Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je sais qu'en snow il y a des compétitions de slides où il faut glisser sur différents obstacles mais est-ce que ça existe aussi en ski freestyle ? Je veux dire par là une épreuve où la notation se fait uniquement sur la capacité à "slider".

Merci d'avance ! :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Blacksite (28 déc 2011) disait:

Salut !

Je sais qu'en snow il y a des compétitions de slides où il faut glisser sur différents obstacles mais est-ce que ça existe aussi en ski freestyle ? Je veux dire par là une épreuve où la notation se fait uniquement sur la capacité à "slider".

Merci d'avance ! :)


pour certain petit contest oui:) aprés sur de gros contest je croit pas
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Pour les gros contests, c'est du Slopestyle, c'est un enchaînement de tables (sauts) avec des rails/box :)
Mais on ne trouve pas de contest avec juste que des rails, sinon du côté amateur !

Tu peux par exemple voir les récentes vidéos du Dew-Tour Slopestyle pour te faire une idée, ou encore de l'épreuve du SFR tour de Val Thorens ! :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 déc. 2011) disait:

Salut !

Je sais qu'en snow il y a des compétitions de slides où il faut glisser sur différents obstacles mais est-ce que ça existe aussi en ski freestyle ? Je veux dire par là une épreuve où la notation se fait uniquement sur la capacité à "slider".

Merci d'avance ! :)


L'urban Jib Arena à vars en avril chaque saison

/news/63167-video-urban-jib-arena-vars.html

Le contest est uniquement sur des rails !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai à Vars on a déjà vu sa ! L'association Pimp my Park fait aussi des event comme ça je crois :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

En tout cas ça a l'air sympa le slide ! :)

Au fait en se cassant la figure comme ça il n'y a pas de gros risques de bousiller ses skis ?

myspace.com

Combien de paires use un(e) freestyler de bon ou de haut niveau sur un an ?

colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
bon aller je répond :)

déja en slide tu peu distingué 2 sous cathégorie.

le street: la tu slide essentiellement le mobilier urbain présent dans les grande ville. en général y a pas beaucoup de neige et donc même si tu tombe pas tu nique tes ski

le park: la tu slide sur des mobilier fait exprét pour sa et donc adapter,lorsque tu tonbe tu ratéri sur de la neige et tu n'abime pas tes ski.

a savoir que faire du slide abime forcément les ski.





aprés un freestylleur de bon niveau le nombre de paire quil utilise par ans sa varie vachement en fonction se sont utilisation. sa peu varié de une paire si tu y fait attention a 3/4 si tu bourine et les use bien comme il faut
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le slide sur du mobilier urbain doit être clairement plus casse-gueule !
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
surtout quand t a les flics aux cul...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca sent le vécu, non ?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
ba disont que en urbain le niveau demander et souvent plus important du fait de la dificulter du milieu :)
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (29 déc 2011) disait:

ba disont que en urbain le niveau demander et souvent plus important du fait de la dificulter du milieu :)


Souvent les rails en street ne sont pas fait pour le ski donc forcément c'est plus dur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass