Robin Tipiak Duval
Robin Tipiak Duval

inscrit le 16/03/11
3 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter des skis backcountry pour cet hiver 2012 parce que mes Sprayer FS de chez Rossignol se font vieux. J'hésite beaucoup entre les Candide Pow 2011 et les Apo Starsky 2011. skipass.comguide-matos

Je fait 1m71 pour 72Kg et je voudrais savoir quelle taille de ski prendre :

Je ride de partout, je reste sur la piste et bords de pistes quand y'a pas de peuf, et dès que il y en a je suis le premier a sortir. Je fais un peu de freestyle mais rien qui ne dépasse le 5.4 en park et backflip en freeride.

Vous pouvez me conseiller ?

Merci

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tipiak ... Piiiiirate !!!!!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Mdrr c'est la pub avec les grand mère ça non ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito ( 6 nov 2011) disait:

Mdrr c'est la pub avec les grand mère ça non ?



héhéhé ouais :D !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
T'as l'air nouveau sur skipass, donc pour t'aider et ce genre de question, tu peux aller poser cette même question et te renseigner dans le topic : "tu cherches des skis, bad boy"? ;)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Emil67 ( 6 nov. 2011) disait:

T'as l'air nouveau sur skipass, donc pour t'aider et ce genre de question, tu peux aller poser cette même question et te renseigner dans le topic : "tu cherches des skis, bad boy"? ;)


Il l'a déjà fait ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Comme un grand aha, je sens que je vais prendre ma retraite si tout le monde arrive à se démerder :P
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Emil67 ( 6 nov 2011) disait:

Comme un grand aha, je sens que je vais prendre ma retraite si tout le monde arrive à se démerder :P


ton temps ici est révolu mon ptit gars ! ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bon bah il me reste plus qu'à devenir un vieu donc le cerveau est ramoli et qui ne sait que dire : pompon
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
oui, tu vas te mettre à raconter des insanité sur des topics totalement hors sujet et de mettre a râler dès qu'un topic est ouvert au mauvais endroit ? si c'est le cas bienvenue :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito ( 6 nov. 2011) disait:

oui, tu vas te mettre à raconter des insanité sur des topics totalement hors sujet et de mettre a râler dès qu'un topic est ouvert au mauvais endroit ? si c'est le cas bienvenue :)



on m'a appelé ????


^^
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le starsky est une daube prends le pow.
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Prends le Nocta de chez Black Crows.
Robin Tipiak Duval
Robin Tipiak Duval

inscrit le 16/03/11
3 messages
Matos : 1 avis
Comment ça le Starsky est une daube ?
Le Nocta est bien trop cher pour moi je compte mettre 400-450 euros max pour une paire de ski
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Robin Tipiak Duval ( 8 nov 2011) disait:

Comment ça le Starsky est une daube ?
Le Nocta est bien trop cher pour moi je compte mettre 400-450 euros max pour une paire de ski


Moi je dépasse pas les 400 euros pour des paires de skis qui en valent neuves 600 voir plus (nues, et quand je dis 400 c'est avec des fixs), faut juste pas avoir peur de chercher dans les occasions, quitte à revendre plus tard !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Robin Tipiak Duval ( 8 nov 2011) disait:

Comment ça le Starsky est une daube ?
Le Nocta est bien trop cher pour moi je compte mettre 400-450 euros max pour une paire de ski



pour 490e chez white cristal tu peux avoir ta paire de ski.

Cher ? oui mais regarde ce que tu peux faire avec ces skis :

Tu peux choisir -ta déco -ton flex -tes lignes de cote -la couleur de tes chants -la déco de ta semelle !


Alors plutôt que de cherche un ski qui te convient, fait TON ski !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Robin Tipiak Duval ( 8 nov 2011) disait:

Comment ça le Starsky est une daube ?
Le Nocta est bien trop cher pour moi je compte mettre 400-450 euros max pour une paire de ski


Le starsky est mou sur piste et en hors piste. C'est vraiment un ski bateau qui a aucun intérêt !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour ( 8 nov 2011) disait:

Robin Tipiak Duval ( 8 nov 2011) disait:

Comment ça le Starsky est une daube ?
Le Nocta est bien trop cher pour moi je compte mettre 400-450 euros max pour une paire de ski



pour 490e chez white cristal tu peux avoir ta paire de ski.

Cher ? oui mais regarde ce que tu peux faire avec ces skis :

Tu peux choisir -ta déco -ton flex -tes lignes de cote -la couleur de tes chants -la déco de ta semelle !


Alors plutôt que de cherche un ski qui te convient, fait TON ski !!


Ca faisait longtemps que tu ne nous avais pas fait un peu de pub pour WC toi ;-)

La couleur des chants, c'est ce qui fait LA différence ;-)

Franchement le concept de WC est génial, mais pour un skieur qui a déjà skié pas mal de paires et qui sait précisément ce qu'il veut, sinon c'est investir pour quelque chose qui ne sera peut-être pas forcément ce qu'on pensait/voulait.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Surtout pour une paire backcountry, avec un ski de freestyle on peut difficilement ce tromper, sur des skis larges c'est plus difficile de faire un shape qui marche bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass