Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Bonjours cette saison je me suis lancé dans le ski freestyle et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner. Pour l'instant je rentre juste le 180 mais 1 fois sur 2.

Merci
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Dsl pour le titre (faute de frappe)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
1) Commence par des sauts droits groupés, sans grab ni rien pour t'habituer à être à l'aise dans les airs.
2) Une fois que les sauts droits ne sont plus un problème, ajoute quelques grabs faciles comme le safety puis ensuite le mute par exemple.
3) Là tu peux passer à des jumps qui envoient un peu plus, toujours en saut droit avec grab.
4) Une fois que tu seras parfaitement à l'aise avec ça et que tu battras pas des ailes à chaque saut, tu peux attaquer les rotations :)
5) Commence par des 180 sur cassures de pistes si tu te sens pas d'attaque à le faire direct sur kicker.
6) Ensuite tu peux les tenter sur des petits jumps sans grab.
7) Une fois que t'es à l'aise avec les 180 en groupant les jambes bien stylés comme si tu pouvais tourner au ralenti tu passes à l'étape suivante : le 180 + grab ou alors tu peux passer au 360 sans grab et rajouter les grab une fois que tu gères le 180 et le 360.
8) Une fois que tu vas jusqu'au 360 grabé tu peux faire les mêmes figures mais en switch..

Et ainsi de suite !

Bien sûr cet ordre est loin d'être le même pour tout le monde et il n'existe pas de technique d'apprentissage universel. Mais moi je pars du principe que le but des tricks c'est que ça soit beau, vaut mieux faire tous tes tricks propres et classe mais aller que jusqu'au 360 plutôt que faire des tricks baclés sans grab qui vont jusqu'au 540 par exemple.

Pour finir, va voir cette video et tu auras tout ce qui faut pour débuter : K2 School Of Rockers
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Merci pour les conseils et surtout pour la video!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass