zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
In Aïoli We Trust, parce que la tartiflette c'est dégueu, c'est tres gras, ça pue et surtout que : LA TARTIFLETTE A ETE INVENTEE JUSTE POUR LES TOURISTES ALLEMANDS ET ANGLAIS. chez nous, les provençaux, l'aïoli c'est une tradition, un mode de vie, une religions pas comme chez vous, montagnards des montagnes, vous qui mangés cette chose soi-disante ancestrale et traditionnelle... et je pourrai parler de cette infame alcool de plante des sommets, a la couleur et odeur affreuse, mais ça j'y reviendrai plus tard.


IN AIOLI WE TRUST !!!!!! TARTIFLETTE SUCKS !!!!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
+ 10000 fai avans!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
zapbastard ( 2 nov 2011) disait:

In Aïoli We Trust, parce que la tartiflette c'est dégueu, c'est tres gras, ça pue et surtout que : LA TARTIFLETTE A ETE INVENTEE JUSTE POUR LES TOURISTES ALLEMANDS ET ANGLAIS. chez nous, les provençaux, l'aïoli c'est une tradition, un mode de vie, une religions pas comme chez vous, montagnards des montagnes, vous qui mangés cette chose soi-disante ancestrale et traditionnelle... et je pourrai parler de cette infame alcool de plante des sommets, a la couleur et odeur affreuse, mais ça j'y reviendrai plus tard.


IN AIOLI WE TRUST !!!!!! TARTIFLETTE SUCKS !!!!

Moi je peux te dire que la tartiflette est plus vieille que le tourisme. Mais que l'Aioli c'est surfait, c'est devenu un produit commercial, comme la tour eiffel mais en mou et jaune. Y a qu'a voir le port de Cassis, la Ciota ou autre, c'est devenu pour les restaurant, aux touristes, ce qu'est le miel aux mouches.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
zapbastard ( 2 nov 2011) disait:

In Aïoli We Trust, parce que la tartiflette c'est dégueu, c'est tres gras, ça pue et surtout que : LA TARTIFLETTE A ETE INVENTEE JUSTE POUR LES TOURISTES ALLEMANDS ET ANGLAIS. chez nous, les provençaux, l'aïoli c'est une tradition, un mode de vie, une religions pas comme chez vous, montagnards des montagnes, vous qui mangés cette chose soi-disante ancestrale et traditionnelle... et je pourrai parler de cette infame alcool de plante des sommets, a la couleur et odeur affreuse, mais ça j'y reviendrai plus tard.


IN AIOLI WE TRUST !!!!!! TARTIFLETTE SUCKS !!!!


Tu connais massilia soud system ? :p
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Tikayt ( 2 nov 2011) disait:

zapbastard ( 2 nov 2011) disait:

In Aïoli We Trust, parce que la tartiflette c'est dégueu, c'est tres gras, ça pue et surtout que : LA TARTIFLETTE A ETE INVENTEE JUSTE POUR LES TOURISTES ALLEMANDS ET ANGLAIS. chez nous, les provençaux, l'aïoli c'est une tradition, un mode de vie, une religions pas comme chez vous, montagnards des montagnes, vous qui mangés cette chose soi-disante ancestrale et traditionnelle... et je pourrai parler de cette infame alcool de plante des sommets, a la couleur et odeur affreuse, mais ça j'y reviendrai plus tard.


IN AIOLI WE TRUST !!!!!! TARTIFLETTE SUCKS !!!!


Tu connais massilia soud system ? :p
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
un provençal qui ne connait pas le Massilia, c'est comme un Niçois qui a jamais mangé de socca!
vive le commando fada et aïoli a tout le chourmo!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tikayt ( 2 nov. 2011) disait:

zapbastard ( 2 nov 2011) disait:

In Aïoli We Trust, parce que la tartiflette c'est dégueu, c'est tres gras, ça pue et surtout que : LA TARTIFLETTE A ETE INVENTEE JUSTE POUR LES TOURISTES ALLEMANDS ET ANGLAIS. chez nous, les provençaux, l'aïoli c'est une tradition, un mode de vie, une religions pas comme chez vous, montagnards des montagnes, vous qui mangés cette chose soi-disante ancestrale et traditionnelle... et je pourrai parler de cette infame alcool de plante des sommets, a la couleur et odeur affreuse, mais ça j'y reviendrai plus tard.


IN AIOLI WE TRUST !!!!!! TARTIFLETTE SUCKS !!!!


Tu connais massilia soud system ? :p


Il a dû passer un dimanche aux Goudes!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tsss, moi je dis que passé Sisteron, c'est plus des gens comme nous.


IN TOURTON WE TRUST.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

Tsss, moi je dis que passé Sisteron, c'est plus des gens comme nous.


IN TOURTON WE TRUST.


T'as raison en plus !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De toute façon, la tartiflette, c'est de ses fichus savoyards qui savaient plus comment attirer autre chose que des mafieux russes (d'ailleurs on retrouve une idée commune avec Nice et la socca, comme quoi).

L'aïoli, c'est pour les trop-pleins de pastis qui arrivent à peine à lever leur bras pour jeter leur boule de pétanque entre deux parties de cartes ou de peignage de santons.



Y a que ça de vrai :-).

(Toute personne personne prenant tout ceci au sérieux ne devrait pas se donner la peine de répondre :-) )
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pfeu !

Page Wikipédia de la tartiflette disait:
Cette recette moderne s'inspire d'un plat traditionnel appelé « la péla » : un gratin de pommes de terre, oignons et fromage fait dans une poêle à manche très long appelée péla (pelle) en francoprovençal. Elle a été mise au point dans les années 1980 par le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon1 pour favoriser les ventes du reblochon2, comme le confirme d'ailleurs Christian Millau (Guide Gault-Millau) dans son dictionnaire amoureux de la gastronomie.

Le nom tartiflette dérive du nom de la pomme de terre en savoyard, tartiflâ, terme qu'on trouve aussi en provençal tartifle.

Les Savoyards n'ont entendu parler de la tartiflette que lorsqu'elle est arrivée sur les menus des restaurants dans les stations de sports d'hiver, véhiculant une image de convivialité, d'authenticité, et de terroir de la montagne. Aujourd'hui, les Savoyards se la sont appropriée et ont multiplié les variantes.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 2 nov. 2011) disait:

De toute façon, la tartiflette, c'est de ses fichus savoyards qui savaient plus comment attirer autre chose que des mafieux russes (d'ailleurs on retrouve une idée commune avec Nice et la socca, comme quoi).

L'aïoli, c'est pour les trop-pleins de pastis qui arrivent à peine à lever leur bras pour jeter leur boule de pétanque entre deux parties de cartes ou de peignage de santons.



Y a que ça de vrai :-).

(Toute personne personne prenant tout ceci au sérieux ne devrait pas se donner la peine de répondre :-) )


Juste au cas ou :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
(Et j'oubliais, un provençal qui ne connait pas Massilia, c'est pas un provençal !)

Je sais de quoi je parle, je viens de Lascours, au pied du Garlaban (encore un autre alcool sympathique d'ailleurs) :-).
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

Tsss, moi je dis que passé Sisteron, c'est plus des gens comme nous.


IN TOURTON WE TRUST.


les tourtons du champsaur représente !
tu parles ceux de l'usine dans la vallé bien sur ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dj_benito ( 2 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

Tsss, moi je dis que passé Sisteron, c'est plus des gens comme nous.


IN TOURTON WE TRUST.


les tourtons du champsaur représente !
tu parles ceux de l'usine dans la vallé bien sur ? :)


Nooooon, de Pierro sur le marché de St-Bonnet le lundi matin, y a que ça de vrai ;-).
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
ceux de prapic aussi ! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'me suis mis l'eau à la bouche tout seul, quand je pense que j'ai juste mangé un sandwich au jambon et un pain au chocolat aujourd'hui...
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
Tikayt ( 2 nov. 2011) disait:

zapbastard ( 2 nov 2011) disait:

In Aïoli We Trust, parce que la tartiflette c'est dégueu, c'est tres gras, ça pue et surtout que : LA TARTIFLETTE A ETE INVENTEE JUSTE POUR LES TOURISTES ALLEMANDS ET ANGLAIS. chez nous, les provençaux, l'aïoli c'est une tradition, un mode de vie, une religions pas comme chez vous, montagnards des montagnes, vous qui mangés cette chose soi-disante ancestrale et traditionnelle... et je pourrai parler de cette infame alcool de plante des sommets, a la couleur et odeur affreuse, mais ça j'y reviendrai plus tard.


IN AIOLI WE TRUST !!!!!! TARTIFLETTE SUCKS !!!!


Tu connais massilia soud system ? :p


commando fada, c est terrible, commando fada massilia !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mais qu'elle est bleue, mais qu'elle est belle
Mais qu'elle est belle, mais qu'elle est bleue
Moi ça me rend joyeux

Je dois avoir le CD original même quelque part, ou alors c'est ma soeur qui l'a à la Ciotat.
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
comme on dit chez nous pour exprimer un bonjour, un "peace", un au revoir, dire a quelqu'un qu'on l'apprecie bref un truc cool et positif, je vous dit "aïoli a vous les gars". on delire bien quand meme sur skipass, meme si ça pu le fromage !!


P.S : je suis ni de la ciotat, cassis ou marseille, je vien de la ou est né le ricard... dans le var west

re P.S : je connais tres bien les mecs de massilia et je peux vous dire qu'il crache pas sur le genep ! chourmo !!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De toute façon on est sur Skipass ici, la Provence ne peut pas gagner :-)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis

Zou, un petit ragga à l'ancienne pour tous ceux qui aime bouleguer:

youtube.com

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Topic devenue incontrolable :p
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
et si c'est patois, c'est donc ton frere...
provença libre, faren tot petar, sieu provençeu et n'en sui fier
et puis la provence c'est en occitanie et les alpes c'est en occitanie, maritimes, montagnards et enres les deux, unissons nous (autour d'un bon aïoli) contre la capitale et ces infames parisiens !!! sur ces paroles, bonnes soirée je sors boire un anis bien pateux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai faim!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Vive le champsaur libre!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Viva Corsica Tanta Amata !




-----------------> []
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
in BIFFLE we trust
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 2 nov 2011) disait:

Topic devenue incontrolable :p


Ah bah ça, c'était gouru d'avance ^^.

zapbastard ( 2 nov 2011) disait:

et si c'est patois, c'est donc ton frere...
provença libre, faren tot petar, sieu provençeu et n'en sui fier
et puis la provence c'est en occitanie et les alpes c'est en occitanie, maritimes, montagnards et enres les deux, unissons nous (autour d'un bon aïoli) contre la capitale et ces infames parisiens !!! sur ces paroles, bonnes soirée je sors boire un anis bien pateux...


Aïe, ça, ça risque d'être difficile... Car en février ce ne sont pas les parisiens qui viennent envahir (et faire vivre) les vallées des Alpes ;-)

Cl3m ( 2 nov 2011) disait:

Vive le champsaur libre!


Je te l'ai pas dit, je suis le descendant de Lesdiguières, il est temps que je reprenne ce qui m'appartient de droit. Rendez à César ce qui appartient à César !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des Alpes du Sud*
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
dj_benito ( 2 nov 2011) disait:

in BIFFLE we trust


Amen!
:)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Et c'est ainsi que toutes les terres de l'hexagone connurent leurs indépendance et leurs liberté, et depuis là! l'olympique Marseillais n'eut de cesse de gagner tous les trophées et l’aïoli, fut inscrit au patrimoine gastronomique de l'unesco, quand à Paris la ville fut racheté par un puissant roi du pétrole puis revendu aux chinois!

allez zou! je m'éscampe!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
staphylodemonacoque ( 2 nov 2011) disait:

dj_benito ( 2 nov 2011) disait:

in BIFFLE we trust


Amen!
:)


Ils ont tous rien compris avec leur tourtons, aioli ou même tartiflette, la base de tout c'est la biffle les mecs, vous croyez vraiment que jésus il a dit buvez ce vin c'est mon sang ? bande d'ignorant, il a dit tendez votre joue c'est ma bite ! c'est juste pour se faire passer pour des sainte ni touche !

VENDS DES RETROS SALE PETASSE !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Maintenant c'est Benito qui s'énerve :-)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

Maintenant c'est Benito qui s'énerve :-)


Je viens de passer en mode Super Saiyan ! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhé.

Moi je dois avoir l'air inoffensif là à mater mon épisode de Scrubs, mais faut pas s'y fier non plus ^^.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
non mais on commences a te cerner petit ermite des sports collectifs !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et fier de l'être :-)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Rien ne vaut la bonne choucroute alsacienne aha


---> Oui c'est par là, merci :)
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
dj_benito ( 2 nov. 2011) disait:


Ils ont tous rien compris avec leur tourtons, aioli ou même tartiflette, la base de tout c'est la biffle les mecs, vous croyez vraiment que jésus il a dit buvez ce vin c'est mon sang ? bande d'ignorant, il a dit tendez votre joue c'est ma bite ! c'est juste pour se faire passer pour des sainte ni touche !

VENDS DES RETROS SALE PETASSE !


C'est évident et pour conclure:

http://img191.imageshack.us/img191/9232/bifflea.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Emil67 ( 2 nov 2011) disait:

Rien ne vaut la bonne choucroute alsacienne aha


---> Oui c'est par là, merci :)


Ouais, et pourquoi pas le cassoulet toulousain tant qu'on y est aussi? ^^

Ceci dit, la bouillabaisse, en revanche, je dis pas :-).
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis

La cour Julien, Noaille y'a que ça de vrai !

RIP Lux B

Et la meilleure !
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mini26, 02/11/2011 - 21:12
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des métallos, la Tension du Bambou, y en a plein...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et la SOCCA les gars ????? Sérieusement ! Bon la tartiflette ok, les biffles encore plus ! Mais l'aïoli ça arrive meme pas à la hauteur de la socca !!
Vous me décevez .......!!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai pas trouvé ça transcendant ^^. Et pour avoir passé un an à Nice, c'est pas assez bon pour pouvoir me faire supporter tout ce qui a autour ^^. Je suis retourné dans mes Alpes :-).
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
t'as vécu partout toi ! t'as fais la guerre du vietnam aussi ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dj_benito ( 2 nov 2011) disait:

t'as vécu partout toi ! t'as fais la guerre du vietnam aussi ? :)


Ahhhh... Diên Biên Phu... Combien de camarades j'ai laissé là-bas.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
AHMOST ( 2 nov. 2011) disait:

Et la SOCCA les gars ????? Sérieusement ! Bon la tartiflette ok, les biffles encore plus ! Mais l'aïoli ça arrive meme pas à la hauteur de la socca !!
Vous me décevez .......!!!!!!!

à la limite une pissaladière c'est autant bandant qu'un aïoli! mais la socca sérieux! y"a que les niçois qui bouffe ça. de toute façon Nice , j'y mets plus les pieds, à chaque fois ça finit mal là bas! votez utile la prochaine fois!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 2 nov. 2011) disait:

dj_benito ( 2 nov 2011) disait:

t'as vécu partout toi ! t'as fais la guerre du vietnam aussi ? :)


Ahhhh... Diên Biên Phu... Combien de camarades j'ai laissé là-bas.


Il m'avait semblé avoir croisé un tueur de baleine en 54 entre 2 coup de fusil, c'était toi je pense, parce qu'a dien bien phu ça court pas les rues les tueurs de baleine ;) j'avais un casque avec un stick ITWT !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dj_benito ( 2 nov. 2011) disait:

KillaWhale ( 2 nov. 2011) disait:

dj_benito ( 2 nov 2011) disait:

t'as vécu partout toi ! t'as fais la guerre du vietnam aussi ? :)


Ahhhh... Diên Biên Phu... Combien de camarades j'ai laissé là-bas.


Il m'avait semblé avoir croisé un tueur de baleine en 54 entre 2 coup de fusil, c'était toi je pense, parce qu'a dien bien phu ça court pas les rues les tueurs de baleine ;) j'avais un casque avec un stick ITWT !


Aaahhhhhh c'était donc toi ! Ce moment d'inattention à la vue de ce sticker au milieu de cette mare de sang et de boue m'a valu un retour au pays... Saloperie de guerre.