camile06
camile06

inscrit le 12/11/10
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Ô peuple skieur,

Je suis un snowboardeur qui pratique depuis 12 ans env. 30 j/an, je fais du freestyle depuis maintenant 7ans à très bon niveau.
Je souhaite me reconvertir dans le ski freestyle, mais je ne m'y connais pas trop. J'ai déjà commencé à pratiquer tranquillement depuis 2 ans, je rentre quelques rotations.
Je cherche donc des skis uniquement freestyle pour park, principalement pour les jumps, je fais peu de jib.
Mon gabarit: 1m70 68kg.
Pour le moment je n'ai pas encore de budget fixe.

Avez vous des conseils sur la taille, le modèle que je peux prendre ?
Je sais déjà que je recherche un ski assez maniable dans les airs et stable en récep' (un peu antithétique je reconnais). Plutôt pour les kickers, je ne cherche pas à m'amuser en flat.
En snowboard je n'étais pas très fan des boards souples, j'y préférais la rigidité (je ridais une Apo amanite 2009 qui est un peu dans la veine de la Custom de chez Burton). Mon snowboard faisait 155cm de longueur. Je ne sais pas comment le traduire en ski.

Veuillez tolérer ma scission d'engin, je vous en serai reconnaissant ad vitam æternam.

Merciiii !

Camille.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Yo,

Pour la taille prends les à ta taille, surtout si tu comptes pas trop faire de jib, ça t'apportera plus de stabilité en l'air.

Pour les skis, si tu veux du rigide oublie les K2 Domain, Atomic Punx ou encore les Line Afterbang et tourne toi vers des Armada AR7 ou des Rossignol scratch.

Sinon va poster ta question dans le sujet "Tu cherches des skis, bad boy?" qui a été spécialement conçu pour ce type de questions, tu y trouveras sûrement plus de réponses ;)
camile06
camile06

inscrit le 12/11/10
4 messages
Matos : 1 avis

Yo²,

Merci beaucoup pour tes conseils !

Que penses-tu des Candide yard de la saison dernière ?
Je les trouve pas mal !

glisshop.com


Merci encore !

Camille

carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pour les yard je ne les connais pas trop, mais sur le topic des skis on en parle souvent donc en remontant une ou deux pages tu devrais avoir quelques infos dessus ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ouais moi je les ai comme paire pour le ski freestyle ! ben ils sont vraiment bien dans ce domaine, il n'y a rien a dire et tu ne trouvera pas mieux niveau rapport qualité prix ! parcontre faut pas essayé d'aller en puff avec ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass