seb978
seb978

inscrit le 02/01/12
0 message
Bonjour,
Je voudrais investir dans une nouvelle paire de ski freestyle, j'ai un niveau pas trop mal (cork 7, backflip, 720 spin...), je mesure 1m70 pour 55 kilos et j'ai 14 ans. Que me conseillez vous entre les salomon suspect 2012 et les volkl wall 2012 et en quelle taille sachant que j'aimerais les garder le plus longtemp possible?
Merci d'avance
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
y' un topic fait pour ça putain ....


bonne année
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Zamalia_le_retour ( 2 janv. 2012) disait:

y' un topic fait pour ça putain ....


bonne année

Oh arrête de gueuler, putain ! :p

Bonne année à toi Zam' :p
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Il a raison Zam', y a un topic spécial pour ça.

Mais, je vais quand même prendre la peine de te répondre, parce que j'ai des Wall.

Déjà pour la taille, on ne peut pas grand chose pour toi : tu vas probablement grandir pendant 4 ans donc ça risque d'être compliqué pour nous de prévoir ta courbe de croissance. Surtout que la longueur idéale d'un ski de park (à mon sens, chacun son avis) c'est ta taille à qq cms près, donc tu vas devoir faire un choix : prendre plus grand et en chier un peu au début ou prendre plus court et te lasser dans qq temps.
Mais bon à ta place, je prendrai Wall 177 ou Suspect 176, ça devrait être l'idéal.

Après la différence entre ces 2 skis est minime, c'est plus une question d'appréciation personnelle, je pense.
J'ai le Wall 2010 qui a les mêmes caractéristiques que le 2012 et même si je ne suis pas une bête de park, il me va nickel : tolérant en recep, ne manque pas de pop et stable en rail/box, après tu dois avoir un meilleur niveau que moi (je passe des rotas à plat sur des tables de 15m grand max et je dépasse pas le 27 in/out en rail).
Mais vu les stats de ces 2 paires l'année dernière : X-Games (Aspen) avec Carlson et X-Games (Tignes) avec JF Houle, je crois ne pas me tromper de beaucoup en te disant que c'est deux très bon skis pur park.
fm84
fm84

inscrit le 25/06/10
27 messages
Putain Zamalia c'est pas seulement le genou que tu aurais du te blesser mais tes putains de mains comme ca t'aurais arrété de taper tes réponses de merde sur ce forum
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
fm84 ( 2 janv. 2012) disait:

Putain Zamalia c'est pas seulement le genou que tu aurais du te blesser mais tes putains de mains comme ca t'aurais arrété de taper tes réponses de merde sur ce forum



sauf que c'est pas arrivé.

c'est con hein ?
fm84
fm84

inscrit le 25/06/10
27 messages
Zamalia_le_retour ( 2 jan 2012) disait:

fm84 ( 2 janv. 2012) disait:

Putain Zamalia c'est pas seulement le genou que tu aurais du te blesser mais tes putains de mains comme ca t'aurais arrété de taper tes réponses de merde sur ce forum



sauf que c'est pas arrivé.

c'est con hein ?


Baa déjà le genou c'est cool je trouve ca te fait les pieds lool ca t'apprendra à faire chier les gens qui ne t'ont rien demandé quichouille
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
fm84 ( 2 jan 2012) disait:

Zamalia_le_retour ( 2 jan 2012) disait:

fm84 ( 2 janv. 2012) disait:

Putain Zamalia c'est pas seulement le genou que tu aurais du te blesser mais tes putains de mains comme ca t'aurais arrété de taper tes réponses de merde sur ce forum



sauf que c'est pas arrivé.

c'est con hein ?


Baa déjà le genou c'est cool je trouve ca te fait les pieds lool ca t'apprendra à faire chier les gens qui ne t'ont rien demandé quichouille



Beh en même temps je vais pas m'amuser a faire chier les gens qui me le demande ... ça ne serai pas très drôle !
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Il a raison, t'as été novice aussi un jour, et tu le seras pour toujours, comme tout le monde dans différents domaines ! Alors arrête de la ramener tout le temps, si t'as besoin d'ennuyer les gens, poste une annonce, et pour tes mains ne t'en fait pas : il y aura toujours 2-3 gars pour te les péter ! Ici, comme chacun de nous, tu es derrière un écran à te marrer en te moquant des autres, et c'est pas pour ça que tu as tous les droits !
Tu pourrais te montrer intelligent en ayant justement de la compassion pour ceux qui n'ont pas encore eu affaire au forum et à toutes ses commodités . Il te suffit de répondre gentiment, et si tu sais pas faire: "GOOGLE EST TON AMI"


Pour en venir à ta question, je ride les "suspect"(comme ça tu as un avis de chaque) et je peux te dire que c'est un ski polyvalent, qui à vraiment la réponse à tes attentes, après tout dépend de ce que tu veux faire . Les deux skis sont recommandés, mais après à toi de voir ...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
J ai les volkl wall, je ne suis pas mauvais skieur ( plusieurs annes d alpin ) et je peux te dire que ces skis tiennent vraiment bien la route sur piste, tu peux appuyer dessus sa bronche pas ! En poudreuse ils restent correct meme si il y en a 50cm de fraiche ( c est pas des 110 mm au patin mais sa reste très polyvalent ). En park un pur régal perso, un super pop, nickel en switch, en rail et sur des kicks jusqu a 15m ( pour mon niveau ) sa va nickel, rien à redire. Les salomon je ne les ai pas essayé mais a priori ce sont de bon ski aussi.
fm84
fm84

inscrit le 25/06/10
27 messages
En gros Zamalia t'es un petit con tu serais pas derrière ton écran tu fermerais ta gueule tt simplement et jte mettrai une belle gifle pour te mettre les idées claires...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je voudrai avoir quelques avis.

j'achète environ 1 paire de ski par an donc j'en ai quelques unes.

Et depuis un an ,je rencontre quelques soucis comme avec le Salomon pro pipe et le colby west de Coreupt.

J'accroche pas mal l'arrière des skis ce qui peut être dommageable voir même dangereux parce que cela surprend et il y a même moyen de se faire un genou. Je dois donc adapter mon ski en écartant un peu mais il faut constamment penser à ce paramètre skier en carvant encore plus.

Je ne sais si c'est spécifique parce qu j'ai une culture bosse qui doit pas mal être axée sur un ski-talons même lors de transition Hors Pistes etc.

Ca me fait un peu psychoter parce qu'avec ces 2 paires je dois me dire "il faut pense à les skier de cette façon" alors qu'habituellement on s'adpate sans trop réfléchir à chaque modèle.
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Il faut pas te mettre dans cette idée là ... Mais un bon skieur est définit normalement par des courbes de carving ! Donc oui c'est comme ça avec les doubles spatules :p
Moi j'avais du mal au début, et puis en jouant petit à petit avec la position de mes skis, je m'y suis habituer et cela devient un reflex ! Ce ne sont pas les skis le problème, c'est ta position et toi
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
fm84 ( 2 janv. 2012) disait:

En gros Zamalia t'es un petit con tu serais pas derrière ton écran tu fermerais ta gueule tt simplement et jte mettrai une belle gifle pour te mettre les idées claires...



Mais "lol" comme dirait certains ...


Et toi, si tu été vraiment en face de moi, tu oserai réellement me mettre une "belle gifle" ?


Ai-je un jour menacé les gens de les frapper ? non.
Et manque de bol, tu ne me connais absolument pas ! Certain ici peuvent te dire que même dansla "vrai vie", j'hésite pas à ouvrir ma gueule ... Sauf que je le fait toujours avec humeur et 2n degrès ! Mais malheureusement, y'a toujours des cons qui captes jamais rien et qui veulent jouer leur Saint !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Un conseil Zam, avant de faire du second degré, essaie de connaitre le caractère de la personne à qui tu t'adresses ;). Expérience perso ^^
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Mais Zam arrête 3 secondes, tout le monde peut faire ce qu'il veut mais là avec ce que tu viens de dire, tu te trahis . Tu viens de te venter, de montrer que t'as une grande gueule !

C'est bon le prend pas mal, j'ai rien contre toi, mais tu peux très bien rester aimable; Fait bien ce que tu veux, mais tu n'es pas seul, ni loin d'être le meilleur ...

Garde la pêche, bon courage pour ton genoux et penses - y
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Je t'ai jamais insulté, je te repproche juste d'être la plupart du temps trop sûr de toi, je n'ai rien contre toi je ne te connais pas ! Je pense juste qu'il te serait plus juste d'être un peu plus cool
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Meritit : ce n'est pas à toi que je m'adresse ;)


Mais le truc que peu de gens ici on l'air de comprendre, c'est que ça reste un forum ! C'est ce forum qui fait avancer votre vie vous ? J'en doute ... et je ne l'espère vraiment pas !

Moi je viens ici pour parler ski, et aussi me détendre. Alors oui je suis une grande gueule ici (et aussi "en vrai", je l'admet et l'assume pleinement).

Et je suis désolé, mais rare sont les fois ou je gueule pour rien ! Là pourquoi j'ai gueulé ? pour la même raison que d'habitude ...

Après le problème, c'est qu'il y a toujours des gens comme machin84 qui vienne pour dire que c'est pas bien etc etc ... sauf que ces gens là, a part venir me (nous) les casser, ils interviennent pas sur le forum et reste en gentil petit spectateur à admirer tout ça !


Et dernière chose (que j'ai déjà dit mais ça fait des mois que je vous répète la même chose) : Plus vous me trasher (dans le sens méchant), plus j'en rajoute !
Tu vois Meritit, toi tu me clash gentiment, j'écoute, j'accepte, je parle, tout roule.
Machin84 montre les crocs, je me fou de sa gueule et je le provoque :D




Et quoi qu'il en soit, personne ici me fera changer de comportement.



Ps : Meritit : pour ma "grande gueule", j'ai précisé que je le faisait toujours avec humour et 2nd degrès ... celà veut donc dire qu'a chaque fois, la personne dont je me fout, le prend très bien, rigole et l'échange est très bon ;)
Je suis pas non plus une grande gueule italienne a toujours vouloir gueuler plus fort et vouloir toujours avoir raison ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia_le_retour, 04/01/2012 - 18:21
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
J'ai bien compris, mais sur un forum les gens n'ont pas les mêmes humeurs, ni les mêmes avis, et ne s'attendent peut être pas à recevoir des commentaires comme ceux la ...
C'est pas toujours agréable, et TOUT LE MONDE ne prend pas tes commentaires au 2nd degré sachant qu'on ne sait plus ce qui est au 2nd degré ou pas avec toi ...

Bref, c'est fait, c'est dit, c'est fini .
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
meritit ( 4 jan 2012) disait:

sachant qu'on ne sait plus ce qui est au 2nd degré ou pas avec toi ...



Tout.

Sauf quand je parle un peu "technique" où là je suis un peu sérieux. ;)
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
J'y avais pensé ;) ? quand tu parles de technique ? (Coquin va ! ;) ) haha n'ayons pas l'esprit mal tourné
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
meritit ( 4 janv. 2012) disait:

J'y avais pensé ;) ? quand tu parles de technique ? (Coquin va ! ;) ) haha n'ayons pas l'esprit mal tourné



Lol salaud ^^


Je pense que tu m'a compris en tout cas ;)
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
T'inquiète pas ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass