icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message

bonjour à tous !

je voulait l'avis dersonne extérieur sur mon niveau , car je voudrai me lancer sur certaine compètition à poid , et me faire remarqué ! donc je fait apelle a vous pour avoir un oeil critique et peu etre quelques conseils !

voici des video de moi:

zapiks.fr

zapiks.fr

zapiks.fr

kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
salut , on voit sur tes video que tu maitrise le flat 3 et le rodeo 5. qu'est ce qu'il en est pour les autres rotation???

sinon essaye de fair des mouvement plus fluide et de fair un peu de rails si tu veux fair des contest
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
sinon bon engagement pour tester des tricks:)
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
ouai c'est vrai que mes edit manque cruelment de diversité :/ mais c'est dernier temp je bosse sur de nouveau tricks :) mais merci de ton conseil ;)
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
tu fais quoi comme autre rotation?
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
a plat tout jusqu'a 900 , des bio 5 et 7 , under 5 , cork 7 (mais tres style) flat 7 , et la je bosse flat 9 et bio 9 . puis j'essai de travaillé mon double
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour scorer et essayer de percer, sortir, et même gagner maintenant il faut au moins plaquer du double flat ou du double cork, et même avec ça c'est pas dit non plus...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
dac , c'est cool si tu rentre tous sa sur des tables.
ta plus qu'a mettre des grabs et bosser sur la fluidité
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
nan mais je parle de faire les X non plus ^^
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Travail ton style avant tout, c'est ce qui te démarquera des autres ensuite la technique...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Loyce Demellier (30 janv. 2012) disait:

nan mais je parle de faire les X non plus ^^


Moi je parle pour le SFR Tour notamment.

Après pour des compets locales, hésite pas, va tester un peu :-)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Biket (30 jan 2012) disait:

Travail ton style avant tout, c'est ce qui te démarquera des autres ensuite la technique...


oui travail ton style.

et si tu veux variez tes trick travail les switch ...
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
nan par contre tu a raison , je me suis inscrit sur l'etape de l'alpe d'huez , mais plus pour me faire remarquer que pour gagner , mais c'est vrai que tu n'a pas tord :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
KillaWhale (30 jan 2012) disait:

Pour scorer et essayer de percer, sortir, et même gagner maintenant il faut au moins plaquer du double flat ou du double cork, et même avec ça c'est pas dit non plus...


Ou alors du Unatural :) On y pense pas mais ça paye beaucoup !
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Et tu mais quoi sur les rails, box? Sinon bon level.
Bonne chance pour les contests .
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hudd (30 jan 2012) disait:

KillaWhale (30 jan 2012) disait:

Pour scorer et essayer de percer, sortir, et même gagner maintenant il faut au moins plaquer du double flat ou du double cork, et même avec ça c'est pas dit non plus...


Ou alors du Unatural :) On y pense pas mais ça paye beaucoup !


Au niveau amateur je sais pas du tout j'avoue !

Mais c'est impératif au niveau pro maintenant, certains n'ont presque plus vraiment de sens de rota originel on dirait ^^.
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
je ne peut pas dire si vous pouras etre proffesionel, mais vous etes tres bon, bravo!
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
sur rail , je sort en 2-7 et 4-5 de temp en temp , se qui est des entré j'ai plus de mal , sinon je peu tourné jusqu'a 72 glissé , tout dépend du rail :)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Avec ce level au SFR Tour tu vas plus te ridiculiser qu'autre chose. Travail ton style, grabs et shape mieux tes kicks en BC.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
LostFree (30 janv. 2012) disait:

Avec ce level au SFR Tour tu vas plus te ridiculiser qu'autre chose. Travail ton style, grabs et shape mieux tes kicks en BC.


ba mon gars je voi pas en quoi il va se ridiculisé...
un 720 grabe voir 900.
un flat 3
un flat 7

et pour le rail sorti en 2-7 voir 4-5.

honètemment s'est honorable.. faut just que tu bosse un run.

aprés moi jte l'ai déja dit, travail bien ton style, fait unpeu de switch( le switch corck 5 peu passer trés facil a mon avi) et ésseille d'etre plus propre et sa passe.


sinon loyce tu vient toujours au arc a fevrier alors ?
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
Mouais... essaye déjà une compet' local de big air.

Si j'étais toi je prendrais la saison pour bosser a fond au moin 3 - 4 tricks pour les rentrées les yeux fermés.

Et on met son edit au ralenti que quand on film en 60 fps sinon ca pique les yeux un peu quand meme :D
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
bah j'ai regarder les date de vacance et c'est pas les meme , mais je week end d'apres si tu y est moi c'est bon ! :)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
T'as deja vu le level au sfr ? C'est pas des flat 7
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
nan mais je fait pas que flat 7
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Fais-tu de la préparation physique? car pour le style, c'est un plus, tu maintiens mieux ton corps, tu gaines mieux et ainsi, t'as l'air de moins partir en vrac au niveau des membres et ta réalisation est mieux exécutée car plus contôlée .
Sinon, bel engagement et tu as l'air super motivé. Continues ainsi et bonne chance pour la suite.
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
je sais pas si on peu appelé de la préparation physique , mais je fait beaucoup de trampoline pour bosser mes tricks . et merci beaucoup pour le conseil ! ;)
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Ben dis-toi aussi que Torin a 1 an de + que toi !!

je déconne mais il faut quand même être honnête, aujourd'hui les gamins sont "préformés" au freestyle avant le ski donc t'es un peu à la bourre par rapport au timing actuel, pour ce qui est du "haut niveau" en tout cas.
C'est terrible de dire ça car t'as que 15 ans mais c'est un peu vrai, au moins pour les grosses compèt.

Par contre on ne peut que t'encourager à renouveler des inscriptions au SFR, tu vas sûrement bein te faire plaisir !! Tu peux même faire quelques contests locaux avec des chances de gagner une paire de lattes ou un contrat de sponsoring avec une enseigne du coin.

Bref, ne te mets pas trop de pression mais continue comme ça t'as suffisamment de niveau pour te faire plaisir sur quelques contests, et avoir une motivation pour continuer d'apprendre pleins de trucs sur des skis.

Je précise que j'ai 26 ballets et que je passe au mieux un 5-4 avec vent faible et bonne visibilité !
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
je complètement d'accord avec toi ! quand on voit le niveau de certain ! tu a bien compris mon point de vue , mon objectif est de ma faire plaisir , trouver un petit contrat me servirai à aller plus loin dans se que j'aime :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
Loyce Demellier (31 janv. 2012) disait:

je sais pas si on peu appelé de la préparation physique , mais je fait beaucoup de trampoline pour bosser mes tricks . et merci beaucoup pour le conseil ! ;)


Fais un minimum de muscu pour le renforcement musculaire, ça limitera déjà beaucoup le risque de blessures.
Achète toi un ballon de gym ( les gros ballons 65cm de diamètre ) et travail ton gainage, y'a pleins de tutos sur you tube avec des exercices, tu gagnera énormément dans ton ski en l'air et sur la neige.
Pour finir, essaie de faire un peu de cardio, en plus du trampoline ça te fera un programme complet.
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
parfait le programme ! je te remercie pour les précision :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
rappelons que loyce a 15 ans et que toin n'est pas humain.

ba moi jtai dit, du 25 au 10 meme si tu veu vnir un week end comme tu veu :)
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
Franchement avec ton niveau pense pas encore aux contest... Prends ta saison, travaille chaque rotations avec grab parfait. Dès que tu as un 360 steez avec un beau grab tu passes au unnat 360 et dès que le unnat passe au 540 ainsi de suite...Si tu veux aller "loin" c'est la seule manière. Je n'arrives pas à comprendre les jeunes maintenant, ils savent à peine faire un 720 bien steez et il essaient déjà tous des doubles...Faut arreté de bruler les etapes comme ça...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
quand tu voi qu'un flat passe tu trouve sa plus attractif donc tu t'intéresse plus au flat qu'au 720,
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Faut graber faire du Switch et beaucoup de cork / misty / bio les flat et rodeo ça remporte pas grand choses sauf si tu les double :D

passe cab10 avec style et grab (voir désaxé;) et tu peux déja gagner une flopé des petits contests par ci par la.
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
petit message pour dire que sur une compet se week end j'ai pue faire le podium , 3rd !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
bien joué ;) t as une petite video ?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Et ire que y a 7/8 ans pour le big aire des Xgame il n'y avait que des switch 10...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
L'avenir pour toi c'est le switch et les rotas normales grabbées on dirait.

Ceci dit, un grand big up pour l'engagement :D
icecrewfamily
icecrewfamily

inscrit le 02/01/11
0 message
pour les videos , la personne qui ma filmé et arrivée un peu tard et n'a pu filmer que deux saut loupé , mais elle seront surement de la séquence crash de mon prochain edit ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass