sinon tes jambes / genou vont faire une sale tête ^^ !!



Perso c'est ce que je fait et sa passe nikel :)


ciao :)
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
Dans cette vidéo il est expliqué au début comment faire un saut simple.
axeon2007
axeon2007

inscrit le 14/02/12
1 message
Merci les gars pour vos réponses. J'imprime tout ça dans ma cervelle et le resye...on verra.
Une dernière question, J'ai des bêtes skis (siam n°5). Est-ce suffisant pour se lancer en freestyle ou il faut absolument des ski freestyle?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass