Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous,
en fin de saison ou en début de saison prochaine je pense m'offrir de nouvelles chaussures de ski, et ne connaissant pas bien les retours sur les full tilt j aimerai bien avoir votre avis sur leurs chaussures en particulier ces deux: fulltiltboots.com
fulltiltboots.com
Bien sur j'irai les essayer dans un shop plus tard mais je fais déjà un ptit tris sur le net pour ne pas avoir a faire la totalité des shop de la région

yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Salut,

les full tilts sont des chaussures très particulières. Il faut un pied très fin, soit inférieur à 98 mm. Note que full tilt font à ce jour des chaussures plus large sur certain model (pas très belles chaussures à mon goût)

Des mecs du team comme Seth ont des pied très fins raison pour laquelle ils sont très bien dedans.

Ce sont des chaussures à flex progressif. Tu n'auras dès lors a priori pas à mal au tibia apèrs un run de park ou de sauts de cliff intense. Si tu avais les ongles des pieds qui sautaient comme c'était mon cas après des grosses cliffs un peu à cul, ces chausses éviteront cela, moyennant un bonne pédicure et coupage d'ongle à ras.

Le chausson est un intution qui se forme à ton pied. Celui-ci doit être chauffé à 120 C. Ce chausson est le meilleur que j'ai eu (en comparaison avec la Salomon Ghost et des autres modèle Rossignol haut de gamme freeride).

Elles sont très légères. Le seul désavantage peut-être est que la fermeture des boucles est fastidieuse, spécialemetn lorsque tu es à 3000 avec les doigts gélés et que tu dois fermés/réglés ces satanées boucles.

Mon conseil: prend rdv avec un bootfitter pro qui pourra te conseiller ou de déconseiller la full tilt. En règle général c'est la full tilt qui te choisit et non l'inverse.



A+++
matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
Salut
Alors moi perso Super fan pied TRES large dont j en est un peu chier au depart mais cette saison c est juste merveilleux un reel plaisir de rider ces boots seul bemol j en suis a trois crocher pour une 30aines de jours d utilisation et pas pratiques pour en commender mais tout juste merveilleuse ces chausse (sa reste mon avis)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass