lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Salut à tous! Le Parkour et le freerunning sont deux disciplines plus ou moins similaires au freestyle (et meme un peu freeride)! Je me demandais si certains de vous en pratique, un peu, beaucoup, seul, avec des potes, en club... Pourquoi pas meme poster vos édits!

Que pensez-vous du Parkour?

Quant à moi, j'en pratiquais un p'tit peu seul jusqu'a ce que je rencontre un bande de gars qui en font tout les samedis, donc on a une petite team, avec un niveau plutôt pas mal je pense, si ca intéresse, des vidéos ont été faites... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Super cette discipline, fais tourner tes vidéos si tu veux bien!
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
C'est pas les miennes approprement dis, c'est celle de la team!
(ps: je n'apparait pas bcp car c'etait mes 2 premieres sesions avec eux...)
la vidéo ici! :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est surement parce que j'en ai bouffé des vidéos de parkour à tire-larigot que je trouve que la vidéo présentée ici est pas d'un niveau exceptionnel.
Je vais essayer de te donner des objectifs comme ça on pourra pas dire que je ne suis pas constructif
1) Essayez d'ajouter un peu de gym "classique" dans vos montages. Ca veut dire des équi montés en force, sur une main si vous y arrivez, dans des endroits un peu hauts etc. (Gym classique, ca veut pas dire équilibre droits avec les jambes tendues etc, mais c'est quand meme la base)
Ensuite, changez un peu de spot. A la place d'avoir le meme angle de vue et vous tous qui passez, il vaut mieux filmer les types 1 par un et alterner les angles de vues, parce que la série de sauts de muret, ca lasse.
Apres, bon, ca ca viendra avec le temps et surtotu l'entrainement, mais vos sauts d'un muret à un autre, sans rien avant ou après, ça le fait pas, clairement. Regarde des vidéos de tim shieff (99timshi sur youtube) bon, ok c'est pas du tout le meme niveau, mais apres chaque emjambée, y a au moins un front.
Dernier point, le montage: Essayez de trouver des musiques pas connues du tout, qui claquent certes mais pas connues, parce que ca met le niveau vachement haut. La partie où la copine surement d'un des gars du team lèche la caméra, bof, meme pas sur qu'elle soit majeur, et y a juste aucun rapport avec la vidéo quoi. Et aussi, faut mettre les extra footage, les chutes etc...les commentaires à deux balles, si tu fait pas partie du trip, ben c'est pas drole.

Voiloup, j'espere avoir été constructif, c'est pas de la mechanceté, mais plus de la remise à niveau.
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Merci d'avoir répondu à ce post, surtout de la manière dont tu l'as fait, cad de manière constructive etc...
-ce n'est pas moi qui ai fait le montage vidéo, et pour le truc avec la copine c'est vrai que ca rend pas franchement bien. Ensuite pour ce qui est des equi en force et tout on en mettre dans la prochaine vidéo je pense parce que ca on c'est le faire normalement. Ensuite, je dirai juste que la vidéo été fait à la va vite par le gars car on voulait la vidéo le plus rapidement possible!
-Au niveau des angles de vu et tout, merci du conseil, j'en toucherait un mot au collègue pour qu'on améliore ça!
-On était souvent au même spot, ca c'est vrai!
-Pour le niveau, c'est sur qu'il n'arrive pas à la cheville de certain, mais bon il faut bien commencé! :)

J'ai apprécié ta réponse et je l'ai pas mal pris du tout, au contraire! :) Si tu le veut bien j'aimerais bien que tu critique cette vidéo qui a été fait par un autre gars et qui est de la meme session! :)
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Salutation
Je trouve ton poste trés interessant parceque l'ADD (art du deplacement) dit "Parkourt" ou autre celon les endroits, est trés utile dans le freeski car dans ces seux disciplines on est amené à diriger son corp dans les airs et donc gagner en agilité.
Je vais pas te sortir de grand discourts sur ta vidéo j'ai pu voir que les gens se font plaisir et c'est sa le principale, tu as voulu montrer se que font des potos et j'ai pu le voir donc les critique à 2 francs 6 sous qui n'on rien a voir avec le sport ... bon.
Vous avez de bon spots mais essayez de choper une salle de gym et vous faire vos parkour avec les elements en mousses ça aide bien et c'est moin dangereux :)
Etant en region parisienne (precisement à Evry la ville où le parkour a été crée, la dame du lac trés bon spot) je connais trés bien. J'ai commencer y'a 10 ans dont 5 ans de gym et j'ai jamais vraiment arréter et j'entraine aussi (je précise pour pas que l'on dise que je parle pour rien et sans connaître), je pourais donc te filer des conseils, des vidéos et autres en Privé si tu veux.
Voila tchou.
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
ok merci pour tes conseils selincalin! Je vais t'envoyer des mp! :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Les russes, ils sont forts quand même. ;)
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Blackiller ( 4 nov 2011) disait:
impressionnant, ils envoient des doubles comme des furieux, c'est capotant! :O
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
lepetitfreerider ( 4 nov 2011) disait:

Blackiller ( 4 nov 2011) disait:
impressionnant, ils envoient des doubles comme des furieux, c'est capotant! :O


N'hésite pas à regarder les principales vidéos de leur chaine YouTube, elles sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
T'inquiète, c'est ce que je fait, mais ca c'est plus du free running, y a pas de parkour pur. Ca reste extrêmement impressionnant, c'est des furieux de lancer des doubles à 5-6metres...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
En parlant de russes ...



Je cherche une vidéo qui avait été posté sur skipass de jeunes Russes (je crois) qui sauté dans l'eau ... Je me souviens juste qu'ils envoyé vraiment comme des oufs !!!



Si quelqu'un voit de quoi de parle !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Genre c'était d'un ponton en bois pas très haut?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
l@weed74 ( 4 nov. 2011) disait:

Genre c'était d'un ponton en bois pas très haut?


ouais y'a un passage effectivement sur un ponton en bois !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
So sick la vidéo des russkof !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 4 nov 2011) disait:


oufff ! ayant vu pas mal de vidéo, celle là est particulièrement impressionnante !
Moi j'en ai fait pendant deux ans dans une association , c'était sympa ouais, mais bon ont allait pas souvent dehors, et le parkour est quand meme une discipline qui se pratique a l'extérieur, puis l'hivers le ski et tout me prenait du temps, donc j'ai arrêter, mais c'est vrais que c'est vraiment sympa comme sport
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Zamalia_le_retour ( 4 nov 2011) disait:

l@weed74 ( 4 nov. 2011) disait:

Genre c'était d'un ponton en bois pas très haut?


ouais y'a un passage effectivement sur un ponton en bois !


Avec la chançon rude boy de Rhihana
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je connaissais vaguement ce sport mais a part faire des salto sur place je sais rien faire :p
Javais jamais regarder de video de ce genre mais je suis tomber la dessus (surement une des plus connu) mais ca reste quand meme style !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Zamalia_le_retour ( 4 nov. 2011) disait:

En parlant de russes ...



Je cherche une vidéo qui avait été posté sur skipass de jeunes Russes (je crois) qui sauté dans l'eau ... Je me souviens juste qu'ils envoyé vraiment comme des oufs !!!



Si quelqu'un voit de quoi de parle !


Tiens Zam'
youtube.com
Enjoy!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
lepetitfreerider ( 3 nov. 2011) disait:

Salut à tous! Le Parkour et le freerunning sont deux disciplines plus ou moins similaires au freestyle (et meme un peu freeride)! Je me demandais si certains de vous en pratique, un peu, beaucoup, seul, avec des potes, en club... Pourquoi pas meme poster vos édits!

Que pensez-vous du Parkour?

Quant à moi, j'en pratiquais un p'tit peu seul jusqu'a ce que je rencontre un bande de gars qui en font tout les samedis, donc on a une petite team, avec un niveau plutôt pas mal je pense, si ca intéresse, des vidéos ont été faites... :)


le parkour et le freeruning s'est deux truc complètement différent mais bon... le parkour tu va d'un point A a un point B le plus rapidement possible et ce sous certaine contrainte.
en freeruning tu fait se que tu veux avec ton corp et le mobilier urbain.
la premiere vidéo s'est du freeruning donc..

dernière petite critique pour la vidéo: monté plus haut sur vaux salto... vous décollé vraiment pas du sol défois, esseiller de cherché une meilleur explosivité :) sinon le niveau est sympa :)
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Oki merci! :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
lepetitfreerider ( 5 nov. 2011) disait:

Oki merci! :)


sinon sa va vous vous débrouiller pas mal les gars :) ponpon pointu! et bonne continuation :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
YMBro ( 5 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 4 nov. 2011) disait:

En parlant de russes ...



Je cherche une vidéo qui avait été posté sur skipass de jeunes Russes (je crois) qui sauté dans l'eau ... Je me souviens juste qu'ils envoyé vraiment comme des oufs !!!



Si quelqu'un voit de quoi de parle !


Tiens Zam'
youtube.com
Enjoy!

Oué voilà c'est elle :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Air_bag ( 6 nov 2011) disait:

YMBro ( 5 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 4 nov. 2011) disait:

En parlant de russes ...



Je cherche une vidéo qui avait été posté sur skipass de jeunes Russes (je crois) qui sauté dans l'eau ... Je me souviens juste qu'ils envoyé vraiment comme des oufs !!!



Si quelqu'un voit de quoi de parle !


Tiens Zam'
youtube.com
Enjoy!

Oué voilà c'est elle :)



merci !!!!


cette vidéo me fera toujours halluciner ... ! pompon les gars !
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Oo Ils sont vraiment tous très bon les russes les anglais ou autres. Perso je crois que je doit pas avoir le même corps que eux, pas les mêmes os pas les mêmes muscles. Si je fait la même chose je finit soit en miettes soit... soit en miettes enfaîte j'ai pas le choix.
Enfin c'est magnifique ! Mes respects à ceux qui y arrivent ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !

je serais étonné qu'il y ait eu 0 casse pendant le tournage.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !

je serais étonné qu'il y ait eu 0 casse pendant le tournage.


A mon avis si ça coupe, c'est que ça doit pas trop être joli à voir :-/
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !

je serais étonné qu'il y ait eu 0 casse pendant le tournage.


A mon avis si ça coupe, c'est que ça doit pas trop être joli à voir :-/


Bah si ca coupe après l'atterrissage, c'est peut être aussi parce que l'intérêt de voir un mec sortir de l'eau, est assez limité...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah mais je pensais pas à celle dans l'eau, mais celle des russes qui sautes sur du sable ou des talus.
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Ouais c'est pas trop des chutes dans l'eau que je parlais. Même en canyoning pour se blesser il faut pas être doué du tout par exemple. Mais les mecs qui sautent au-dessus d'immeubles et autres structures citadines ils doivent se prendre des boites monstrueuses. Et c'est vrai qu'on voit pas trop cette partie là dans leurs vidéos... =)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
De mémoire (j'ai pas regardé la vidéo à l'instant quoi) dans la vidéo des russes, à 1min10.....outch
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !

je serais étonné qu'il y ait eu 0 casse pendant le tournage.


ba honètement je suis pas ultra dacors avec vous, pour les trés grand hauteur il ratérisse toujours dans tu sable et on vois meme que dans le premier double le meme s'enfonce jusqu'au bras... et pour avoir fait des saut de 5/6 metre sur des tapis en mousse(genre gym) ba s'est pas si térible que sa et je suis meme pas sur que le sable sa amortisse moin bien.. aprés si on y ajoute un double back... sest une autre histoir..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Antoine Lienard ( 8 nov. 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !

je serais étonné qu'il y ait eu 0 casse pendant le tournage.

dans du sable c'est tranquille encore, le double ou pas ça joue pas tant que ça. mais il y en a un qui doit sur mettre presque 10 mettre et atéri sur du flat, sur de la terre il y a un peu de force dissipée par le sol, mais la plus grande partie il la dissipe avec son corps et j'aimerais bien voir le mec posé, hors ça coupe juste avant qu'il touche le sol.

ba honètement je suis pas ultra dacors avec vous, pour les trés grand hauteur il ratérisse toujours dans tu sable et on vois meme que dans le premier double le meme s'enfonce jusqu'au bras... et pour avoir fait des saut de 5/6 metre sur des tapis en mousse(genre gym) ba s'est pas si térible que sa et je suis meme pas sur que le sable sa amortisse moin bien.. aprés si on y ajoute un double back... sest une autre histoir..
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
ouais, tu parles de quand il saute du toit d'une batiment non, ou il fait un genre de avant tendu? Si c'est ca, c'est vrai que la recep' et coupé, mais on a l'impression qui rattérit presque sur le dos, ca doit etre violent...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Cl3m ( 8 nov. 2011) disait:

Antoine Lienard ( 8 nov. 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

Ouep dans la vidéo de parcours y en a qui doivent se mettre des plombs de 10 m ... après ça coupe toujours à atterrissage ou presque, on sait pas ce qui leur arrive...


Je me suis fais la même réflexion !

je serais étonné qu'il y ait eu 0 casse pendant le tournage.

dans du sable c'est tranquille encore, le double ou pas ça joue pas tant que ça. mais il y en a un qui doit sur mettre presque 10 mettre et atéri sur du flat, sur de la terre il y a un peu de force dissipée par le sol, mais la plus grande partie il la dissipe avec son corps et j'aimerais bien voir le mec posé, hors ça coupe juste avant qu'il touche le sol.

ba honètement je suis pas ultra dacors avec vous, pour les trés grand hauteur il ratérisse toujours dans tu sable et on vois meme que dans le premier double le meme s'enfonce jusqu'au bras... et pour avoir fait des saut de 5/6 metre sur des tapis en mousse(genre gym) ba s'est pas si térible que sa et je suis meme pas sur que le sable sa amortisse moin bien.. aprés si on y ajoute un double back... sest une autre histoir..




je croi que ta foiré ton texte mais bon pas grave :)
s'est vrais que s'est dommage mais bon a mon avis sa doit pas être du béton ou de la terre battu la ou il ratérisse.. mais bon ces mec on quand meme un sacré mérite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass