Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages

J'ai déjà posté dans le topic prévu à cet effet, mais celui-ci me parait très fouillis et vraiment pas clair du fait que tout le monde poste son petit truc. Vu que j'ai besoin de quelque chose de clair et sérieux, si ça ne dérange personne, bah je créer un sujet rien que pour ça. Voila.

Donc j'ai dans l'optique de m'acheter une paire de ski pure FS, ayant déjà des skis pour le reste.
Par contre je nage pas mal à savoir que choisir, donc je viens demander ici.
Tout d'abord j'aimerai savoir pour les tailles qu'est ce qui me conviendrait le mieux, et la même pour savoir quelles fixs prendre. Donc me concernant :
- Environ 70kg pour 1m75

J'ai déjà vu quelques paires, mais je sais vraiment pas quoi prendre, je vous met ce que j'ai vu :

-Les Salomon Suspect 2012 : skipass.comguide-matos
Ceux là m’intéressent vraiment beaucoup, niveau look et tout, mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai entendu dire que les carres Salomon n'étaient pas forcément très solide.

-Les Armada AR7 2012 : skipass.comguide-matos Qui me plaisent pas mal aussi, un ami m'a recommandé les 2011 donc je sais pas trop.

-Les Coreupt TJ Schiller 2011 : skipass.comguide-matos
Alors là, j'me pose pas mal de questions, car j'entends vraiment pas de très bonne retombées sur Coreupt, donc je voulais avoir des avis.

-Les Salomon Pro Pipe 2012 : skipass.comguide-matos
Z'ont l'air pas mal, mais sont un peu cher aussi.

-Et pour finir, j'aimerai quelques info sur les Jib Rocker de chez K2, est-ce que c'est vraiment intéressant ou c'est que du marketing ? Car en théorie ça a l'air pas mal mais en pratique ça reste à voir, et si jamais quelles paires sont sympa chez K2 en jib rocker ?

Voilà, merci de m'avoir lu, et de peut-être prendre le temps de me répondre, et pour terminer j'ajouterai que je ne suis pas fermer sur les marques, bien au contraire, ni mêmes sur les années, j'en ai rien à faire qu'ils soient de 2012 tant que c'est du bon matos.
Merci.

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Romain Francoise (11 jan 2012) disait:

Vu que j'ai besoin de quelque chose de clair et sérieux, si ça ne dérange personne, bah je créer un sujet rien que pour ça. Voila.


ça va là, tranquille mec ?

Donc en gros les autres c'est pas du sérieux, mais TOI si, et tu mérites de pouvoir créer ton post mais pas les autres ?

Abusé le mec .....
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Zamalia_le_retour (11 jan 2012) disait:

Romain Francoise (11 jan 2012) disait:

Vu que j'ai besoin de quelque chose de clair et sérieux, si ça ne dérange personne, bah je créer un sujet rien que pour ça. Voila.


ça va là, tranquille mec ?

Donc en gros les autres c'est pas du sérieux, mais TOI si, et tu mérites de pouvoir créer ton post mais pas les autres ?

Abusé le mec .....


zamalia il n'a pas tout a fait tord j'attend encore ma réponse pour mon hésitation en les scott dozer et volkl mantra sur le post " tu cherches des ksi bad boy" après j'avoeu que je suis un petit cas isolé et que ça n'aurais surement fais que me conforter dans moi choix. au passage si quelqu'un passe sur andore ou si il ya des ski passeur en espagne comme moi ça serait cool de faire un truc.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Rah je me doutais que j'aurai pas du dire ça ... C'est pas ce que je voulais dire, mais en fait, j'entendais par là (ouais c'est vrai qu'après relecture j'ai marqué d'la merde m'enfin bon) que sur l'autre topic ça devient vraiment vite le bordel et ça part souvent sur des sujets qui ne sont même plus en rapport.
Puis non je ne mérite pas plus que les autres d'avoir mon propre topic, d'où le fait que j'ai demander si ça ne génait personne. Mais ayant participé à beaucoup de forums, pour la plupart, dans un soucis de lisibilité, de compréhension et de facilité de recherche, le mieux était de faire un topic par cas et non un topic pour tous où y'a des questions qui passent totalement inaperçu.
C'était pas méchant ce que disait.
Mais faut pas s'emballer si vite hein, reste zen mec.
Sur ce, merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain Francoise, 12/01/2012 - 11:30
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
on m'avait prêté les Salomon Suspect 2010 et j'en étais plutôt content même si ce n'est pas mon domaine de prédilection. J'ai plutôt apprécié le comportement en park ils ont un très bon pop je trouve, les fixes était en position centrée et ça ne bronché pas, aussi alaise en switch que ne normal sur rail pas de mauvaise surprise après j'ai un un petit problème de délaminage mais c'est surement un cas isolé. Je ne les est pas tester en pipe car depuis un très grosse chute j'ai énormément d'appréhension. Je ne connais pas les autres paires donc voilas. Après je pense qu'un bon ski de BC se comporte également très bien en park je me suis régalé pendant des années avec mes punisher.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pour une paire pur FS, prend la paire la plus proche de ta taille, l'idéal est de prendre même un peu au dessus car une fois que tu auras percer tes fixs en fs (core ou fs recommandé en fonction de ton choix), ça limitera l'effet "petit ski" qu'on peut ressentir car tu vas te retrouver avec un peu moins de spatule à l'avant

Concernant les skis, tout ce que tu as cité est très proche niveau shape, patin, donc beaucoup de ressemblance. Dans ce cas, il est interessant de chercher le flex qui te correspondra le mieux. L'AR7 et le ProPipe sont les plus rigides, donc meilleur pop en tout cas, puis meilleur comportement sur piste. Le 2 autres sont plus buttery, mieux adaptés pour le jib disons, mais là encore les différences restent minimes...

Pour les fixs, là-aussi, il y a beaucoup de choix, si tu débutes, les Marker Squire 11 sont un bon compromis niveau legereté puis correspondent bien à ton gabarit, je les ai depuis cette saison en schizo (1m78/69kg) pour une paire peuf & park et je suis aux anges :) sur les petites barres et en neige foireuse, ça tient très bien. Si tu penses forcer un peu plus, des Griffon 13 feront l'affaire

Pour le jib rocker de k2, c'est un cambre plat, je n'ai jamais essayé mais apparemment, il n'y a aucune gène et on doit y gagner un peu en pop et en flat sûrement, puis t'y gagneras aussi niveau comportement dans la frâiche.
Je crois que l'un d'entre nous à une paire de domain que j'avais vu dans le topic photos des skis, essaye de lui demander un retour par mp
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Super, merci beaucoup pour ta réponse !

Y'a les suspect qui m'attirent beaucoup, de par le prix et leur déco, mais j'ai lu TELLEMENT de gens qui disaient que les carres lâchaient vite que bon, ça fait réfléchir. Le truc qui me fait hésité pour les AR7 est le prix, environ 70€ de + que les suspect, donc je sais pas trop.
Ensuite y'a les Voikl Wall qui ont l'air vraiment park, si y'en a qui ont des avis dessus je suis preneur.
Et en fait, je recherche vraiment un ski pur park, l'attitude en piste est un plus mais ça me dérange pas d'avoir quelque chose de plus performant en park à défaut de la piste. Autre détail, ce n'est pas du tout pour faire du pipe.

Et sinon pour les fixs, j'pensais en effet m'orienté vers des griffon 11, mais c'est quoi que t'entends par forcer plus ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Oui c'est moi qui ai les Domain donc avec le jib rocker, malheureusement c'est mes premiers skis de park donc je ne peux pas les comparer avec les autres skis :(

Ce que je peux en dire c'est que je n'ai pas remarqué une quelconque gène au niveau de la skiabilité dû au rocker, ils sont super maniables, parfait en switch et popent plutôt bien !
J'ai pas vraiment de reproches à leur faire en fait ils sont parfait pour moi qui débute le FS cette saison. Ils sont aussi stables dans les jumps :)

Et au niveau de leur flexibilité, ce sont des skis soft (contraire de rigide quoi, je me rappelle plus du mot), donc parfait pour les butters. Par contre ils ne sont pas non plus des chewing gum, tu peux poser à cul sans partir en tail press, ils se plient que quand tu le veux quoi.

En tout cas pour 350€ la paire avec fixes (sur sport-conrad, frais de port exclus mais la livraison est gratuite en ce moment) j'en suis plus que satisfait !


Sinon les AR7 sont beaucoup vantés dans la catégorie des skis rigides pour leur efficacité dans les jumps, mais c'est tout ce que je sais.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Ah, merci pour ta réponse =)

Bah j'hésite vraiment là, car je serai vraiment tenter par les suspect mais j'ai lu trop de trucs comme quoi les carres sont nazes ... Donc si quelqu'un peut me confirmer/infirmer ça pour le modèle 2012 ça m'intéresse =) Sinon mon choix commence à se fixer sur les AR7, mais vu qu'ils sont assez cher, et qu'ils pronent une polyvalence, si vous avez des skis vraiment pure park qui sont de bonnes qualité moins cher, à défaut qu'ils soient pas terrible en dehors du park, je suis assez preneur.
Et si jamais, pour la taille des skis vous me conseillez quoi ? Sachant que je fais 70kg pour 1m75 ? J'ai oublié le pseudo, tu m'as dit les prendre un peu plus grand que moi pour éviter l'effet miniski, ok mais avoir des plus petits (genre 171) ne serait pas mieux pour les rotas et tout ?

Merci à vous en tout cas =)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
glisshop.com

Très légers, bonne taille pour toi, pur twin tip, excelle en park, et surtout: pas cher du tout :) j'ai failli les acheter mais finalement j'en ai pris d'autres!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Gregm, 13/01/2012 - 21:27
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Merci de ta réponse.

M'enfin j'ai un peu du mal avec les skis Coreupt, pas trop confiance, à voir. Puis pas fan de la déco. Mais merci de ta réponse.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Petit up.

J'hésite vraiment là, j'me suis proposé un choix entre des suspect en 171 et des AR7 en 176, par rapport à ma taille (175), vous en pensez quoi ? Des skis plus petits, donc les suspect, pour le FS me paraissent plus approprié.

Et sinon, pour les fixs, j'ai le choix entre :
Salomon : STH 12 Oversized ou STH 12 driver
Marker : Squire 11 ou 13.

Je répète si jamais : J'fais 175cm pour 70kg.

Voili voilou, donc j'hésite vraiment, je sais pas vers quoi m'orienter donc si vous pouvez m'aide je vous en remercie d'avance =)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A mon sens, 171 en bispat c'est petit.

Pour ta taille bien sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 18/01/2012 - 20:50
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Moi je les prendrais en 171 je pense que ce serait la taille parfaite, plus grand que toi pour un fs c'est de trop (avis personnel). Là ils t'arriveront mi-front c'est parfait. Je mesure 1.84 et mes fs sont en 181 c'est parfait, mais je me vois mal avec des skis plus grand que moi sur des rails.

Après si t'hésites entre AR7, Suspect ou wall tu ne seras toute façon pas décu. J'ai essayé les suspects et les wall et ce sont tous les deux de très bons skis en park et sur piste, l'AR7 pas testé mais ça doit être similaire ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après si tu fais que du FS/park ouais 171 ça passe oui.

Et niveau fixs les STH 12 ou des griffons 13 iraient plutôt bien je pense !
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Ouaip c'est vraiment pour du park, puis pour la piste vite fait mais ça m'importe peu. Et pour la poudre j'ai une autre paire.

Donc plus 171, d'autres avis ? Et pour les fixs alors ? :p La différence entre les squire 11 et 13 et entre les deux salomons ?

Car même en lisant les descriptions j'ai pas réussi à saisir.

Merci bien pour vos réponses en tout cas =)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pour la taille je dirais 171 si t'es plus axé jib et 176 si t'es plus axé jump (plus de stabilité en l'air). En plus comme le ski est bi spatulé il y a moins de surface en contact avec la neige donc c'est pas un problème qu'ils soient à ta taille. Et puis avec tes chaussures de ski tu gagnes quelques centimètres :)

Pour la différence entre les squire 11 et griffon 13 (outre le din mais je ne pense pas que tu montes aussi haut), les squire sont pas top pour les gros gabarits et sont plus fragiles me semble-t-il..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 18/01/2012 - 22:35
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Merci pour ta réponse =)

Bon, je pense que je vais m'orienté vers les Suspect.

Maintenant reste plus qu'à choisir les fixs, donc j'hésite entre les griffon 13, et les STH 12, vu que les squire 11 ont pas l'air top. J'ai donc grandement besoin de vos conseils s'il vous plaît =D
Sachant que c'est pas un problème de prix vu qu'en gros elles me reviennent toutes pareil.

Merci.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Quelqu'un connaît les skis Volkl (allemand) ? Ils ont une large gamme pour le FS.

volkl.com

Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Blacksite (20 janv. 2012) disait:

Quelqu'un connaît les skis Volkl (allemand) ? Ils ont une large gamme pour le FS.

volkl.com


Bien sur! C'est une bonne marque.
J'ai une paire de Wall 2009 et ce sont d'excellents skis !
Pas mal de pro-rider sont chez eux: Russ Heanshaw, Ahmet Dadali, Nick Goepper.
Yavait aussi JF Houle ya quelques temps

Ce sont également eux qui font les fixs Marker
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 20/01/2012 - 19:47
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Petit up pour les fixs, Griffon 13 ou STH 12 ?

Sinon, marker c'était pas K2 à la base ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais vos skis vous les commandez sur la boutique en ligne du fabricant pour avoir exactement le modèle que vous cherchez ? Parce que dans les boutiques le choix est souvent limité.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Non non, c'est pour ça que j'étais limité à des Suspect en 171 ou des AR7 en 176 sur le site où je veux, d'où le fait que ça me compliquait la tâche, j'aurai bien aimé les Suspect en 176 en fait.
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Tu peut prendre les rossignol scratch ou scratch pro model
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Romain Francoise (21 jan 2012) disait:

Petit up pour les fixs, Griffon 13 ou STH 12 ?



Personne pour m'aider ?
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Sujet clos, j'ai commandé les suspect avec les STH 12.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pour les fixes d'une manière ou d'une autre tu prenais de la bonne came ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass